Aller au contenu

[LOGICIEL] cd d'installation Windows

michelcoat

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau par ici, et pour commencer, je voulais savoir ceci :

Apres avoir acheté un pc nec, celui-ci est normalement livré avec les cd d’installation de windows ?

Le revendeur les a gardé, et le jour ou je suis allé les réclamer pour réinstaller Windows, il m’a fait une copie de mes cd !

Maintenant, je ne puis plus faire de mise a jours, et j’ai fréquemment des messages d’erreur qui s’affiche !

Quel est mon recours contre ce revendeur

Merci de votre aide :incline:

Salut

pas la peine d'écrire si gros, tout d'abors, ça ne fera pas lire plus vite :chinois:

Ensuite, je te conseille de recontacter ton vendeur une dernière fois

puis

en cas de refus de te voir donner les CD originaux correspondantsà ton PC,

de passer directement par le SAV du constructeur (Nec) en précisant les pratiques du vendeur en question.

Si besoin tu contactes le service clientèle (le service de réclamations, quoi :ouioui:).

Bon courage.

P.S: on est assez typiquement dans le cas où l'expérience des propriétaires de portables peut être utile :

je déplace dans leur section :ouioui:.

:byebye:

Nec ne fait pas de portables je crois ...

Bon, bref.

La plupart des portables sont fournis avec un CD dit de restauration, lequel est en fait une image du disque dur. Certaines marques fournissent également un CD de Windows XP OEM, mais cela reste rare.

Quand on perd le CD de restauration (c'est mal :smack: ), je crois que l'on peut en graver un nouveau grâce à une partition de restauration. En bootant sur cette partition, on peut lancer la gravure il me semble.

Ayant toujours possédé des PC montés à la maison, je ne sais pas du tout si les PC de bureau possèdent cette partition. Cependant je pense qu'ils sont vendus avec au moins un CD de restauration. Ce dernier peut peut-être être obtenu par Nec.

C'est bien dommage qu'ils ne soient pas beaucoup distribué en france.

C'est comme les Gigabyte, j'aurai adoré avoir un portable de cette marque que j'adore... mais bon inconnu en france et belgique :D

Je vais voir le revendeur, et si après cela il se refuse à me donner mes cd, je contacte nec

C’est un pc de bureau, et je ne peu plus faire de nouveau cd car j’ai installé Windows avec le cd que le revendeur a copié

Ce serait bien une liste des revendeurs a éviter, cela permettrait peut être qu’ils soient plus correctes

C'est bien dommage qu'ils ne soient pas beaucoup distribué en france.

C'est comme les Gigabyte, j'aurai adoré avoir un portable de cette marque que j'adore... mais bon inconnu en france et belgique :p

Je vais voir le revendeur, et si après cela il se refuse à me donner mes cd, je contacte nec

C’est un pc de bureau, et je ne peu plus faire de nouveau cd car j’ai installé Windows avec le cd que le revendeur a copié

Ce serait bien une liste des revendeurs a éviter, cela permettrait peut être qu’ils soient plus correctes

bon, le vendeur me dit que cela ne se fait pas de donner les cd d'installation avec un pc de marque nec

faut savoir qu'il m'avait donné des cd d'installation me disant que c'était ceux de xp, le jour de mes problemes j'ai bien vue que ce n'etait pas les bon, et là il mon fait uine copie de mes cpas mal non ?

je contacte nec pour le leur dire

et on verra bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...