Aller au contenu

Question portable carte graphique +64bit


Mathayus

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je voudrais d'ici fin novembre m'acheter un pc portable.

L'utilisation que je voudrais en faire est principalement la Mao(firewire) mais aussi certains jeux (pas obligatoirement supers récents)

donc un bon proco et beaucoup de ram me sont nécessaires

pour le disque dur c'est moins problématique car je passe par l'externe...

J'ai donc trouvé l'ASUS F3JV-AS022P

Ici

avec une Geforce go 7600

et F3JA-AK038H

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043344.html

avec une Radeon Mobility x1600

ne connaissant pas grand chose au niveau portable je voudrais savoir quelle carte est la mieux étant donné que les portables sont quasiments identiques...

si vous trouvez d'autres portables mieux pour a peu près le meme prix n'hésitez pas a me l'indiquer...

sinon ya juste un truc que je n'ai pas pigé au niveau du 64bit (je sais c'est hors sujet mais bon autant utiliser le meme post)

les core2duo font les instructions 64bit c'est a dire que si je prend par exemple vista version 64bit c'est bon non ?

de plus est ce qu'avec windows xp pro je peux utliser les fonctions 64bit d'un programme genre Cakewalk Sonar 6 producer ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Geforce 7600 est mieux pour les jeux que l'ATI X1600.

Asus pas de problèmes, sinon il y a aussi Samsung, HP, Dell, Toshiba.

Vista gère(ra) le 64bits. Par contre XP Pro non, il faut XP version 64bits.

merci pour la réponse

donc je pense prendre la geforce (ça tombe bien j'aime bien nvidia :francais: )

sinon pour le 64bit en gros on nous vend des ordi avec des OS (grand public...) qui ne gèrent pas totalement les instructions du CPU...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre

pour vista 64bit pourquoi pas de toute façon je suis a plein temps sur la rc1 (bientot rc2) et je n'ai pas trop de problème le seul truc qui me chiffone c'est au niveau des drivers qui devront obligatoirement etre signés et donc vaudra mieux que j'attende longtemps avant de migrer...

sinon pour linux j'y ai pensé mais je n'arrive pas a m'y faire... j'ai testé le fameux ubuntu mais bon au niveau drivers non plus c'est pas super fourni (je n'arrive meme pas a faire fonctionner mon audigy platinum... et donc pour une carte Motu Ultralite faut pas rever...) pis bon voila on va pas refaire le débat (je me suis déja engueulé avec mon prof d'info du lycée a cause de ça...)

Nan je pense que j'attendrais les drivers 64bits certifié pour passer a vista...

Merci beaucoup

si vous voulez rajouter quelque chose n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...