Aller au contenu

[LOGICIEL] pc qui tient pas en uptime


keneda212

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'explique mon soucis :

je me suis monté un petit pc qui me sert de serveur (en fait un peu de tout dessus - serveur net, serveur de donnée, lecteur divx ...)

il tourne 24h/24 7j/j avec un windows xp pro

mon soucis c'est qu'au bout de 4 jours environ, il se met a freeze. Je m'explique :

il se bloque complement, souris, clavier, reseau, etc... pendant 10 a 20s puis repart comme si de rien n'etait. Et ca arrive toutes les heures environ.

Si je ne le reboot pas, et le laisse tourner encore, le freeze met de plus en plus longtemps : genre le lendemain ca passe a 30secondes puis 40 etc...

Voila je sais pas trop d'ou que ca vient, je pense plus que ca vient de windows que niveau hardware mais j'en sais rien en fait.

machine

AMD Sempron 64bit 2800+ (palermo) s754

MSI K8MM-V micro atx

1Go PC3200 kingstom

Albatron MX4000

graveur dvd NEC 3550

250go sata hitachi 8mo

carte tv-tnt ASUS low profile

Seasonic S12 380Watt

merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un journal de compteur sur les perf du système ? (Gestion de l'ordi / journaux et alerte de perf / journaux de compteur)) sur les disques, la ram et les processus.

Ca t'avancera peut être sur la nature du problème.

Sinon c'est quoi le problème de l'upload ? Ca freeze pas quand t'es pas connecté au net :byebye: ?

Edit: c'est pas en "uptime" plutôt ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merde oui uptime xD (je me demande si j'avais pas bu quand j'ai ecris mon message)

ok je vais aller voir :pciwin: (j'edite mon premier message par la meme occasion)

EDIT : apres avoir galerer j'ai trouvé comment faire des journaux

j'ai mis processeur, ram, cache, fichier d'echange

et je fais comment pour les lire apres ?

sur le journal d'evenement rien qui indique un soucis a par avast qui arrive pas a mettre a jour, nview qui chie a chaque reboot, et trop de connection tcp/ip de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijackthis (voir le bandeau en haut).

Aucun autre logiciel n'utilise ton CPU quand ca freeze ?

Edit : ca fait longtemps que ton windows est installé ? tu le nettoie de temps en temps ? Et pas de souvenir d'avoir installé un logiciel, un matériel, un driver, fait une mise a jour juste avant que ca commence à faire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai une tonne d'appli qui tourne en fond, un serveur apache, mysql, f@h, je fais de multiple connection reseau dessus.

hijackthis marche tres bien, je l'ai dit, et j'ai aucune merde dessus :chinois:

edit : windows a 1 mois tout peine, et je vais jamais sur internet a partir de ce pc (surf je parle)

un souvenir de quand ca marchait ? ca n'a jamais marché ^^, j'ai toujours eu ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi avec un surf regulier et du jeux j'arive a faire tenir un XP pendant une dizaine de jour...

Si tu cherche un gros uptime je te conseille plutot de ragrder du coté de linux...

Tu tiendra facile 90-120 sans soucis :up:

XP n'est pas vraiment prevu pour des gros uptime et demande une grosse optimisation du systeme pour qu'il tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Krapace.

Kenny: Pour ta question au départ, isole le problème.

Pour voir si c'est le OS, alors change d'OS. Je m'explique : Utilise un LiveCD pour voir si ça plante. Si oui, alors c'est pas ton install de Windows qui chie. Sinon, il y a 2 possibilité. Sois Linux utilise pas tout ton matériel (d'où le non plantage) Soit ton install de Windows chie.

Fait aussi un memtest, c'est pas mal.

Pour hijackthis, je confirme que c'est pas si compliqué à comprendre, suffit de prendre le temps de lire. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kenny

:up: température CPU et température Chipset ? => teste le tout nouveau Speedfan ;).

Krapace, j'ai là, à ma gauche, un PC sous XP Home SP2, chargé comme un mulet en protection en temps réel et qui tourne sous F@H sans interruption et sans bug pendant des semaines et des semaines

je n'ai pas pû observer le moindre bug.

par contre, il est un chouia moins réactif pour surfer, lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi avec un surf regulier et du jeux j'arive a faire tenir un XP pendant une dizaine de jour...

Si tu cherche un gros uptime je te conseille plutot de ragrder du coté de linux...

Tu tiendra facile 90-120 sans soucis :yes:

XP n'est pas vraiment prevu pour des gros uptime et demande une grosse optimisation du systeme pour qu'il tienne

le soucis c'est qu'il faudrai trouver tout ce que je fais actuellement sous win sur linux :

serveur de fichier pour des pc windows, serveur internet, center multimedia avec la telecommande et carte tv, lecteur divx, firewall de connection internet, graveur reseau.

Je doutes pas que certaines parties sont aisaiment faisable :transpi:

Kenny: Pour ta question au départ, isole le problème.

Pour voir si c'est le OS, alors change d'OS. Je m'explique : Utilise un LiveCD pour voir si ça plante. Si oui, alors c'est pas ton install de Windows qui chie. Sinon, il y a 2 possibilité. Sois Linux utilise pas tout ton matériel (d'où le non plantage) Soit ton install de Windows chie.

Fait aussi un memtest, c'est pas mal.

ok pour le memtest, pour le liveCd c'est un peu foutu je pense.... je peux pas arreter mon serveur comme ca, j'ai constamment du monde de connecté dessus...

faut que j'etudie ca, je peux pas l'arreter comme ca surtout pour laisser un livecd tourner pendant plus de 3jours pour voir si ca bug pareil.

Salut kenny

:craint: température CPU et température Chipset ? => teste le tout nouveau Speedfan :fou:.

les ventilos sont controlés par speedfan.

le cpu dépasse pas 36°c, le chipset 32°c, le dd 35°c

voila voila (et personne ne peux m'aider pour ce que vous m'avez dit au debut du topic ? comment faire pour lire les compteur et traceur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un journal de compteur sur les perf du système ? (Gestion de l'ordi / journaux et alerte de perf / journaux de compteur)) sur les disques, la ram et les processus.

c'est de ca qu'il parlait

et j'ai créé un journal de compteur pour ca. apparement la taille de fichier monter a mesure que ca passe mais si j'essaie de le lire, ca m'envoie sur des graphiques qui défilent et aucun moyen de voir.

justement j'était sur ce journal quand j'ai eu mon freeze hier, et ca m'a fait un vide dans le journal a l'endroit ou ca aurai du continuer a afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...