Aller au contenu

Recherche Ouvrages Informatique Théorique


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des ouvrages sur les sujets suivant :

- Théorie des langages : Notions de langages. Expressions rationnelles, automates, rationalité et non-rationalité. Grammaires algébriques, automates à piles, algébricité et non-algébricité. Machines de Turing.

- Logique et Programmation Logique : Logique. Système formel : syntaxe, axiomes, théorèmes, interprétation, validité. Calcul des propositions : connecteurs, formules, règles d'inférence, algèbre booléenne, satisfiabilité, tautologie, inconsistance, correction et complétude. Calcul des prédicats : symboles prédicatifs et fonctionnels, termes, formules, règles d'inférences. Interprétation et modèles. Adéquation, complétude, réfutation. Algèbres logiques, normalisation, unification, skolémisation, résolution, stratégies. Principes de la programmation logique. Langage Prolog. Faits, règles, fonctionnement de l'interprète. Notions extra-logiques : stratégies de recherche, coupure, négation, gestion de la base de faits, ordre supérieur.

J'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur ces ouvrages :

- http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheo...ge.asp?id=49981

- http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782...mes-formels.php

Mais je sais pas si ils sont bien, donc si quelqu'un a de bon bouquin sur les sujets exposés plus haut ca m'aiderait bien ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller passer le samedi aprèm' chez Eyrolles (boulevard Saint-Germain, métro Maubert-Mutualité) pour parcourir les bouquins.

Ils ont une bibliothèque fort bien fournie en livres informatiques et mathématiques, tu devrais trouver ton bonheur.

Malheureusement je n'ai pas ca chez moi :smack: J'ai une librairie mais en général il faut commander niveau informatique c'est pour ca qu'il faut que je sache ce que je veux :yes:

Merci quand même Sentinel :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...