Aller au contenu

[MOD]""RED BLOW"" ya du NeW


alex62

Messages recommandés

Bonjour à vous tous :francais: ,voilà depuis le mois de septembre j'ai commencé un nouveau MOD inspiré d'un MOD(je l'avoue) connue peut etre pour certain,celui de DEFYANT : Le HPRES lll MEGA.Je suis tombé sur ce MOD cet été et je suis vrément resté bouche bée sur ce projet,qui commencé a pas malm'inspiré.Mais bon je ne prévoyé pa encore de changer ma tour,donc pas de support pour exploiter mes idées.Début septembre ma copine a récuperé une tour et me demande de tout reprogramé comme elle le souhaité,je lui ai proposé de faire 2-3 modif et elle fut d'accord pour que je modifie son boitier.Je me suis donc mis à imaginé ce que je pourrait faire dessus en m'inspirant biensur du fameux MOD de DEFYANT.

A l'heure actuel le PC est en stanby car j'atend une commande de piéce assez importante,et je suis aussi en manque de plexi,mais maintenant que je suis en vacance je vais pouvoir m'y replonger une foi la commande arrivée.

je commence ce tuto un peut tard,car le travail de Relooking du boitier a deja bien avancé,mais des photos sont tout de meme là pour vous montrer mon travail jusqu'à ce jour.

Je commence tout d'abord par vous montrer quelques photos de la tour auparavant qui à mon avis vont faire rire certain

863ca765ea50ce2e03359a6639eadeb3.jpg d19bdd32908b9031f5caeeb1882675b6.jpg e8a527c7600af90686a381e838a795d7.jpg c9f8a411356acbf1eea84e245f523557.jpg 5.jpg 6.jpg

Pas joli Façade!!!!!!!

8.jpg 12.jpg10.jpg 14.jpg 19.jpg

Bon et bien voilà à peu prés à quoi ressemblé la tour avt,maintenant je vais vous montrer à quoi elle ressemble aprés quelues modifs assez importante:

Photo0041.jpg Photo0051.jpg Photo0061.jpg Photo059.jpg

Voilà pour le moment à quoi elle ressemble,je vais essayer par la suite de vous montrer comment j'y suis arivé.

Je ne sais pas si je pourrais tout vous montrer ce soir mais promis tout les détails viendront,surtout que je vai avoir besoin de quelques conseil pour m'aider à bien terminer mon projet qui je pense devrai etre SYMPATHIQUE:

En attendant je vous donne un peu les pièces tunning que j'ai commandé ou que je possede deja:

-2 ventilateurs Thermaltake 120mm LED rouge (pour la façade)

-1 ventilateur coolermaster 120mm LED blanche (pour l'alim)

-Gaine souple extensible rouge

-Rheobus 3 - Sunbeam

-vis anodisé rouge

-bloc 3 LED Blanche(pour le panneau latéral droit,vous verrer plu tard)

-Applique pour Fenetre - 20 cm - BioHazard - Rouge

-Poignées Lumineuse pour Boitier - Led Case Handle - Rouge(pas sur de les metres on vera ske sa donne)

c'est ce que j'ai commandé depuis jeudi(j'atend maintenant)

Aprés il y a aussi;

-Radiateur thermaltake Big Tiphoon(et oui désolé mais pas de watercooling,aucune utilité pour ma copine)lol,sans etre méchant

-Radiateur cuivre pour les mémoires

-du plexi bien évidement mais pas encore ce que je veu,pour le momen je n'ai que du 2mm.

Bon voilà plus ou moin de ce que je vais disposer mais d'autres accessoires viendront plus tard :francais:

Voila pour le moment,je vais essayer de metre quelques autres photos du début de la réalisation,mais si vous voulez donnez moi vos avis sur mon projet,bien évidemment je ne vous dis pas tout ce que je vais faire mais vous le découvrirez au fur et à mesure... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon desolé il est tard et je suis crevé,j'ai préparer les photos,je reviendré mercredi ou jeudi pour les mettre, en atendant si vous avez des avis sur le projet ou sur le travail donnez les moi.

Ps:si quelqu'un peu me trouver un nom pour mon MOD car j'ai pa trop d'idées par rapport à ce que je veux faire,et je ne veux pas metre non plus un nom à la con..lol :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je suis rentré,comme promi je vien vous mettre les photos de la réalisation jusqu'à ce jour.

J'ai reçu ma commande de pclook dc je vais pouvoir avancé,je continuerais les Modif ce weekend,faut que j'aille me fournir en plexi de 5mm et de 8mm et aussi en plexi teinté noir,pour le moment je n'en ai trouvé que sur LeroyMerlin,dc je veré ça samedi.

Je suis désolé pour la qualité des photos qui n'est pas terrible mais à l'avenir elle viendront d'un numérique :transpi:

il y a pas mal de photos comme vous pourrez le voir:

1.jpg

2.jpg

4.jpg

51.jpg

61.jpg

7.jpg

81.jpg

101.jpg

121.jpg

141.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

25.jpg

26.jpg

28.jpg

29.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

34.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

38.jpg

39.jpg

40.jpg

41.jpg

42.jpg

43.jpg

44.jpg

45.jpg

et au finale la tour est comme çaa pour le moment

Photo0041.jpg

Désolé encore pour la qualité des photos,je prendrai le numérique la prochaine foi..

Voilà à tous,si vous avez des commentaires et des suggestions sur le travail faites les moi parvenir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,voilà j'ai un petit problème,sur mon panneau latéral il y a des petites rainure d'aération,et j'aimerais bien les reboucher,j'ai quand meme ma ptite idée mais je ne suis pas sur à 100% de l'éfficacité,j'avais pensé à appliquer du mastique,le meme que j'ai utilisé pr la façade,si quelqu'un à une idée ou autre pour rebouché ces rainures.

Il faut que ça soit à la meme épaisseur que la le panneau latéral car derriere ensuite je vais mettre un plexi donc si de l'intérieur c'est trop épais,je ne pourrais pas metre le plexi correctement.

voilà j'ai essayé d'expliquer le plus simplement possible,si quelqu'un n'a pas compri qu'il me le dise.

Sanstitre4545JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D salut alex62

Aoren à une bonne idée là :-D

:transpi: mais je ferais une plaque de plexi de couleur de la largeur de tes ventilations et de la longeur de ta porte avec les bouts arrondis qui recouvre , avec le nom graver dessus en gros mais mis sur le devant de ta porte et derriere un gillage tres fins au lieu de mettre une vitre en plexi derriere ta porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour: salut alex62

Aoren à une bonne idée là ;)

:ouioui: mais je ferais une plaque de plexi de couleur de la largeur de tes ventilations et de la longeur de ta porte avec les bouts arrondis qui recouvre , avec le nom graver dessus en gros mais mis sur le devant de ta porte et derriere un gillage tres fins au lieu de mettre une vitre en plexi derriere ta porte

c'est pas mal comme idée,pour le mastic et la plaque c'est bien ce que j'avais pensé mais en faite j'avais un peu de doute sur la rigidité,mais je ferais l'essai et je vous direz quoi.Pour la plaque graver avec le nom,chui pas tro cho pour sa parsque,déja je n'ai pas eu trop d'idées pour le nom,et aussi normalement je vais surement apliquer un plexi fumé(teinté noire quoi)pour la porte,et je vais surement faire une ouverture comme une porte avec 2-3 petite charnière,je doit bidouiller ça,un peu comme le dessin ci-contre:

023ceecca66f9b9623b69f8d55b015f5.jpg

pour que la porte tienne,j'ai 2 idées:

-Soit un systéme de charnière

-Soit un systéme aimanté (je pense plus à celui là,sa fera plus discret et original).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre y a un truc qui me titille ;)

la facade est un peu plagiée :ouioui:

mais j avoue tout de meme que c est super propre :yes:

vivement que je me remette sur la s-box pasque la c est miteux mdrr :ouioui:

C'est vrai qu'elle est un peu plagié,mais bon je ne part pas de la meme base de tour,donc le rendu final ne sera pas le meme,mais en faite j'ai telement flashé sur ce systéme de Méga blowhole,que je me suis dit pourquoi pas essayé, et voila apré quelques heure de mastiquage et de ponçage,mais ce n'est pas fini...

Le reste est à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que j'ai des nouvelles fotos,je vais essayer de les metre aujourdui,surement dans l'aprem,

en gros,j'ai incrusté mon rheobus Sunbeam dans la face avant,j'ai commencé à rebouché les rainures du panneau gauche,j'ai presque fini de faire mon support de ventilateur à l'avant(manque les finitions),j'ai fait mon cadre en relief sur le panneau droit(je pense pas vous montrer les fotos de celui ci car sa fai un peu travail de cochon car j'ai eu quelques petits problémes mais qui s'arrangerons dans l'avenir)....

donc fotos dans l'aprem(promis) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comme promi je vous met les dernieres photos :smack:

Photo0113.jpg Photo0123.jpg Photo0084.jpg Photo0103.jpg Photo0203.jpg Photo0213.jpg

bon voila sur cette premiere érie de foto on peut voir que le chassis a été entiérement découpé sur le devant,ensuitre sur le panneau latéral de droite début de la réalisation d'un cadre qui est ensuite mastiqué à la barbar(lol)malheuresment je n'ai pas encore fini car je n'ai plus de papaier à poncer et plus beaucoup de mastic.

Sur la derniere foto on voi ske sa donnera avec le plexi qui sera ensuite poncer avec le papier à poncer le plus fin possible(du 1200 à l'eau) j'apliquerais ensuite un aplique Bioazard rouge,tout ça éclairer par un lazer led de lumiere blanche.

A titre indicadif,le plexi que j'ai utilisé est du 8mm.

IMG0721JPG.jpg IMG0723JPG.jpg

ici vous pouvez voire la réalisation du bloc en plexi pour les 2 ventilateurs Thermaltake rouge,il me reste encore à faire les 2 grosse ouverture de 120mm,retirer les protection plastique du plexi,je vais surement aussi poncer le plexi pour qu'il soit légérement mat pour changer,et aussije doit faire le cablage des ventilos...

Photo0133.jpg Photo0143.jpg IMG0726JPG.jpg

Ici vous pouvez voir les peçages sur la face avant.

On aperçoit ensuite le rheobus Sunbeam installé.

IMG0724JPG.jpg Photo0193.jpg

Port USB incrusté(je n'ai pas fais les finitions,effacer les micrr rayures)

j'ai commencé à reboucher les petites aération du panneau latéral gauche,sa à l'air de bien tenir...

IMG0720JPG.jpg IMG0719JPG.jpg IMG0718JPG.jpg IMG0725JPG.jpg

et voilà les derniére photos,c'est vrai que les finition ne sont pas nikel dessus,mais bon sa donne un bref aperçu de ce que j'essaye de créer.

A vous les commentaires,critiques et conseils,

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bosse dur quand meme... bon courage, car j'ai l'impression qu'il va etre assez reussi le design, donc te speed pas pour les finitions fait nous quelque chose de propre...

les boutons que tu cherches c'est des antivandalismes lumineux ? car ca je sais ou en avoir des pas cher

tu sais ou en avoir des pas chere,sa m'interesse :yes: ,j'ai réussi à trouver les meme pour pa loin de 20euro..

di moi quoi.

tinkiete pa je prendrait mon temps pour les finitions :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pour un trou, st'un trou :craint:

nan c'est tres bien soigné tout ça bon courage pour la suite :cartonrouge:

ps > juste un truc dans ton premier post tu as écrit "bougebé", c'est "bouche bée" en fait, voila :yes:

lol,merci pour la big faute,je l'ai rectifié..

et merci pour le compliment. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bosse dur quand meme... bon courage, car j'ai l'impression qu'il va etre assez reussi le design, donc te speed pas pour les finitions fait nous quelque chose de propre...

les boutons que tu cherches c'est des antivandalismes lumineux ? car ca je sais ou en avoir des pas cher

Tiens moi au courant pour les boutons anti-vandalisme lumineux,moi y m'en faudrait en rouge en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'info, je parlais des boutons de conrad mais ces **** ont augmenter leur prix recemmnet ...du coup ils sont guere moins cher que les tiens...15euros

conrad,j'avais cherché,mais tu dis qu'il y sont pour 15euros,moi je ne les ai pas vu,peut tu me donner le lien stp. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...