Aller au contenu

Conseil pour un ordinateur portable


Oraylit

Messages recommandés

Voila je regarde un peu ce qui ce trame en ce moment dans les ordinateur portable en vue d'un future achat.

Donc j'ai vue deux portable qui avait des configuration similaire :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037780.html

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9618483

Mais une d'elle a plus de Memoire vive et un processeur moin puissant et l'autre l inverse. D'ou ma question.

vaut il mieux un processeur plus rapide ou plutot plus de memoire??

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que l'on peut rajouter de la mémoire ultérieurement, il vaudrait mieux privilégier celle qui a le processeur le plus puissant.

Cela dit, tout dépend de l'utilisation et du budget. Certaines tâches (encodage, montage vidéo, audio, image 2D/3D) sont assez gourmandes en RAM, et si l'on pratique ce genre d'activité sérieusement (je ne parle pas de monter les vidéos de famille), 2Go sont à envisager. Certains acheteurs ne peuvent dépasser leur budget pour ajouter une barrette de mémoire, ils prennent donc le portable qui propose ces 2Go.

D'autre part, il faut reconnaitre que la différence entre un T2300 et un T2400 sera invisible dans 90% des cas, tant l'écart de puissance est faible.

Ils ont tous les deux la même carte vidéo.

Pour de la bureautique, 1Go et le T2300 suffisent largement. Si tu fais de la vidéo/graphisme sérieusement, il vaut mieux le T2400, et éventuellement 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des cartes graphiques optimisées OpenGL, qui sont utilisées en 3D professionnelle. En PC de bureau, c'est la gamme Quadro chez NVidia, FireGL chez ATI.

Certes elles sont chères, mais un affichage lent est très problématique dans ces métiers-là.

Fais-tu de la DAO professionnelle ? (avec modèles lourds)

Utilises-tu uniquement ce futur portable ou as-tu aussi un PC de bureau ? (dans ce cas tu ferais l'essentiel du boulot sur le pc de bureau, le portable serait occasionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas des models trop complexes, puis presque aucun assemblage.

Oui j'ai un PC de bureau, c'est d'ailleur sur ce PC que je fais actuellement mes conceptions.

Sinon je me suis decidé a acheter le ASUS avec le T2300 car il etait en promo en ce moment.

Merci a tous pour vos conseils.

Amicalement Oraylit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...