Aller au contenu

Pour les port ide 3 et 4


Snifer

Messages recommandés

Bon le raid c un mode de gestion des hd un peu spécial...

Il existe plusieur type de raid dont les plus utilisé par les Gamer/informatitien est le Raid 0, le raid 1 et le raid 0+1

Bon pour faire simple

Raid 0 == Stripping

il te faut 2 hd identique, l'information est divisé en 2, et envoyer sur chaque disque, donc le debit theorique est doublé, le gain reel est de 30%

ex 2*80 = 160Go

Raid 1 == Mirroring

il te faut 2 disque identique, et l'information est recopié sur chaque HD du coup si 1 des 2 lache c pas grave, vu que l'autr est la, utilisé en entreprise pour sauvegarder

ex 2*80Go = 80Go

Raid 0+1

il te faut 4 disques identique, car il fait les methode de raid en même temps, du coup vitesse et securité

ex 4*80Go = 160Go

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des disc identique ou de marque identique car moi c bariolé j'ai du ibm, maxtor, seagate etc........ et puis j'voi pas l'utiliter du raid si c pour faire de 2 disc un seul meme pour gagner 0.000013 seconde en copie enfin merci qd meme de l'info

et on peut mettre n'importe quel disc sur l'ide 3 et 4 ? même différent ?

et pour le raid non c sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions a prpops du RAID 1!!!

1 / S automatiques ou bien fo une appli ? ca va marcher totomatiuqment sous win2K ?

2/ fo t il des disk de type particulier pour en faire. S c ke je epux mettre mon seagate 120 Go UDMA100 Baracuda ATA V en mirroring avec le meme?

3/ Si j'HT une carte Raid (deja vous recommender laquel ?) S c ke si j'ht un autre seagate dans l'hypothese je peux l'utiliser la copie de mon disk deja utiliser se fera ou fo demarrer de Zero?

y a pas de risque de copier du disk du vide sur le plein?

J'aimerai bien utiliser unautre marque que mon seqgate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nappe c bien les même (IDE 80Cable)

Tu peux utiliser un autre HD, mais ton raid sera identique au plus petit que ce soit en raid 1 ou o

Raid 0

120Go + 80Go :eeek2: 160Go

Raid 1

120Go + 80Go :roll: 80Go

Le raid est configurer en hardware ds le bios du controlleur raid, qu'il soit en PCI ou integrer à la CM, mais il te livre souvent un soft pour toi regler ca sous window ou tester tes hd/raid :8

Pour la copie, je ne pense pas qu'il y ai de risque et oui il sait le recopier en partant du disque original vers le disque vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nappe c bien les même (IDE 80Cable)

Tu peux utiliser un autre HD, mais ton raid sera identique au plus petit que ce soit en raid 1 ou o

Raid 0

120Go + 80Go :eeek2: 160Go

Raid 1

120Go + 80Go :roll: 80Go

Le raid est configurer en hardware ds le bios du controlleur raid, qu'il soit en PCI ou integrer à la CM, mais il te livre souvent un soft pour toi regler ca sous window ou tester tes hd/raid :8

Pour la copie, je ne pense pas qu'il y ai de risque et oui il sait le recopier en partant du disque original vers le disque vierge

Donc je epux prendre 2 mark de disk differente avec la meme capacite?

ma MB ne supporte pas le RAID donc je dois Ht une carte controleur.. c koi les pas trop cher et bien?

je crois quen noname y a pas de logiciel donc il m'en fo un....y a oi km bon utilitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je veux faire du miroring.... donc Raid 1

Avec une carte Raid, en raid 1, on peut faire combien de miroring? 4 disks par exemple (G un disk system et un de data cf signature.) Si j'ht des disk de meme tailel et une seule carte RAID je pourrais faire leurs miroring?

Aprement ADAPTec est bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec 4 disk perso, je ferai du 0+1 c le pied securité et vitesse

SInon, pour les carte je sais pas trop raid sur les cm powa...

Il est temps de changer ta Kt266 terminou :yes:

:D tant kelle marche je change po.

si elle claque demain je pense prendre dans ce cas la Gigabyte de la mort ki tue avec le raid.. mais je vois pas trp kel est la difeerence entre la gigabyte pro2 et la KNXP 400 machin truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas G l'impression ke l'overclocking provoque des problem de disk .. C bizarre G pleins de truc dans la gestion du system ki m'indique des secteurs defectueux sur disk... ca sent po bon ca. pourtant avec norton y a ke dalle.

c pour ca ke je cherche du raid pour mirroring car g po envie de perdre mes donnes de ma mules :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...