Aller au contenu

Conseil Upgrade


gromly27

Messages recommandés

Bonjour,

Fidèle lecteur de Pc INpact, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le Forum car j'ai besoin de vos conseils ;)

J'aimerais faire un petit upgrade de ma machine et surtout la rendre silencieuse parce qu'elle me donne vraiment mal au crâne... :mdr:

Les composants de ma machine actuelle que je veux modifier:

Carte mère: Abit NF7-S v2.0

Processeur: AMD Athlon Xp 2500+ Barton

Carte Graphique: Ati Radeon 9600 Pro 256 Mo

RAM: 1Go DDR PC3200 Crucial

Mon Boitier: je sais plus la marque mais bon, trop de vibration, faut que je m'en débarasse...

encore correct pour une utilisation basique mais j'ai l'occasion de la mettre à jour alors autant en profiter, en plus j'aimerais faire du montage video, ripp de dvd et pouvoir jouer un peu à des jeux de temps en temps, un peu plus récents que ceux que je peux faire tourner actuellement...

J'ai un budget d'environ 500€ mais si je peux avoir moins, ca m'arrangerai :-D J'ai essayé de me faire une config mais je me suis perdu dans les tests, les comparatifs et articles sur les processeurs et les cartes graphiques... :mad2:

Quel socket avec quel carte mère ? 939? AM2? LGA775?

Quelle carte graphique avec combien de mémoire embarqué ? DDR2 ou DDR3 ? grosse différence ou pas? j'ai pensé à une 6600 GT Fanless mais ya eu l'arrivée des 7300 GT, des 7600 GS :S je suis un peu pommé là...

Je n'ai pas de préférence pour AMD ou INTEL, ni pour ATI ou NVIDIA tout ce que je veux c'est un bon rapport qualité/prix.

Si vous pouviez me filer un petit coup de main, ca serait simpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu veux changer toutes les pièces autant que tu vend celui là et que tu t'en achette une autre si ri'en ne te plait ds celle là ( ah si le disque dure, lol ) Sinon je partirais sur un Socket 939 pour au moin garder la ram , après je dirait

carte mère =>Gigabyte GA-K8NF-9-RH => 83€

prosseceur=> 3800 +=>110€, 4000+=>130€ ou 3800+X2=> 171€

Boitier => X-Clio 2=> 60€ ou un autre...

alim=>Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W=> 63€

Carte graphique=> 7600 GT=>125€, x1950 pro=> 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je veux faire :mad2: mais je garde juste mon disque dur sata, mes lecteurs et peut etre mon alim. Je précise que je revends mon ordi à une connaissance donc, je pense lui racheter une alim moins puissance...550W, je sais pas ce que j'avais dans la tête à ce moment là, mais bon, je crois que je pensais racheter d'autre HDD et ca ne s'est pas fait...

Enfin bref, c'est vrai que c'est plus vraiment un upgrade mais bon, si ya que ca, je peux dire que je veux tout changer hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pars du principe ou je revend ma carte mère + proc + carte graphique et mon boitier( mais je garde l'alim)

Apres, j'ai 500€ pour me refaire une machine silencieuse.

Donc, il va me falloir:

-une nouvelle mobo

-un proc qui va avec

-une carte graphique

-et un boitier sans alim.

Le tout, en fanless si possible :) Je cherche le silence absolu ^^ Ce qui veut dire, refroidissement passif pour le chipset carte mère, pour la carte graphique, le processeur et dans une second temps l'alim (mais ca c'est trop chère donc j'attendrais)

Oui, je sais, ca risque de chauffer à mort à l'interieur, c'est pour ca que je rajouterai juste mon ventilo de -15dB à l'arriere et sur le dessus pour aérer tout ca...

carte mère =>Gigabyte GA-K8NF-9-RH => 83€

prosseceur=> 3800 +=>110€, 4000+=>130€ ou 3800+X2=> 171€

Boitier => X-Clio 2=> 60€ ou un autre...

alim=>Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W=> 63€

Carte graphique=> 7600 GT=>125€, x1950 pro=> 200€

la mobo est limite quand meme nan ? elle n'intègre que du nforce 4, vaut mieux pas prendre une avec nforce 570 au minimum ?

C'est pas que je veux un truc super performant mais faut que ca me dure quand meme 1 ou 2 ans quoi...

Niveau Carte graphique, la 7600 GT est un bon rapport qualité/prix il me semble mais est-ce qu'on la trouve en Fanless, et du coup, à quelle prix? :mdr2: mieux vaut-il pas prendre un peu moins puissant mais du coup moins chère en fanless? parce que si deja la 6600 GT en Fanless est à 160€, la 7600GT...ca va hors de prix!

Sinon, simple ou double coeur, je sais pas trop, pour ce que je veux faire, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un double coeur, surment pas, mais pour rester dans la course et pas avoir à changer ma carte mère la prochaine fois, mieux vaut-il pas que je prenne directement le bon support ?

Pour l'alim que je racheterai pour revendre mon pc, je l'acheterai d'occasion surment à une connaissance donc pas la peine de la prendre en compte :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500¤ ? une bonne petit config ..

ECS KN1 SLI Extreme Lite = 90¤

ASUS A8N-SLI SE - nForce4 SLI = 80¤

ATHLON64 X2 3800+ = 130¤

ASUS EN7600GS Silent = 120¤

G.SKILL VALUE 2X512MB DDR400 = 110¤

XILENCE X1 - Moyen Tour = 55¤

Pile poil .. wala ce que je te propose :)

+ un ventilateur pour le process

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca me correspond deja plus je crois.

Dans le cas de cette config, je ne peux donc pas réutiliser mes 1 Go DDR PC3200 ?

Le SLI est-il indispensable ? je ne suis pas un gros joueur, je ne pense pas rajouter de deuxieme carte graphique, donc ne vaut-il pas mieux que j'en prenne une sans SLI et dans ce cas, peut etre une plus puissante pour un prix équivalent ou presque...

La carte graphique c'est nickel, elle est pile poil dans mes cordes niveau prix et performance je pense.

Dans le cas ou je pourrais récupérer ma RAM, j'aurais donc la config suivante:

-Athlon64 X2 3800+: 130¤ + ventilo (passif pour double coeur ca existe? :incline: )

-1 Go Ram Crucial DDR PC3200 = 0¤

-un carte mère sans SLI donc, enfin je vois pas bien l'interet dans mon cas, au alentour de 100¤ on va dire

-boitier à 55¤

-et donc l'ASUS EN7600GS Silent = 120¤

Ce qui me fait à peu pres 400¤

Reste à trouver la bonne carte mère.

Sinon, niveau ram, la PC3200 est-elle toujours dans la course? parce que si, vaut peut etre mieux que je change aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, j'en sais rien, je vais installer everest pour savoir :)

Description du périphérique

DIMM2: Micron Tech. 16VDDT12864AG40BDB

Taille du module 1024 Mo (2 ranks, 4 banks)

Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

pour la date je sais pas trop, je regarde mes factures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder ta DDR prends un socket 939 si tu veux passer en DDR2 alors prends ton process en socket AM2( plus evolutif)

Pour le ventil processeur : Artic Colling Freezer 64

Par contre attention avec ce ventilateur + une 7600GS silent :

Par contre attention à l'engin ! il prend de la place à l'intérieur de ma tour ! j'ai du déplacer ma carte vidéo sur le deuxieme slot pci express ( carte mère msi A8N SLI SE )car je possède une 7600 GS top silent ( très gros radiateur en forme de gaufrier car refroidissement passif ), donc méfiance aux propriétaires de cette carte !!!

C'est le prochain ventil que j'achéte pour mon 3800+ X2 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, donc tout compte fait, mieux vaut prendre une SLI alors ? :incline:

Comme ca, je fais comme lui, je met sur le deuxieme slot pci-express

par contre, l'Artic Colling Freezer 64, il est pas totalement passif, ya un ventilo sur le coté...tu m'etonnes qu'il prenne de la place! c'est un monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, donc tout compte fait, mieux vaut prendre une SLI alors ? :D

Comme ca, je fais comme lui, je met sur le deuxieme slot pci-express

cela doit dépandre du format de la carte aussi :incline:

Il est pas totaleemnt passif mais apparament d'aprés les commentaires il est trés silencieux !!

De toute façon sur les ventalation pour process totalement passif il est fortement recommandé d'ajouter un ventilateur ...

Puis me semble que c'est plus chére pour avoir les même performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

mais du coup, je sais plus quoi prendre la...

En gros, j'ai le choix entre AM2 plus évolutif, mais dans ce cas, je dois changer aussi ma RAM...ou 939 et je peux garder ma ram.

hum...je suppose que prendre une mobo avec AM2 + proc c'est pas le meme prix que Mobo avec 939 + Proc ? ca va me faire depasser ca...

DDR et DDR2 ya une grosse diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande passant des DDR2 sont + importante que celle des DDR mais si en jeux ça se voit??? les programme seront peut etre + réactif, mais en jeux est-ce que ça se vois ??? ( qd a la carte mère que j'ai donner en premier c'est pour un socket 939 et y as pas de chipset NF570 en s939) si tu passe en SAM2 en effet le chipset NF570, me parrait conseiller)

S939=> permet de garder t'as ram

SAM2=> evolutif et un peu plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dans ce cas, mon choix est fait, j'ai pas envie de rechanger la carte mère dans 1 an...

par contre, la cm intégre un chipset video nvidia 6100, je vais devoir le desactiver donc autant prendre une carte mère que n'en possède pas directement...

Gigabyte GA-M57SLI-S4 (NVIDIA nForce 570 SLI) vous en pensez quoi ?

ouai, bon, ya le SLI mais comme la dit sphinx09 un peu plus haut, c'est évolutif et puis si je m'en sert pas c'est pas grave...en plus, j'aurais la place pour mettre un bon gros systeme de refroidissement passif :transpi:

Donc ca donnerai ca :

Gigabyte GA-M57SLI-S4 (NVIDIA nForce 570 SLI) (129¤)

3800+X2 AM2 (150¤)

1Go DDR2 (120¤)

ASUS EN7600GS Silent = 120¤

XILENCE X1 - Moyen Tour = 55¤

=======================

574¤

bon, j'avais dit aux alentours de 500¤... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...pas mal! c'est quasiment la même que la Gigabyte GA-M57SLI-S4 (NVIDIA nForce 570 SLI) mais sans le SLI

par contre, est-ce que je vais avoir assez de place pour mettre une ASUS EN7600GS Silent et Artic Colling Freezer 64 juste à côté?

parce que ca me ferait un peu c*** de l'acheter pour rien quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...