Jump to content

mon PC fait beaucoup plus de bruit qu'auparavant !


Recommended Posts

Bonsoir à tous :transpi:

J'ai un petit souci sur mon PC depuis que je l'ai nettoyé, il fait beaucoup plus de bruit !!! :fou:

Je pense que ca vient du ventilateur vu la quantité de poussiere que j'ai retiré mais je n'en suis pas sûr.

Est-ce qu'un ventilateur encrassé de poussière fait moins de bruit que quand il est propre ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet car le bruit qu'il fait me choque quand même par son intensité et d'aprés mes souvenirs il ne faisait pas autant de bruit avant (enfin ca faisait au moins un an que je ne l'avais pas nettoyé, je suis pas sûr de moi).

NB : J'ai vérifié à l'intérieur, ce n'est pas un fil qui coince.

Merci à l'avance de vos réponses. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue à toi welcome.gif

Tu pourrais très bien ne changer que le ventilateur qui fait du bruit.

Les ventilos ont une certaine durée de vie, le tien est peut-être arrivé en bout de course.

Redémonte-le, nettoie-le bien, s'il fait toujours du bruit on peut passer ton topic en conseil d'achat pour un autre ventirad style Zalman, peu bruyant et très efficace.

Link to comment
Share on other sites

2 jours et demi :mdr:

:chinois: bon un fan empoussièré fait tout de meme plus de bruit qu un tout propre... :mdr:

mais la poussiere empeche surtout le bon refroidissement du rad qui se trouve derriere ton fan :mdr:

vas sur grobill y a des fan/rad pas trop chers en ce moment

Link to comment
Share on other sites

Ok je viens de comprendre l'origine du problême j'ai remonté le ventilo a l'envers !!! Il expulsait de l'air dans le PC du coup !!!!

Quel boulet je fais !!! ;)

Comme quoi faut toujours penser à bien mémoriser le sens de montage d'un composant qu'on démonte (j'oublie à chaque fois :mdr: )

Désolé de vous avoir dérangé pour si peu :craint:

Link to comment
Share on other sites

je connais ca... ou l'ordre, a la fin tu te trouve avec le hdd, et tu as la carte mère qui gène dans l'installation... alors soit tu force soit tu démonte tout... c'est un exemple lol, c'est plutot la carte graphique, la ram et les cables qui emmerde pour les hdd

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...