Aller au contenu

Partage de fichiers sous XP


Messages recommandés

Salut les gens,

J'ai serveur de fichiers sous XP, avec un répertoire partagé Windows, avec un compte local toto. J'aimerais y accéder depuis tout mon réseau.

Je n'ai pas de problème pour y accéder depuis mon PC principal qui il est encore sous W2K (pointer sur ce répertoire au travers du voisinage réseau m'ouvre automatiquement une fenêtre demandant l'utilisateur et le mdp, ce qui me permet d'ouvrir une session toto)

Mais les autres PC sont sous XP, et quand frerot, pote ou squatteur cherche à accéder à ce répertoire, une fenêtre d'erreur s'ouvre disant qu'ils ne sont pas autorisés

(je ne veux pas créer autant de comptes frerot, pote etc ... que de gens sur le serveur).

Existe-t-il un moyen de forcer XP à demander un nouveau nom de session (fenêtre "se connecter en tant que") lors de l'accès ?

(afin que tous utlisent toto)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu peux désactiver dans ton serveur "autoriser les connexion anonyme". En fait je sais pas trop comment t'expliquer car moi je le faisais sur un serveur 2003 dnas le cadre d'un TP,...

Les autres utilisateurs de ton réseau le ping t-il ?

Si tu as un routeur il faut que tu rediriges le port 21 (que je te conseille de remplacer par un autre port pour ta sécurité si ton serveur est accessible depuis internet), vers ton serveur.

Que tu vires (méthode bourrin) ou que tu configures ton FireWall.

Voila voilou, j'espére t'avoir aidé de 1% au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu peux désactiver dans ton serveur "autoriser les connexion anonyme". En fait je sais pas trop comment t'expliquer car moi je le faisais sur un serveur 2003 dnas le cadre d'un TP,...

Les autres utilisateurs de ton réseau le ping t-il ?

Si tu as un routeur il faut que tu rediriges le port 21 (que je te conseille de remplacer par un autre port pour ta sécurité si ton serveur est accessible depuis internet), vers ton serveur.

Que tu vires (méthode bourrin) ou que tu configures ton FireWall.

Voila voilou, j'espére t'avoir aidé de 1% au moins...

sauf ron respect vincent le port 21 (generalement le protocole ftp) n a rien a voir...il s'agit plutot du port 139 appelllé aussi netbios.

Mais de toute facon ce n'est pas un probleme de port (donc ni de firewall) puisuque il arrive jusqua la phase d'authentification.

Quand a ton "autoriser les connexions anonymes" cela n 'as aucun rapport non plus...

Tout cela mise a part pour repondre au post initiale, je te conseille si tu n es pas au sein d'une infrastructre AD , de crée chaque compte utilisateur sur toutes tes machines de ton réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...