Posté(e) le 17 octobre 200321 a Le PCI c´est un 133 Mb/s , on y met modem , reseau , carte son , tv , et video. Le probleme cela va saturer en realiter ? Par exemple je joue en reseau , j´utilise plusieurs port PCI , le son , le reseau , et pourquoi pas le modem .... Est ce queen pratique mon ordinateur va saturer?
Posté(e) le 17 octobre 200321 a non t'en fait pas y' rien a craindre,tu peut brancher tout tes periphs ca ne coincera pas!
Posté(e) le 17 octobre 200321 a Auteur risque pas... sauf si t'as du gigabit, sur un raid SCSI J´ai un gigabit en reseau , donc il y a un risque de voir l´afficharge ralenti ?
Posté(e) le 17 octobre 200321 a J´ai un gigabit en reseau , donc il y a un risque de voir l´afficharge ralenti ? Non, t'inquiètes pas pour ça... C'est pas par les ports PCI que tu mettras ton PC à genou.
Posté(e) le 17 octobre 200321 a surtout avec le port gigabit, il faut déja avoir la même chose de l'autre côté et en thorie ça doit être autour de 125 mo/ donc pas plus que le bus pci , en plus pour avoir un tel débit, même 2 dur en raid 0 ça ne suffit pas donc la réponse est non....
Posté(e) le 18 octobre 200321 a Auteur Pourquoi INTEL a sorti le " CSA " pour " son reseau " , car c´est sont petit monopole , car il l´a bloque pour la concurence ?
Posté(e) le 18 octobre 200321 a Le PCI standard tourne à 33 mhz. Les données et les adresses sont multiplexées sur le même bus de 32 bits. Les petites transactions se feront ainsi : Une adresse suivit d'une data. Donc la bande passante est divisée par deux: 32 bits = 4 bytes => 33 mhz * 4 bytes = 132 mbytes/sec /2 = 66 mbytes/sec. Ca c'est dans le pire des cas. Il existe en effet des transferts BURST qui permettent de transferer des données de façon plus rapide : Une adresse est donnée, et les data suivent sans interruptions (pas de nouvelles adresses transférées). En fait l'adressage s'incrémente automatiquement durant le burst. Donc là on pourrait atteindre les 66 mbytes/sec. Cette bande passante est à diviser entre toutes les cartes. Il faut aussi se dire qu'il y a pas mal de lignes de contrôles qui permettent de donner la priorités aux cartes qui ont besoins d'envoyer des données, avec interruptions et tout un tas de raisons qui ralentit les transactions. Donc au final, je dirais que 50 Mbytes/sec, c'est une bonne moyenne. C'est déjà bien suffisant pour la plupart des cartes, sauf peut être certaines cartes scsi et graphiques. En épérant d'avoir aidé !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.