Aller au contenu

Conseils pour overclocker Athlon 2600+....


mouffy

Messages recommandés

Bon le 200 de FSB y veut rien savoir,il boot mais j'ai meme pas le temps de lancer Everest que écran bleu....

A 199 Mhz stable!

Mais truc bizarre,des craquements sont apparu lors d'écoute de musique sur le PC??? :incline:

Léger mais genants....et en remettant la config d'origine ils disparaissent? :incline:

L'overclockage doit etre trop costaud... :incline:

Enfin là ça fait tout de meme un sacré bond de 1916 Mhz à presque 2300 Mhz!!!!!!!!

Je sais pas si d'autres personnes ont eu ce genre de soucis.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer....non je fais des sessions de 30 mn pour voir si ça tient!

Si ça avait été stable à 199 je pensais tester pendant une apres midi soit 5 à 6 h....mais bon là c'est plus la peine. :yes:

Le probleme de cette carte c'est bien l'absence de lock agp/pci,moi un overclockage à 180-185 Mhz m'aurait suffi mais a ce niveau c'est la frequence agp et pci qui s'envole....et j'ai pas envie d'abimer mon pc.

J'ai pas l'intention de changer tout de suite... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les craquements je les entends bien et meme sans musique....bien sur avec le bouton volume des enceintes ouvert...

Je te remercie pour tes réponses et ton aide Psylohk :incline: mais je crois que vais en rester là...à moins que Asrock sorte un bios qui supporte le lock agp/pci....

C'est lamentable de sortir une CM sans ça....ça te donne des possibilitées d'overclockage mais au détriment d'autres éléments du PC.... :yes:

Déjà avec 180 Mhz j'avais un 2800+:c'était génial... :incline:

mais s'il faut passe pour ainsi dire de 166 à 200 MHz, c'est énoRME!!!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens sur mon histoire d'overclocking...

comme je peux difficilement augmenter le FSB du fait de l'absence de pci/agp lock,est il possible de débloquer les coeffs du proc?

et comment faire?existe il un topic pour le 2600+?est ce quelqu'un l'a déjà fait?quel résultat? :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon histoire d'overclocking...

comme je peux difficilement augmenter le FSB du fait de l'absence de pci/agp lock,est il possible de débloquer les coeffs du proc?

et comment faire?existe il un topic pour le 2600+?est ce quelqu'un l'a déjà fait?quel résultat? :D

Tu peux faire un pin mod, qui consiste a relier certain pin de processeur (ca marche pas toujours). Sinon, tu peux relier des pont a l'aide d'une encre conductrice, ou en couper certains, je ne sais plus, mais c'est déjà plus dangereux. Et certain cpu sont encore plus difficile a débloquer car il faut creuser ou faire fondre une partie du PCB :D

La première solution peut facilement être expérimentée, mais pour les suivantes, je pense que ca ne vaux pas vraiment le coup, vu les risques que ca implique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...