Aller au contenu

equivalence Socket T462


Messages recommandés

salut a tous.

voila j'ai une carte mère ASrock K7VT4A PRO avec un socket T462 sur lequel j'ai un AMD Athlon XP 949 mhz :chinois:

j'aimerai passer la la vitesse supérieure :zarb: et j'ai cru comprendre que ce socket admet des processeurs qui vont sur d'autres sockets (754..)

y a t il vraiment des sockets equivalents? lesquels? quels type de processeurs puis-je mettre sur ma carte mère?

Merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un socket A (462)

Tu ne peux metre que des processeurs à ce format, c'est à dire qui comportent 462 connectiques au dos.

Donc des duron, des athlons XP, des semprons A

Quant aux 949MHz, il faudrait que tu configure la vitesse du bus à l'aide des jumpers sur la carte mère.

A ma connaissance, je ne connais pas de processeurs de ce format à 949MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un socket A (462)

Tu ne peux metre que des processeurs à ce format, c'est à dire qui comportent 462 connectiques au dos.

Donc des duron, des athlons XP, des semprons A

Quant aux 949MHz, il faudrait que tu configure la vitesse du bus à l'aide des jumpers sur la carte mère.

A ma connaissance, je ne connais pas de processeurs de ce format à 949MHz

merci bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un A XP 1700+ sur 462 il tourne avec le ventilo de base a 50° c'est un palomino lol

/!\ je sais que ma KG7 lite ne supporte pas les sempron, il faut donc verifié pour les carte mere !!!!

en fait mon proc est reconnu comme A Xp par le bios mais c'est en fait un A MP 1700+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la bureautique classique, de la navigation quotidienne, du traitement d'images sporadique, ton matériel actuel convient.

Toutefois, il est vrai qu'en cas de panne sérieuse (mort du processeur), il te sera très difficile de trouver du matériel équivalent neuf. En occasion il y en a mais...

Solution suggérée: conserve ta configuration actuelle comme ordinateur de "secours" par exemple et envisage l'achat d'un nouveau matériel. Entre 800 et 1600 euros, il y a moyen de se procurer un très bon ordinateur avec écran plat etc.

Et si tu en es capable, monte ton propre PC ( ce qui ne revient pas spécialement moins cher) sur la base de tes critères et de tes choix de matériel. Attention à la garantie - aux garanties - dans ce cas...

PS: Exemple: je possède une carte mère avec un socket A (Athlon XP 1400) et ai installé deux distributions Linux. Cela tourne très très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...