Aller au contenu

Conseil Upgrade


gromly27

Messages recommandés

Pour la qualité de fabrication, le seul moyen de vérifier c'est d'en avoir un dans les mains non ? :francais:

Ce que je cherche surtout, c'est le silence, donc un boitier bien isolé...après, qu'il ait des emplacements à tir la rigot je m'en fou un peu...il m'en faut que deux, voir 1 pour mon graveur dvd et 2 pour mes disques dur...

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Finalement j'ai opté pour ca:

Asus Carte mère M2N4-SLI - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce®4 SLI™ MCP - 2 x PCI Express x16 - 4DDRII - 4*SATA - 89,50 ¤

Kingmax Kit Dual Channel 2 x 512 Mo DDR2 800MHz - DIMM 240 broches - Garantie à vie. 129,90 ¤

AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core

Antec SLK3000B - Boîtier Moyen-tour ATX - 11 baies de lecteur /unité - Cage de lecteur à dégagement rapide - Ports avant : 2 x USB 2.0 - Ventilateur arrière 120 mm Tricool à 3 vitesses préinstallé - Guidage d'air dans le châssis - Filtre à air lavable intégré - Garantie 3 ans.

Par contre, j'hésite entre Asus EN7600GS SILENT-HTD 512 Mo ou 256 Mo ?

Quel différence à part les 20¤ de prix ? niveau performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

La carte mère supporte la mémoire vive Dual channel DDR2-800/667/533

Donc, le top serait de prendre la mémoire à 800 Mhz pour l'exploiter à fond, mais est-ce c'est vraiment utile si avec tout ca je met un processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ avec un FSB de 400 ?

Ya pas un rapport à respecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui y as un rapport a respecter car le FSB, gère aussi la CPU via un coefficiant multiplicateur sur la 3800+X2, il doit être de 10 donc si tu met ton FSB a 400 sans modifier le coeficient bien ton CPU sera théoriquement de 10*400 = 4000MHZ ( problème ) donc modifer simplement un fsb a 400 MHz est casi infesable ( je dit casi car possible sur certain prosseceur ) et modifier le coeficient de multiplication est possible sur certaine carte mère mais seulement le modifier de -1 ou le laissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien avec un fbs de 400 mhz ton pross feras du 4GHz ( gros problème) alors une pc 6400 ( 800MHZ ) est inutile une pc4200 suffit ( max fsb de 266 mHZ ) donc ton prosseceur feras déjà du 2.66GHz ( et je croit k'il tient mème pas les 2.6ghz ) donc une pc 4200 suffit largement pour un 3800+X2 mème overclocker a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour completer ce que dit Stude12, dans l'absolu tu peux desynchroniser la ram du fsb ; par exemple avoir un FSB a 266 (ce qui dans ton cas sera chaud je pense) et un frequence ram a 400 ; mais le gain est tres minime en general car tu degages une bande passante sur la memoire qui ne sera pas entierement utilisable par le cpu.

C'est donc faisable, mais peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le truc c'est que c'est de la DDR2 PC4200 à 533mhz...donc c'est débile, 533 c'est beaucoup trop...

Par contre, je vois toujours pas le rapport avec la FSB de la carte mère à 2000 Mhz :francais: c'est carrement trop...je vois pas l'utilité, tout va se brider en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc:

Asus Carte mère M2N4-SLI - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce®4 SLI™ MCP - 2 x PCI Express x16 - 4DDRII - 4*SATA -

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)

Kingston KVR533D2N4K2/1G - ValueRAM Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 533MHz (PC2-4200) - 240 broches - Garantie à vie.

C'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...