Aller au contenu

[CG] C'est nul...


Messages recommandés

Bonjour à tous les inpactien,

En surfant sur ce site que j'adore je vois avec stupéfaction le topic Nvidia VS ATI (POURQUOI PREFEREZ-VOUS L'UN OU L'AUTRE?) fermé par un modérateur.

C'est complètement stupide étant donné que le but de ce topic n'était pas de dire lequel était le meilleur mais de déterminé pourquoi notre préférence penché sur l'un où l'autre, je trouve la reaction de certain complètement nul et abusif.

Arrété de dire que chaque message posté par quelqu'un renferme des troll, les troll c'est vous qui les cherché tout simplement.

Ce coup de gueule vaut surtout à des personnes comme BaD CrC, ou je citerai "Débat stérile et récurrent qui ne sert vraiment qu'à freeposter. La section Hardware ferme tout ce qui est Intel vs AMD, je ne comprend pas pourquoi personne n'est intervenu ici."

Peut'etre que pour vous chère modo le petit "VS" vous gène mais sachez que le topic créer ne refermé en aucun cas des messages posté inutilement et sans objectivité, chacun y à donné son avis avec argumentation en précisan bien ici et là, le pourquoi du comment et pourquoi il préferé tel ou tel marque.

Désolé pour ce post que certains trouveron surment inutile mais j'en ai marre de voir ce genre de chose arrivé de + en + souvent sur les forum de discussions que ce soit de l'informatique où autre, il y'a aussi la liberté d'expression je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part parcequ'il doit bien y avoir d'autres topics dans le genre, mais plus anciens...dans certains cas l'utilisation de la fonction de recherche n'est pas spécialement de trop !

D'autre part, parceque cela ne mêne strictement à rien...et les choses tournent vite en rond...et que la plupart du temps, ce n'est que préjugés infondés...du genre

Pour ATI :

- les drivers linux sont merdiques...

- ati c'est pas fiable j'ai cramé 3 9x00...

- les drivers ATI sont bourrés de bugs...

- le ccc est super lourd... -> sauf que .NET est imposé sous Vista...et que .NET est très mal géré sous WindowsXP...il bouffe beaucoup de ressources inutilement

- le dual screen est super mal géré chez ATI -> oui et non...l'approche d'ATI est différente de celle de NVidia...NVidia calcule une image correspondant à max(largeur ecran1, largeur ecran2) x max(hauteur ecran1, hauteur écran2), ce qui empeche d'avoir une configuration d'écran fortement dissymétrique, ce qui peut être génant dans certains cas, mais ce qui entraine surtout, toujours dans le cas ou il y a une grosse différence entre la taille (en pixel) des deux écrans beaucoup de calculs inutiles et donc une perte de performance conséquente...chez ATI qui a d'abord expérimenté les configurations dual screen pour les ordinateurs portables - qui avaient souvent vocation, à l'époque d'être branché à un vidéoproj - simule la présence de deux cartes graphiques, en faisant reconnaitre à Windows les deux ramdacs de la carte, ce qui permet d'utiliser sans problème des configurations dyssimétriques, et sans aucune perte de performance...

- ...

Pour NVidia :

- c'est de la merde, ca crame rapidement...

- les drivers changent beaucoup trop souvent...

- ne gere pas le AA + HDR + marmotte...

- a une moins bonne qualité d'image...

- gestion du dual screen merdique...cf ci-avant

- ...

Je ne parle même pas des configurations duales masturbation marketto-geeko-intellectuello-jemelapete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ... du moment que ce pas pour dire nVidia :yes: et ATi c'est caca ...

D'ailleurs certaines réponses étaient intelligentes .....

Non justement c'est les personnes QUI VEULENT (peut'etre sans le savoir ou j'en c'est rien :transpi:) que sa aille dans ce sens alors que ce n'etait absoluement pas le but de ce topic d'ou sa fermeture qui pour moi est complètement hasardeuse et injustifié, en aucune manière les personnes ayant répondu à la quéstion du posteur que je cite "Alors quelle marque de CG préférez vous et surtout pourquoi?" n'était gratuite et ou freepost comme le dirais si bien Bad crc, c'est plutot eux qui sont "freepost" ouais...

De toute manière le but de mon topic n'est pas de faire avancé quoi que ce soit, mais qu'au moin les personnes le lise et ai un minimum de compréhension envers les "posteurs" comme goreman qui créer un topic complètement innocent en faisan un simple sondage entre ATI et Nvidia enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on s'en fout de savoir lequel de NVidia ou ATI est le meilleur...ATI n'existe plus...et c'est donc AMD ou NVidia qu'il fallait mettre ^^

Et dans quelques mois, on aura un sondage sur les carte graphiques INtel vs AMD :yes:

Bon ok :transpi:

:transpi: =>[]

Sinon, au lieu de faire des sondages, y'a qu'a tenir une centralisation avec les plus et les moins de chaque gamme de chaque constructeur de manière objective.

Il suffira a un novice de venir lire les défau/qualité de chaque gamme pour y trouver son compte. Parce qu'un banal sondage c'est vite limité quand même.

Y'a bien le guide d'achat mais il est un peu dépassé et pas très complet :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on s'en fout de savoir lequel de NVidia ou ATI est le meilleur...ATI n'existe plus...et c'est donc AMD ou NVidia qu'il fallait mettre ^^

Et dans quelques mois, on aura un sondage sur les carte graphiques INtel vs AMD :yes:

Bon ok :transpi:

:transpi: =>[]

Sinon, au lieu de faire des sondages, y'a qu'a tenir une centralisation avec les plus et les moins de chaque gamme de chaque constructeur de manière objective.

Il suffira a un novice de venir lire les défau/qualité de chaque gamme pour y trouver son compte. Parce qu'un banal sondage c'est vite limité quand même.

Pour toi surment Psylohk mais faut aussi penser aux autre et sa ne justifie toujour pas sa fermeture. C'est pas sa réouverture que je veux, sa je m'en fiche à la limite, ce que j'aimerai c'est que les modos ai un minimum de compréhension et relise bien ce topic car ils y veraient que les troll ils en font partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est moi qui a fermé le topic "NVidia VS Ati". Je vais alors m'expliqué sur mon choix pour la fermeture de ce topic

Un débat, du style X "VS" Y, donne un débat sans "conclusion" au final.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une personne peu avoir un problème de driver avec une Ati, comme sur une NVidia,

Qu'une NVidia peu aussi bien cramer qu'une carte ATI ...

Au final chaque utilisateur aura sa propre opinion ATI - Nvidia.

Et au final le débat ne finira jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, pourquoi lui donner la forme d'un sondage avec un versus (qui pour rappel marque une opposition frontale) dans l'ennoncé du topic ? Autant prendre un titre du genre "Vos expériences avec les cartes ATi ET NVidia" :|

Donc, non, les débats ne sont pas interdit...il suffit de faire un peu attention à la forme afin que ca ne parte pas en vrille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les paramètres évoluent sans cesse.

Ce qui était valable ne l'est plus aujourd'hui.

Et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus demain.

Donc débattre ou ou dire qui est meilleur n'a aucun sens....

Les performances évoluent

Les prix aussi évoluent

...

nvidia a sorti la GF2

puis ati a répliqué avec la 7500

puis nvidia a sorti la gf3

puis ati a proposé la 8500

puis nvidia a contré avec a gf4

puis ati a cloué le débat avec les9700-9500

puis nvidia a échoué le combat avec la gf5

et ati a remis une couche avec la 9800pro

puis nvidia a atomisé le marché avec les 6600gt et 6800ultra

et puis etc....

ati a proposé la x1900gt à 200¤ et on a dit super

nvidia a contré avec la 7900gs à 200¤ et on a dit....raté

nvidia propose alors la 7900gto à 250¤ et on a dit magnifique

ati a voulu contrer avec la x1900xt256 à 250¤ et on a dit....raté

demain ati va proposer la x1900xtx à 150¤ et on dira tous chez ati

puis la semaine après, nvidia va contrer avec la 7900gtx à 50¤ et on dira demi tour et direction chez nvidia

puis la semaine après, ati va offrir la x1900xtx gratuitement et on dira magnifique, tout le monde chez ati

puis la semaine après, nvidia va offrir la 7900gtx gratuitement aussi, et en plus avec le cd best of star ac, et on dira tous super nvidia

puis la semaine après, ati va offrir sa x1900xtx gratuitement, et avec, en exclusivité le poster de lorie à poil, et tous les mecs vont dire ati c'est irrésistible

puis....

c'est un débat sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa...la ce n'était pas la 7500 qui était opposée à la GF2...mais la Radeon tout court :|

Ensuite, pour poursuivre ton raisonnement, si ATI donne un billet gagnant à Euromillion tout le monde va chez ATI et devient millionnaire...bien évidemment, la carte serait en édition limitée à 200 exemplaires...et les ventes étalées sur l'année...avec en bundle une marmotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les paramètres évoluent sans cesse.

Ce qui était valable ne l'est plus aujourd'hui.

Et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus demain.

Donc débattre ou ou dire qui est meilleur n'a aucun sens....

Les performances évoluent

Les prix aussi évoluent

C'est ce que je dit depuis le début, seulement le but de ce topic n'etait absolument pas ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

une question me turlupine :francais::yes:

Pourquoi ce topic (qui relance une polémique sur une polémique) n'est il pas encore fermé ??? :yes::-D

Ok je ---> ;):francais:

J'ai plusieur quéstions à te posé,

Sais-tu ce qu'est une polémique?

Y'en avait-il avant que vous n'arriviez où n'insinué quoi que ce soit envers ce problème?

Pour ce qui est de ce projeté dans l'avenir je pense sincèrement que goreman ou des milliars d'autre personnes qui poste divers topic ne cherche qu'a obtenir différente informations ou autre, pourquoi irait-il cherché à savoir si leur topic vont duré :p sont étrange les gens...

Enfin bref vous pouvez cloturer ce topic cher modo faite vous plaisir de toute manière sa ne sert a rien de discuter il n'y a qu'a voir les "freepost" que qualifie si bien Bad crc en voyant celui de Cumbas qui est un délice de tout les cieux :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'autre topic était mieux "construit" par exemple, un choix, une question sur un produit prècis ...

Mais un "ATI VS NVidia" sa apporte quoi?

Si tu trouves que ce genre de topic, amène à un débat utile, explique pourquoi ? ....

Parceque chaque marque à ces avantages et inconvèniant, et sa dépendera de chaque personne et de son utilisation.

Pour certain les pilotes ATI sont de bon driver, pour d'autre moyen .... et le contraire pour NVidia,

Donc au final, sa apportera quoi de plus "au lecteur" du topic les réponses du genre :

"ATI CAY Nul" ou "NVidia cay Nul" ....

Ok, au début du topic les réponses allez encore ... mais petit à petit sa parter dans cette direction.

Je le sais très bien, que ce genre de topic ne dure pas longtemps, et termine fermer.

Si je l'aurais pas fermer, j'suis sur à 100% que le lendemain, c'était une cour de recréer sur le topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

une question me turlupine :fumer::mad2:

Pourquoi ce topic (qui relance une polémique sur une polémique) n'est il pas encore fermé ??? :yes::yes:

Ok je ---> ;):yes:

J'ai plusieur quéstions à te posé,

Sais-tu ce qu'est une polémique?

Y'en avait-il avant que vous n'arriviez où n'insinué quoi que ce soit envers ce problème?

Pour ce qui est de ce projeté dans l'avenir je pense sincèrement que goreman ou des milliars d'autre personnes qui poste divers topic ne cherche qu'a obtenir différente informations ou autre, pourquoi irait-il cherché à savoir si leur topic vont duré :yes: sont étrange les gens...

Enfin bref vous pouvez cloturer ce topic cher modo faite vous plaisir de toute manière sa ne sert a rien de discuter il n'y a qu'a voir les "freepost" que qualifie si bien Bad crc en voyant celui de Cumbas qui est un délice de tout les cieux :D .

oulala mais c'est qu'il est en colère le gars :eeek2:

pas taper pas taper :chinois:

keep cool mec, la polémique c'est toi qui est entrain de la créer là (mais peut-être aimes-tu cela ?? lol) avec le ton que tu emplois...

Et puis je n'y puis rien moi si tu n'as pas encore une config Conroe :chinois::-D ("humouuuuuurrrrr" dois je préciser ?? lol)

bon aller je me casse de ce topic qui sent le "roussi", jui trop heureux dans ma vie en ce moment pour faire monter ma tension et ce n'est pas bon pour mon piti coeur :-D:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...