stephetkiki17 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Bizzare quand meme qu'il te refuse l'installation de XP. Tu n'as pas la possibilité de testé avec un autre DD Sata ou alors testé le tiens sur une autre config ? Et une mise a jour du bios t'as regardé aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kh4iN3 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 malheureusement non j'ai pas d'autre config qui accepte le SATA et c'est mon seul dd SATA... en fait il a pas vraiment refuser l'installation, la première fois il a installer je pense jusqu'au bout, mais apres qu'il ai charger tous les fichiers sur le disque dur il essai de charger des ficheir de configuration : hdev.inf ou un truc comme ca et la l'ordi planter fallait rebooter. j'avais formater (avec le cd de windows xp) et réessayer une fois ou deux, et depuis ca me propose meme plus d'installer ou de reparer windows xp, ca charge les drivers necessaire (avec la possibilité de charger nos propres drivers avec F6) mais apres ca plante au moment d'afficher le menu pour installer ou réparer. voila et quand j'avais essaye avec le liveCD de knoppix, si je branche le dd pendant que l'ordi etait allume, il detecte le dd mais n'arrive pas a charger les fichier qui sont dessus, il reste toujours a 0% de chargement... donc faudrait p-e le reformater? comment puisque j'arrive meme plus a acceder au menu de winXP au boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Ton DD a peut etre un probleme. Si il est encore sous garantie essaie l'échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kh4iN3 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 oui il est encore sous garantie, je l'ai eu il y a 2 semaines il est garanti 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Je ne sais pas si c'est exactement le même cas que j'ai rencontré, mais bon, des fois que... J'avais aussi des soucis pour installer WinXP sur mon DD Sata 80Go. Impossible de lui dire de prendre en compte les pilotes Sata présents sur le CD livré avec le DD. La solution ? J'ai dû ajouter "à la main" les pilotes Sata en recréant un CD d'installation de Windows. En cherchant un peu sur Google, tu devrais trouver facilement des sites qui t'expliquent comment ajouter les drivers Sata au CD d'install. C'est un peu chaud mais ça marche. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Pas besoin de google il ya un topic expliquant la creation d'un cd windows sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Fais une recherche sur nLite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kh4iN3 Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 j'avais déjà essayé d'inclure les drivers dans le cd...mais rien y fait ca ne marché pas. ce soir j'ai essayé d'installer Ubuntu sur le disque dur, ce que j'arrive pas a comprendre c'est que l'installation s'est déroulée sans aucun souci (vraiment aucun message d'avertissement ou quoi) mais le dd ne veux pas booter... quand j'essaie de le détecté avec le liveCD il me dit qu'il est impossible de monter le dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 cherche pas envoie le DD en SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kh4iN3 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 oui c'est ce que j'ai commencé a faire. je vous dit dèq que j'ai recu le nouveau. merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai eu le meme probleme que toi avec un DD IDE reconnu par le bios mais installation de XP impossible. Je pouvais supprimer la partition mais pas installé d'OS. Le DD est parti en échange standard. Apres nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.