Aller au contenu

Utiliser Aperture


tramway

Messages recommandés

Bonjour, je suis interessé par aperture mais j'e voudrais avant tout l'essayer pour le comparer à lightroom, j'ai l'impression qu'il n'existe aucune version demo; est ce vrai ? Si c'est le cas, comment essayer réellement le logiciel avant de passer la main au portefeuille ? Je me vois mal acheter un produit que je ne peux pas essayer auparavant et qui est si sensible (l'ergonomie d'un logiciel est subjective...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Aprés si c'est pour une utilisation professionelle tu peut toujours faire une demande de démo a Apple pour ton entreprise, je sais que mon entreprise le fait pour des solutions de sécurité informatique (logiciel, appliance etc ...) mais c'est généralement des application Linux ou Windows je sais pas comment ca se passe avec Apple.

Bref peut être a tenter pour un pret de license de 15 jours, si tu est étudiant tu peut aussi souvent te faire preter une license

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les revendeurs apple ne te laissent pas t'amuser tout seul avec aperture si tu vas dans un apple store !

Ce que je voulais dire c'est que pour tester un tel produit, il faut y passer de nombreuses heures, et prendre le temps de découvrir le logiciel, voir prendre des photos particulières pour tester certaines fonctions ou réglages, ce que personnellement je ne peux faire que tranquillement chez moi.

Tant pis pour aperture, ils n'avaient qu'à faire une version démo :francais:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les revendeurs apple ne te laissent pas t'amuser tout seul avec aperture si tu vas dans un apple store !

Ce que je voulais dire c'est que pour tester un tel produit, il faut y passer de nombreuses heures, et prendre le temps de découvrir le logiciel, voir prendre des photos particulières pour tester certaines fonctions ou réglages, ce que personnellement je ne peux faire que tranquillement chez moi.

Tant pis pour aperture, ils n'avaient qu'à faire une version démo :transpi:

Merci pour vos réponses.

Si tu y tiens tant que ça, il faut essayer de ruser. Voici des pistes :

- contacter l'AppleStore et le demander. As-tu essayé ?

- contacter le service de presse et te faire passer pour un journaliste écrivant un article... et, encore mieux, dire que tu es membre de PCI et que tu fais un test pour la section Apple (il te faudra publier un tuto dans la section Mac).

- t'inscrire à une session de formation à Aperture (bientot à Bordeaux)... il y en a beaucoup.

- etc.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis dégouté, car aperture possède de très bonnes bases, mais certains points le rendent très pénible à l'utilisation... Alors que ce sont des points vraiment faciles à corriger : l'inspecteur affiche tout le temps les mêmes outils, si on a besoin d'outils pas présents par défaut dans cet inspecteur, obligation de cliquer sur le + et de selectionner l'outil désiré... SUper lourd.

Autre pb de poids : le plein écran. Indispensable pour travailler confortablement ses photos, le plein écran me saoule, l'inspecteur recouvre la photo... je n'ai pas toruvé le moyen de rendre l'inspecteur flottant fixe, et faire en sorte que la photo s'affiche à côté et non pas au dessous... De plus, lors du retour à la vue générale, l'inspecteur flottant reste... Obligation à nouveau d'appuyer sur H.

L'outil de recadrage est plus sympa sous lightroom.

En ce qui concerne la qualité des outils, aperture fait à peu près jeu égal avec lightroom, le dépassant sur certains points (reglage du rayon d'action etc...), je n'ai pas noté de grosse différence dans la qualité de l'exportation.

J'ai bien aimé la table lumineuse, la clareté de la bibliothèque, la possibilité de faire des piles...

Aperture, lightroom, j'ai encore quelques semaines pour faire mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais du n&b avec, c'est genial.

nan jdeconne lol

je vais voir avec le tps s'il vaut la peine.

je fais un essai d'heure de formation aperture à capture 15 (paris 15e) vendredi soir. on verra s'ils arrivent a me faire voir qqch que j'ai pas deja vu en l'essayant.

perso j'adore le systeme d'empilement de photo qui permet de regrouper les photos qui on été prise en meem, et ensuite de pouvoir appliquer les meme corrections a ces photos

et le mode plein ecran est génial.

on peut faire masquer la barre d'affichage automatiquement, et ainsi afficher en full screen les photos qu'on a selectionner.

ou alors laisser la barre et empecher les photos d'aller en dessous (ça ajuste les images a l'espace restant) c'est super pratique.

par contre pour les diaporamas, il a pas l'air de connaitre l'effet ken burn! c'est bien dommage, et il bouffe plus de proc (ou alors peut etre optimise la CG) que iPhoto car en diapo ça rame, et pas iPhoto.

Chelou ..

Enfin mon mbp arrive demain avec une vraie CG !! hihi

vivement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...