Aller au contenu

[CG] Que peut provoquer la surchauffe de la CG?


Agressor

Messages recommandés

Voila je joue a plein de jeux mais jai quelque fois des reboot sans message d'erreur ou sur un jeux(seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu 2) qui au bout de 30-35 min m'affiche un probleme direct x 3d error outofmemory je voulais savoir si sa pouvait venir de ma carte graphique qui avec son ventilo d'origine chauffe pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je joue a plein de jeux mais jai quelque fois des reboot sans message d'erreur ou sur un jeux(seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu 2) qui au bout de 30-35 min m'affiche un probleme direct x 3d error outofmemory je voulais savoir si sa pouvait venir de ma carte graphique qui avec son ventilo d'origine chauffe pas mal

Pour le reboot sans message d'erreur, veuillez désactiver le "redémarrage automatique de XP" (cf google ou forum)

Ensuite, un écran bleu viendra lors d'un plantage, et il faudrait dire ce qui s'y trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les problèmes graphiques se manifestent de la manières suivante :

GPU qui chauffe trop : Ecran noir, image qui freeze, reboot intempestifs dans les jeux

RAM Graphique qui chauffe : artéfacts a l'écran, plantage du jeu et retour au bureau

Problème avec RAM système : Ecrans bleus, plantages avec messages "Une erreur est survenue... blablabla, la commande a l'adresse machin ne peut etre read... etc..."

Problème avec CPU : freeze de la machine, écrans bleus, reboot intempestifs

Enfin... ca reste des régles générales... et comme toutes régles... ca varie beaucoup de machines a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca pardonne pas..

Le pire que j'ai eu sur une carte graphique + poussière c'était un PC qui servait dans une usine de fabrique de peinture... au fil des mois il y a avait une telle couche de poussière déposée sur les composants que ca a provoqué un court jus entre 2 condensateurs... !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca pardonne pas..

Le pire que j'ai eu sur une carte graphique + poussière c'était un PC qui servait dans une usine de fabrique de peinture... au fil des mois il y a avait une telle couche de poussière déposée sur les composants que ca a provoqué un court jus entre 2 condensateurs... !!!!!

- :cartonrouge: ,bah moi je m'en suis plutot bien tiré,j'ai eu(on m'a toujours dit que c'etait pas possible,mais je sais c'que j'ai vu...)un petit 108°c(temp max reglée par default 127°c) sur le"tableau de bord"geforce...fait chaud d'un coup :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...