Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche logiciel pour convertir XviD -> M2V/MPA

ggbce

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un logiciel permettant de convertir un fichier DivX/XviD en format M2V (Mpeg Elementry Stream) avec audio MPA séparé.

Normallement j'utilise le logiciel VSO DivxToDVD pour convertir mes DivX en format DVD et ça fonctionne super bien, mais de cette manière je génère un résultat en VOB/IFO directement et je ne peux pas ajouter (créer) mes menus DVD.

J'aimerais utiliser le logiciel DVDAuthorGUI (libre et gratuit) qui permet de créer ses propres menus DVD, mais je peux seulement ajouter des pistes au format M2V (ou VOB démultiplexé) et le son MPA pour créer ensuite un résultat IFO/VOB prêt à être gravé avec mes menus !

Donc il me reste à trouver un logiciel (libre si possible) qui permet de convertir un DivX/XviD en M2V pour utiliser DVDAuthorGUI.

Si vous avez une autre solution (avec DVDAuthorGUI ou non) qui est gratuite, je suis également preneur... mais DVDAuthorGUI est extrêment facile à utiliser pour créer les menus depuis des images JPEG/BMP convertit automatiquement en "M2V still" (image fixe). L'ajout des boutons et actions est super simple.

Salut Kool56,

Merci pour les liens.

Le premier: Le logiciel semble intéressant et répondre à ce que je veux faire... mais c'est un shareware (logiciel payant), ça vaut quand même la peine que je l'essai !

---> C'est fait, ce logiciel ne génère que 50% du résultat en version shareware, faut payer 30$ pour l'avoir. Ça ne répond pas à mes besoins... vu que je veux faire ça tout au plus 1 à 2 fois par année.

Le second: Aucun logiciel dans la liste ne fait ce que je veux...

Le troisième: Déjà testé et ça ne marche pas.

Le quatrième: Le post parle en général de quoi faire avec les M2V ... et non comment les réaliser, sauf pour comment réaliser un M2V depuis un DVD (avec DVD to SVCD). Moi je veux passer de DivX à M2V/MPA. I ly a quand même une petite parenthèse sur Tempgenc, je vais voir si c'est possible de faire quelque chose avec.

--> Finalement je peux oublier Tmpgenc, le logiciel est gratuit, mais il utilise un encodeur MPEG valide pour 30 jours seulement et cet encodeur n'est pas modifiable dans le logiciel, j'avais déjà installé auparavant ce logicielet quand je l'ouvre maintenant ça écrit que le temps d'utilisation de l'encodeur MPEG est expiré. Dommage puisqu'il existe des encodeur MPEG-2 gratuit et je ne peux même pas l'incorporer au logiciel. De plus, je ne peux pas passer d'un DivX vers M2V/MPA démultiplexé, je dois convertir le DivX en MPEG en premier... ce qui fait extrêment long comme processus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...