Aller au contenu

activer le sata2 comment?


dcess

Messages recommandés

salut tous le monde donc j'ai un disque dur hitachi sata2 je l'utiliser sur ma socket A A7N8X DELUXE JE tourner en sata1 est la j'ai changer ma config je suis passer en athlon 64 avec asus prenium donc je vourais basculer le disque dur en sata2 je voulais savoir si le windows deja installer avec mes partition vont se detruire des le passage en sata2 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu changes de carte mère et de CPU tu vas devoir réinstaller Windows.

Tu n'auras que des problèmes si tu ne le fais pas.

Tes disques SATA II sont déjà en SATA II, l'Asus les gère en natif, donc aucune manip à faire de ce côté là.

j'ai 2 partition la C est D le dur fait 250go j'ai 20go pour le C.. est tous le reste pour le D... je veux que formater la C... POUR METTRE WINDOWE je veut savoir si le sata2 va s'activer dessu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automatique pour le mode SATA-II que la carte mère le détecte toute seule.

pour les trois dernier HDD hitachi en satta 2 que j'ai acheter , il ma fallut passer par l'utilitaire hitachi pour activer le satta2.

il me semble que c'est pareil pour tous les hitachi :yes:

:incline:

Ah bon ? Normalement, c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automatique pour le mode SATA-II que la carte mère le détecte toute seule.

pour les trois dernier HDD hitachi en satta 2 que j'ai acheter , il ma fallut passer par l'utilitaire hitachi pour activer le satta2.

il me semble que c'est pareil pour tous les hitachi :D

:yes:

Ah bon ? Normalement, c'est automatique.

oui sur mes 7K80 en 80go , il etait bien noté sur materiel.net:

N.B. : La fonctionnalité S-ATA/II doit être activée sur ces disques si vous souhaitez en profiter. Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Feature Tools.

je n'etait pas le seul "surpris" quand je les est acheté.

si ont regarde sur materiel.net pour la serie 7K160 qui la remplacer, c'est pareil:

http://www.materiel.net/details_HDS721680PLA380.html :byebye:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques Hitachi SATA 2 sont configurés par défaut en SATA 1, afin d'être supportés correctement par les CM disposant de ports SATA (1 ou 2). Ceci permet d'éviter des disfonctionnements. Pour activer le SATA 2, utilise le logiciel Hitachi Features Tools (dispo sur leur site). Celui-ci te permet de créer une disquette bootable. Une fois la disquette créée, reboot ton PC, l'utilitaire démarera automatiquement. Celui-ci permet de régler pas mal de parmètres des DD (AAM, capacité, cache, ...).

Voici un lien pour télécharger l'utilitaire: http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...