Snifer Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Salut bon déja désolé de réécrire j'arrive pas à retrouvé le sujet. donc j'aimerai savoir comment on branche des disc sur les 2 port jaune de ma carte une msi 845 e max 2 car j'ai plusieurs disc dur. faut-il des disc spéciaux ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Non c des disque dur normaux, par contre tu peux faire du raid il me semble avec se port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 c koi et sa ser a koi kel avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Bon le raid c un mode de gestion des hd un peu spécial... Il existe plusieur type de raid dont les plus utilisé par les Gamer/informatitien est le Raid 0, le raid 1 et le raid 0+1 Bon pour faire simple Raid 0 == Stripping il te faut 2 hd identique, l'information est divisé en 2, et envoyer sur chaque disque, donc le debit theorique est doublé, le gain reel est de 30% ex 2*80 = 160Go Raid 1 == Mirroring il te faut 2 disque identique, et l'information est recopié sur chaque HD du coup si 1 des 2 lache c pas grave, vu que l'autr est la, utilisé en entreprise pour sauvegarder ex 2*80Go = 80Go Raid 0+1 il te faut 4 disques identique, car il fait les methode de raid en même temps, du coup vitesse et securité ex 4*80Go = 160Go Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 pas obligé que les durs sont identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 il faut des disc identique ou de marque identique car moi c bariolé j'ai du ibm, maxtor, seagate etc........ et puis j'voi pas l'utiliter du raid si c pour faire de 2 disc un seul meme pour gagner 0.000013 seconde en copie enfin merci qd meme de l'info et on peut mettre n'importe quel disc sur l'ide 3 et 4 ? même différent ? et pour le raid non c sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Questions a prpops du RAID 1!!! 1 / S automatiques ou bien fo une appli ? ca va marcher totomatiuqment sous win2K ? 2/ fo t il des disk de type particulier pour en faire. S c ke je epux mettre mon seagate 120 Go UDMA100 Baracuda ATA V en mirroring avec le meme? 3/ Si j'HT une carte Raid (deja vous recommender laquel ?) S c ke si j'ht un autre seagate dans l'hypothese je peux l'utiliser la copie de mon disk deja utiliser se fera ou fo demarrer de Zero? y a pas de risque de copier du disk du vide sur le plein? J'aimerai bien utiliser unautre marque que mon seqgate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 oups g oublie de demander... et pour les nappes des dsik c les memes qu'un UDMA? dois je reformater mes disk avant de les mettre en raid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Pour le nappe c bien les même (IDE 80Cable) Tu peux utiliser un autre HD, mais ton raid sera identique au plus petit que ce soit en raid 1 ou o Raid 0 120Go + 80Go 160Go Raid 1 120Go + 80Go 80Go Le raid est configurer en hardware ds le bios du controlleur raid, qu'il soit en PCI ou integrer à la CM, mais il te livre souvent un soft pour toi regler ca sous window ou tester tes hd/raid :8 Pour la copie, je ne pense pas qu'il y ai de risque et oui il sait le recopier en partant du disque original vers le disque vierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Pour le nappe c bien les même (IDE 80Cable)Tu peux utiliser un autre HD, mais ton raid sera identique au plus petit que ce soit en raid 1 ou o Raid 0 120Go + 80Go 160Go Raid 1 120Go + 80Go 80Go Le raid est configurer en hardware ds le bios du controlleur raid, qu'il soit en PCI ou integrer à la CM, mais il te livre souvent un soft pour toi regler ca sous window ou tester tes hd/raid :8 Pour la copie, je ne pense pas qu'il y ai de risque et oui il sait le recopier en partant du disque original vers le disque vierge Donc je epux prendre 2 mark de disk differente avec la meme capacite? ma MB ne supporte pas le RAID donc je dois Ht une carte controleur.. c koi les pas trop cher et bien? je crois quen noname y a pas de logiciel donc il m'en fo un....y a oi km bon utilitaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 En fait la marque de la carte a peu d'importance seul le package generera... Il y en a 30euro comme a plus de 200euro (en PCI64) Ce qui compte c d'avoir un controleur de marque connnue ( ITE, Hightpoint, Prromise) Celle ci n'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 En fait la marque de la carte a peu d'importance seul le package generera... Il y en a 30euro comme a plus de 200euro (en PCI64) Ce qui compte c d'avoir un controleur de marque connnue ( ITE, Hightpoint, Prromise) Celle ci n'est pas mal elel ne fait po de Raid celle La on dirait nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Honte a moi j'avais pas tout lu Bon Adaptec Et bien il n'ont pas grande choix chez LDLC a ce niveau la.... En fait prend un puce de marque, y a moyen de les degoter pour 50euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 heu en RAID 0 faut que ce soit de même capacité il me semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Non il prend la capacité du plus petit, comme les barette de ram, quand tu en a 2 diff, elle prene les spec de la moins bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 oui mais moi je veux faire du miroring.... donc Raid 1 Avec une carte Raid, en raid 1, on peut faire combien de miroring? 4 disks par exemple (G un disk system et un de data cf signature.) Si j'ht des disk de meme tailel et une seule carte RAID je pourrais faire leurs miroring? Aprement ADAPTec est bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Ben avec 4 disk perso, je ferai du 0+1 c le pied securité et vitesse SInon, pour les carte je sais pas trop raid sur les cm powa... Il est temps de changer ta Kt266 terminou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Ben avec 4 disk perso, je ferai du 0+1 c le pied securité et vitesseSInon, pour les carte je sais pas trop raid sur les cm powa... Il est temps de changer ta Kt266 terminou tant kelle marche je change po. si elle claque demain je pense prendre dans ce cas la Gigabyte de la mort ki tue avec le raid.. mais je vois pas trp kel est la difeerence entre la gigabyte pro2 et la KNXP 400 machin truc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 en tout cas G l'impression ke l'overclocking provoque des problem de disk .. C bizarre G pleins de truc dans la gestion du system ki m'indique des secteurs defectueux sur disk... ca sent po bon ca. pourtant avec norton y a ke dalle. c pour ca ke je cherche du raid pour mirroring car g po envie de perdre mes donnes de ma mules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Bon c pas vrailment le suget, mais la diffrence entre entre ka Ga7n400Pro 2 et la ga7NXP c 2 chose, premierement la nxp possede le MCP-T donc l'APU, qui de tres bonne qualité, ensuite elle a le dual power System, le dsp qui aurait pour but de stabilisé l'alimentation en cas d'oC violent voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.