Aller au contenu

Actualis


keneda212

Messages recommandés

logo-com.gif

Description

Actualis est présent sur internet depuis 1999. Fort d'une croissance en pleine expansion, Actualis à su forger une qualité de service incomparable.

Actualis c'est :

• 2 activités : Grand public et professionnel

• 200 000 Clients

• Une équipe de plus de 40 personnes à votre service en permanence.

• Un chiffre d'affaire de 5 Millions d'euros pour l'année 2003/2004

Actualis vous propose plus de 10 000 produits au meilleur prix avec une qualité de service irréprochable. Vous bénéficiez alors, de la même qualité de service que dans la distribution traditionnelle !

Chez Actualis, une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous conseiller sur un produit, prendre votre commande par téléphone, vous informer de l'évolution d'une commande.

Nos acheteurs recherchent en permanance des produits aux meilleurs prix afin de vous faire bénéficier d'un tarif toujours plus bas sur plus de 10 000 produits.

texte repris du site internet de actualis

adresse :

Actualis Center

2323 Chemin st Bernard

Porte 15 Bât 7

06220 Vallauris .

contacts :

tel : 08-26-00-30-40 ( Numéro surtaxé : 0.33 euro TTC la minute / Appel limité à 30 Minutes par France Télécom)

sav : sav@actualis.com ou 08-26-00-30-40 (de meme que si dessus)

Note FIANET : fianet.gif

Moyennes :

:ouioui: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) :

:dd: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) :

:transpi: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) :

:transpi: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) :

:transpi: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) :

:arrow: note globale :

Avis global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteris ici suite à la lecture de l'autre topic

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=95900

Je suis désolé pour toi cher Arafel, c'est une bande de **** chez actualis, j'ai des connaissances qui ont déjà eut nombres de problèmes avec eux et qui ont fait une croix dessus depuis lors.

En ce qui concerne les boutiques à problème, que j'ai eut personnellement j'entends, depuis que j'achete sur le net (depuis 98 je crois), je peux citer (parmi les pires) :

* cdiscount, litige de 900€ qui s'est réglé en plus de 3 mois, pour un pc portable

* mistergoodeal, litige de 4 mois pour me faire rembourser un moniteur 21" ou 19"crt, qui coutait la bagatelle de 500€ (à l'époque)

* multepass, il y a relativement peu de temps pour un litige d'environ 400€, pièces informatiques diverses (que j'avais commandé en catastrophe chez eux car mon fournisseur ne pouvait plus avoir ce que je voulais)

* surcouf, litige de quelques 450€ pour des moniteurs également

....

J'en oublies certainement d'ailleurs, tous les sites avec qui j'ai eut des gros problèmes, comme ces derniers, sont définitivement bannis auprès de moi et de toutes mes connaissances.

Ce que je trouve profondément débile avec prixdunet, c'est de jouer le jeu d'ebay, priceminister et compagnie, toute la catégorie matos d'occaz reconditionné...etc et de les référencer. Des sites de ventes aux enchères dont la légitimité des ventes et la réalité des offres et plus que discutable n'a strictement rien à foutre sur un moteur de recherche de matériel informatque NEUF qui se respecte. C'est le genre de choses qui me gonfle au plus haut point.

En tout cas, courage Arafel, faut surtout pas désespérer et rester patient.

[...]

En revanche et s'agissant plus précisement de votre réclamation, je ne

dispose d'aucune habilitation pour intervenir dans un litige relevant du

droit commun des contrats (défaut de livraison, retards, absence de

remboursement...)

En conséquence, je ne peux que vous conseiller de porter votre affaire à la

connaissance du tribunal d'instance de votre domicile, compétent pour

résoudre ce différend.

De ce fait, je vous informe qu'il existe des procédures simplifiées devant

cette juridiction qui permettent un règlement relativement rapide et sans

aucun frais*

[...]

* procédure de saisine simplifiée

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossie...ficonso/d07.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kasa ... là je viens de leur envoyer encore un courrier que j'ai déjà mis en quote sur l'autre poste ... vous en pensez quoi ?

heuuu attends, ca mange pas de pain, je le met aussi ici ...

N°de client : -------------

reference de la commande : ----------

Date d'achat : 11 Octobre 2006

Montant : 332,30€

Litige FIA-Net : ---------

Déposé le 19 Octobre 2006

Bonjour,

Je n'ai toujours pas recu le collis que j'ai commandé chez vous ; je vous rappelle que le fait d'avoir pris l'option Livraison Or, l'Assurance Ad Valorem A300 et les frais de ports supplémentaires pour passer par UPS étaient le signe tres net que j'étais pressé d'avoir mon colis! Puisqu'il s'agissait d'un aniversaire, que la personne concernée est maintenant partie en Espagne et que je vais avoir des frais supplémentaires pour lui envoyer ce cadeau, J'attend de votre part d'assumer le fait d'avoir mis en vitrine des produits que vous n'aviez pas la capacité d'expédier dans les délais que vous avez promis par un geste commeciale à la hauteur du préjudice finnancier et morale que je suis en train de subire actuellement par votre faute!

Bien à vous,

Mr. *******************

PS : Une copie de ce courrier sera bien entendu envoyé à FIA-Net et aux Infos-Du-Net par qui je suis arrivé sur votre site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal comme lettre, tu peux aussi leur demander de régler ta demande aussi vite que possible, le cas contraire, les menacer de passer par la case :

* commandement de payer

* ou saisine simplifiée

Mais il faut bien vérifier leurs CGV, car bien souvent, si la date de commande n'est pas passé de un mois minimum, voir deux, tu ne passera pas prioritaire et donc t'énervera pour rien. J'ai pas regardé en détails celles d'actualis, alors regardes les bien avant, voir si est fait mention de ce délai.

EDIT : MASQUE les infos suivantes de ton post:

N°de client

reference de la commande

Litige FIA-Net

Aucune raison de les laisser à la vue de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est le 2 Novembre et j'ai toujours pas recu mon paquet ... et ces energumenes m'int gentiment expliqué qu'ils ne feraient aucun geste commercial pour se rattraper ...

:iloveyou:

@Teuf : y'a pas moyen de faire un peu pression sur ces gens là avec Prix du net ? parceque là ca fait 3 semaines que j'attend le cadeau d'anniversaire de ma soeure qui etait le 24 Octobre ... et enciore je vais encore devoir payer pour les lui envoyer ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bon on est le 2 Novembre et j'ai toujours pas recu mon paquet ... et ces energumenes m'int gentiment expliqué qu'ils ne feraient aucun geste commercial pour se rattraper ...

:cartonrouge:

@Teuf : y'a pas moyen de faire un peu pression sur ces gens là avec Prix du net ? parceque là ca fait 3 semaines que j'attend le cadeau d'anniversaire de ma soeure qui etait le 24 Octobre ... et enciore je vais encore devoir payer pour les lui envoyer ... :cartonrouge:

ce site j'en fais également les frais. ******, passez votre chemin et prenez un site plus recommandable (n'importe lequel en fait :cartonrouge: )

EDIT de TEUF le 6 août 2010 : ****** : Propos modérés suite à la menace du webmarchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé un appareil électroménager le 22/01.

1 mois vient de s’écouler.

ACTUALIS vient de m'envoyer un mail (après de nombreuses relances téléphoniques) et m'indiquant d’attendre encore 1 mois !

C'est parfaitement inacceptable.

Comment faire "pression" sur ACTUALIS ? via FIA-NET ? Comment précisément ?

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

cf post #7

J'ai reçu ma commande Actualis le 20/03.

Grosso modo ça faisait 3 mois que j'avais commandé (17/01).

La raison était côté Kiala, mais si je ne les avais pas fait bouger (Actualis ou Kiala) je serais toujours pas prêt de recevoir ma commande...

Pas de geste commercial évidemment à part une réexpédition en colissimo au lieu de kiala qui avait merdé. (wahou, geste commercial de 3¤ ou presque !!!)

Vous savez à quoi vous en tenir. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je viens de commander chez eux car ils ont referencé une alim antec 550 true power II eps 12v à 23.8¤, et même si celle-ci ne sera pas dispo avant une 15aine de jours, je savais qu'ils avaient fait une bourde (la meme alim etait referencé sur une autre page à 115¤)

D'alleurs le lendemain la page a disparu.

On verra si le deal est respecté

et bien ils ont annulé la vente recredité mon compte bancaire car il "semblerait " que le produit soit en fin de fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Actualis. Voila je viens de faire une commade d'un clavier et d'un tapis de souris, disponible en stock. Aprés le paiement par carte bancaire, je vais sur mon compte pour suivre l'avancée de ma commande, et la surprise, article indisponible en stock. Je téléphone, et une nana me répond qu'il n'y a pas de probléme, que cela est noté en rupture de stock mais que pour moi ya pas de probléme, mes articles étaient bien de coté pour moi, et qu'il y avait juste du retard dans les livraisons. cela fais déja une semaine que j'attend, au lieu de trois jours. Je me demande vraiment si je vais recevoir mes articles rapidement. de plus pas de mail de leur part, rien du tout. la moindre des choses serait d'avertir le client. Je ne comanderais plus chez actualis.

ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est le 2 Novembre et j'ai toujours pas recu mon paquet ... et ces energumenes m'int gentiment expliqué qu'ils ne feraient aucun geste commercial pour se rattraper ...

:non:

@Teuf : y'a pas moyen de faire un peu pression sur ces gens là avec Prix du net ? parceque là ca fait 3 semaines que j'attend le cadeau d'anniversaire de ma soeure qui etait le 24 Octobre ... et enciore je vais encore devoir payer pour les lui envoyer ... :transpi:

ce site j'en fais également les frais. C'est de l'arnaque, passez votre chemin et prenez un site plus recommandable (n'importe lequel en fait :transpi: )

roooh ce m'embete ca j'ai commandé hier un zalman 7000b cu led, @20¤ fdp offert mais je commence à avoir peur pour les délais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
regardez les notes FIA net avant de commander sur les magasins

c'est pas rien comme note vu que c'est les clients a chaque commande qui notent

http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?SiteID=45

arf oui, mais avant de recevoir le mail de fia-net je n'avais pas vu que ce site en dépendait... Et moi je faisais confiance à prixdunet sur la qualité des sites sur lesquels nous sommes renvoyés :roll:

bref, je ne referais pas ******^^ comme quoi moi qui ai toujours préféré me déplacer chez e-network il est clair que j'avais raisons, je n'ai vu que deux sites satisfaisant au niveau SAV. C'est lourd de devoirs se battre tout le temps -_-

bref ma commande enregistrée chez eux à la Date : 2007-06-09 07:05:40.0 :

3 Thermaltake Thunderblade 12cm LED FAN 20,85 €

1 Zalman CNPS 7000B-Cu Blue Lights 20,12 €

1 Assurance Ad Valorem A150 1,08 € (j'avais rien demandé je vais me renseigner sur leurs assurances pour voir)

1 Frais de port Colissimo CF5000 0.00€

MONTANT TOTAL DE VOTRE DEVIS

42,05 €

seul problème je vois qu'entre temps le zalman est passé à 44€ et en "disponibilité 3 à 7jours" c'est pas clair, dispo chez le fournisseur ou prêt à être envoyé dans ces délais ? car ils sont déjà dépassés^^

C'est marrant comme il leur a fallut peu de temps pour retirer l'argent et valider ma commande hein :mdr:

sinon je crois que pour le zalman c'est une erreur, son homologue 120mm est toujours affiché à 25€ :zarb:

edit: pour répondre à une vieille question de Arafel, quand il y a des sous derrière tu ne pourras rien faire par prixdunet à mon avis :mdr: les modos ne peuvent rien face aux pouvoirs du capitalisme :mdr:

EDIT de TEUF le 6 août 2010 : ****** : Propos modérés suite à la menace du webmarchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...