Aller au contenu

mon PC fait beaucoup plus de bruit qu'auparavant !


Messages recommandés

Bonsoir à tous :transpi:

J'ai un petit souci sur mon PC depuis que je l'ai nettoyé, il fait beaucoup plus de bruit !!! :fou:

Je pense que ca vient du ventilateur vu la quantité de poussiere que j'ai retiré mais je n'en suis pas sûr.

Est-ce qu'un ventilateur encrassé de poussière fait moins de bruit que quand il est propre ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet car le bruit qu'il fait me choque quand même par son intensité et d'aprés mes souvenirs il ne faisait pas autant de bruit avant (enfin ca faisait au moins un an que je ne l'avais pas nettoyé, je suis pas sûr de moi).

NB : J'ai vérifié à l'intérieur, ce n'est pas un fil qui coince.

Merci à l'avance de vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi welcome.gif

Tu pourrais très bien ne changer que le ventilateur qui fait du bruit.

Les ventilos ont une certaine durée de vie, le tien est peut-être arrivé en bout de course.

Redémonte-le, nettoie-le bien, s'il fait toujours du bruit on peut passer ton topic en conseil d'achat pour un autre ventirad style Zalman, peu bruyant et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de comprendre l'origine du problême j'ai remonté le ventilo a l'envers !!! Il expulsait de l'air dans le PC du coup !!!!

Quel boulet je fais !!! ;)

Comme quoi faut toujours penser à bien mémoriser le sens de montage d'un composant qu'on démonte (j'oublie à chaque fois :mdr: )

Désolé de vous avoir dérangé pour si peu :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...