coyote2626 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonsoir à tous J'ai un petit souci sur mon PC depuis que je l'ai nettoyé, il fait beaucoup plus de bruit !!! Je pense que ca vient du ventilateur vu la quantité de poussiere que j'ai retiré mais je n'en suis pas sûr. Est-ce qu'un ventilateur encrassé de poussière fait moins de bruit que quand il est propre ? Merci de m'éclairer sur ce sujet car le bruit qu'il fait me choque quand même par son intensité et d'aprés mes souvenirs il ne faisait pas autant de bruit avant (enfin ca faisait au moins un an que je ne l'avais pas nettoyé, je suis pas sûr de moi). NB : J'ai vérifié à l'intérieur, ce n'est pas un fil qui coince. Merci à l'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 a mon avis, en le nettoyant tu as du fausser un petit peu le ventilateur, qui, maintenant, fait du bruit... tu l'as nettoyé comment ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut et bienvenue à toi Tu pourrais très bien ne changer que le ventilateur qui fait du bruit. Les ventilos ont une certaine durée de vie, le tien est peut-être arrivé en bout de course. Redémonte-le, nettoie-le bien, s'il fait toujours du bruit on peut passer ton topic en conseil d'achat pour un autre ventirad style Zalman, peu bruyant et très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est combien environ la durée de vie d'un petit ventilo box de cehz amd ( 1700+) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 2 jours et demi bon un fan empoussièré fait tout de meme plus de bruit qu un tout propre... mais la poussiere empeche surtout le bon refroidissement du rad qui se trouve derriere ton fan vas sur grobill y a des fan/rad pas trop chers en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ML2006 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 vas sur www.telecharger.fr tu as un Topic sur le "refroidissement" des ventilateurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eVga Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut, Tu peux DL le programme SpeedFan pour régler la vitesse de tes ventilos et voir la température en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyote2626 Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Ok je viens de comprendre l'origine du problême j'ai remonté le ventilo a l'envers !!! Il expulsait de l'air dans le PC du coup !!!! Quel boulet je fais !!! Comme quoi faut toujours penser à bien mémoriser le sens de montage d'un composant qu'on démonte (j'oublie à chaque fois ) Désolé de vous avoir dérangé pour si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 je connais ca... ou l'ordre, a la fin tu te trouve avec le hdd, et tu as la carte mère qui gène dans l'installation... alors soit tu force soit tu démonte tout... c'est un exemple lol, c'est plutot la carte graphique, la ram et les cables qui emmerde pour les hdd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.