Aller au contenu

Conseil Upgrade


gromly27

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est vrai que le SAM2 reste en dessous du S775, sinon on passe aux 775 avec

carte mère=> ConRoeXFire-eSATA2=> 85€

pross => E6300=> 180€

ventirad => freezer 7 pro => 21.5€

comme ça tu as des belles performance.

Qd a la place sur ma M2N-E faudrait possé la kestion a kelk1 d'autre, car j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:S mais arretez ! :transpi:

un coup c'est du 939, un coup de l'AM2 et maintenant du S775 :S

j'avoue que la derniere solution m'attire beaucoup, rien qu'au fait de posseder un Core 2 Duo :smack: D'apres les tests, il me semble que c'est le meilleur niveau performance...maintenant, prendre un Core 2 Duo avec 2 Mo de cache, c'est pas un peu du gachi ? autant prendre le E6600 dans ce cas...par contre, j'explose le budget et là ca va plus... :-D

Cho du C2D pour 500€ .. tu peux pas ralongé de 100€ icon_mrgreen.gif ?

éventuellement, mais bon... si je peux faire sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget l'AM2 est pour moi la meilleur solution (celle que j'ai prise d'ailleurs) je parle donc en connaissance de cause!

Bien sûr que les C2D seront mieux mais faut mettre le prix pour s'en servir vraiment !

Avec la socket AM2 je pense qu'elle va être compatible avec les processeur AM3 de l'année prochaine, si jamais t'as envie d'évoluer ta config plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation que je vais en faire, je pense pas qu'un C2D soit utile nan ?

J'ai tendance à engranger le nombre d'application en cours, c'est surtout pour ca que j'upgrade mais sinon...

Pour ton budget l'AM2 et pour moi la meilleur solution (celle que j'ai prise d'ailleurs) je parle donc en connaissance de cause!

Bien sûr que les C2D seront mieux mais faut mettre le prix pour s'en servir vraiment !

Avec la socket AM2 je pense qu'elle va être compatible avec les processeur AM3 de l'année prochaine, si jamais t'as envie d'évoluer ta config plus tard ...

Stude 12 et sphinx09 ont pas l'air d'accord avec toi... :p je me tâte toujours la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là 3800+ X2 avec windows XP64 :p

les core duo AMD et Intel se vallent ... il y a des tests, certes avec un petit + pour les C2D et encore...

Les 3800+ X2 ont aussi un fort potentiel d'overclock ... j'y pensais pas quand j'ai pris mon process mais là je regarde sérieusement pour le faire puisqu'on peut gagner pas mal en puissance sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, réussi ..

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 132,00 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI SE 76,80 ¤

Mémoire : G.Skill Series NT 2x512Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 119,99 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GS Silent /HTD 512Mo 119,00 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion 531 53,10 ¤

Prix total : 500,89 ¤ ( 3 285,62 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, réussi ..

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 132,00 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI SE 76,80 ¤

Mémoire : G.Skill Series NT 2x512Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 119,99 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GS Silent /HTD 512Mo 119,00 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion 531 53,10 ¤

Prix total : 500,89 ¤ ( 3 285,62 FF )

Socket 939 l'AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...c'est clair que si je prend un 939 c'est pas pour reprendre 2x512 de ram à côté alors que j'ai deja 1go de crucial... à la limite j'en rajouterai 1 go pour faire du dual channel mais 2go ca reste encore inutile pour le moment...sauf pour les gros joueurs

Donc au final, je pense m'orienter vers un AM2 en espérant pouvoir le faire évoluer l'année prochaine vers un AM3

Config Finale:

ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX 90¤

3800+X2 AM2 (150¤)

1Go DDR2 (120¤)

ASUS EN7600GS Silent = 120¤

======================

480¤ sans le boitier

Sur quel critère on choisi un boitier au fait ? parce que yen a pour tous les prix...et un boitier pour moi, c'est un boitier...peut etre que ya de meilleurs finitions sur certain modèle mais je pense pas que valent l'écart qu'il y parfois entre deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour nos configs ont pas besoin d'un super boitier !

Mais je te conseille comme même de prendre un boitier avec une alim à part !

Moi j'ai otpé pour A+ case X-Clio II

Vraiment trés performant le ventilateur de 25cm, quand je mets ma main devant j'ai de l'air froid qui sort !! l'air ambiant dans le boitier de dépasse pas 30° soit la temperature dans ma chambre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'éloigne...pour en revenir au sujet, sur quel critère on doit choisir un boitier ? ya peut etre des marques qui sont recommandées pour leur qualité nan ?

Et sinon, ya peut etre un autre systeme de refroidissement passif qui prendrait moins de place que le Artic Colling Freezer 64 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton buget je vois pas ... tu as toujours le WC mais trop chére...

Pour boitier faut regarder les emplacements dont tu auras besoin , les formats de carte M supportés, les ventilateurs installés ET ceux déja installés, sa qualité de fabrication et aprés qualité/prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...