Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Transférer les données d'un DD vers un...


Spybotics

Messages recommandés

Salut

Je voulais savoir si c'était possible de transféré les données de mon disque dur actuelle où il y a window et tout vers mon autre disque qui est vide est déja installé dans le PC ?

Celui qui contient window et toute les donné est en IDE et l'autre en SATA II

Voila merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement copier ne fonctionnera pas, il faut prendre une image du PATA et la restaurer sur le SATA, ou alors utiliser un soft en DOS qui copiera bit à bit tout le PATA vers le SATA.

Acronis Drive Image

Ghost

Ce sont des softs qui sont capable de mener à bien cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement copier ne fonctionnera pas, il faut prendre une image du PATA et la restaurer sur le SATA, ou alors utiliser un soft en DOS qui copiera bit à bit tout le PATA vers le SATA.

Acronis Drive Image

Ghost

Ce sont des softs qui sont capable de mener à bien cette opération.

:roll:

jai pas du pigé il veut copier l'install de son disque sur un autre ? ou juste des données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas du pigé il veut copier l'install de son disque sur un autre ? ou juste des données?

Moi je crois qu'il veut transférer son Windows du PATA au SATA, donc c'est pour cela que je donne l'explication de l'image.

Mais en effet, si c'est seulement les données, pas besoin de soft particulier.

Je serais à sa place, j'en profite pour faire une installation propre sur son nouveau SATA et je copierais les datas par la suite, de DD à DD sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas du pigé il veut copier l'install de son disque sur un autre ? ou juste des données?

Moi je crois qu'il veut transférer son Windows du PATA au SATA, donc c'est pour cela que je donne l'explication de l'image.

Mais en effet, si c'est seulement les données, pas besoin de soft particulier.

Je serais à sa place, j'en profite pour faire une installation propre sur son nouveau SATA et je copierais les datas par la suite, de DD à DD sous Windows.

et j'ajouterais un petit ghost que ca serait parfait pour les réinstallations futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux absolument tout copier lol. Je veux que absolument tout les fichier programme même window sois transféré sur mon autre DD enfaite.

Alors la réponse t'a été donnée déjà.

Reste à savoir si cela fonctionnera, les drivers SATA n'étant peut-être pas présents sur Windows actuel.

Faut essayer, pour voir si ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux absolument tout copier lol. Je veux que absolument tout les fichier programme même window sois transféré sur mon autre DD enfaite.

Alors la réponse t'a été donnée déjà.

Reste à savoir si cela fonctionnera, les drivers SATA n'étant peut-être pas présents sur Windows actuel.

Faut essayer, pour voir si ça va fonctionner.

bah moi je lui deconseil de copier windows .... comme ca..les données oui pour windows faut réinstaller...sinon en copiant a la sauvage

1. tu pourras jamais tout copier

2. cava planter a 99.9 %

bref voir la soltion de k-lee-me-ro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche du forum tu connais :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...F%BDentry562032

EDIT : :craint: le tuto est pas fini, tu ne trouveras rien du tout, pourtant Acronis, c'est pas bien compliqué...

Qu'est-ce qui ne marche pas, où en es-tu, où est-ce que ça plante ?

EDIT 2 : Je transfers dans la bonne section, à savoir : Logiciel :ouioui:

EDIT 3 : A savoir aussi que si on veut faire un backup de sa partition système, c'est toujours mieux de le faire à partir du CD bootable d'Acronis, aucun fichier n'est alors en lecture et on peut opérer un Disk to Disk directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

reprennons sur la manip que tu tentes :

ce que j'ai compris :

tu changes de DD sans changer de carte mère

tu veux faire une image de ton DD actuel à restaurer sur le nouveau.

Il te faut donc trois emplacements :eeek2::

ton système actuel, un endroit où tu vas stocker son image et un emplacement où tu veux la restaurer.

Tu as Acronis True Image ? Tu t'y es pris comment exactement ? (prend le temps de détailler :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je lance Acronis je clic sur "essayer " aprés sur "cloner un disque" enssuite sur suivant puis il me demande le mode de clonage là je met auto puis suivant encore suivant là commence les ennuis... Il me dit que mon DD à seulement 232,9 go alors que window n'est pas installé dessus donc ils sont passé où les 17.1 go alors ? :fou: En plus il me dit que c'est un IDE qlors que c'est un SATA 2 lol... :roll: Bon bref je clique sur suivant enssuite sur "Supprimer les partitions du disque dur cible" puis sur suivant. Sa va vous me suivez encore là :mdr: ? lol vous le dites si j'en perd un au cas ou :dd: lol. Bon bref donc euh :dd: aprés y a un petit temps de chargement puis je clique encore sur suivant là je fait procéder pour changé du suivant... enfin si vous voiyez ce que je veux dire :mdr:

Bon donc sa redémard puis là il me dit disque C vérouillé normale quoi lol. Puis sa démard dans un écran bleu qui analyze le DD puis aprés je sais pas ce qui se passe mais sa retourne sous window ou faut choisir les comptes. Donc je choisis le mien et ben rien ne se passe le disque n'a pas était cloné et moi je me retrouve sur le cul lol :eeek2:

Bon voila ma petite histoire :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu autant de smiley dans un post.

Pour ce qui est de ton questionnement vis à vis de ta perte de 17.1 Go, cela vient du fait que Windows et le fabricant de ton DD n'utilise pas le même système de grandeur. Si tu veux plus d'information, regarde sur Wikipedia.

Pour ton problème, il te faut ce genre de logiciel : http://www.easeus.com/disk-copy/

Ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Tu vois, j'ai réussi à faire un post sans smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je peux le faire sans smiley... Si tu me conais depuis mes tout premier début sur ce forum jusqu'à maintenant tu re remarqueras que je met très peu de smiley... Mais hier j'ai un peu abusé sur un liquide qui des petit effet sur le comportement ont va dire mais je vais en resté là pour les detail lol

Merci pour le lien offete je vais regarder sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...