Aller au contenu

Nouvelle Config Jeu a base de Core 2 Duo


rurouni

Messages recommandés

Bonjour,

Apres plusieurs jours de recherche, je pense approcher du But et je vous expose donc ma config pour que vous me fassiez vos remarques et suggestions.

J'ai un budget qui tourne autour de 800¤ pour une tour complete dont voici les Spec:

CM: GA-965-DS4 ou P5B Deluxe (pas encore fait mon choix)

Proc: Intel Core 2 Duo E6300

RAM: Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

CG: MSI Geforce 7900GTO

Disque dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9)

Ventirad: Zalman CNPS9500 AT

Alim: j'ai déja une Tagan 380W. Ca suffit ou faut que je change?(Fortron, Seasonic, Tagan?)

Boitier: Sais pas encore, Screwless serait le top mais pas trop cher. (150¤ avec alim)

Vos avis sur la carte mère?

Le Dur Seagate c'est tout bon? Jusqu'a maintenant je faisait confiance qu'a Hitachi alors je doute.

Si je veux gratter un peu sur la RAM, mieux vaut prendre une fois 1go? ou 2 fois 512Mo?

Ventirad c'est bon aussi?

La tour, une P150 irait? comme ca je zappe l'alim.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM: GA-965-DS4 ou P5B Deluxe (pas encore fait mon choix)

L'Asus, en plus tu pourras jouer avec le coefficient multiplicateur du CPU si jamais tu voulais OC.

Proc: Intel Core 2 Duo E6300

Pour un bon 40¤ tu passes au E6400 et de 1.86Ghz à 2.13Ghz, enfin, à voir avec ton budget.

RAM: Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

Bon choix, tu peux toujours ne prendre qu'une seule barette de 1Go et rajouter la même d'ici quelques semaines, mais ne prends pas des 512MB, tu le regretteras dans quelques mois, quand la plupart des jeux boufferont plein de RAM

CG: MSI Geforce 7900GTO

MSI non merci pour moi, enfin, c'est un avis comme un autre, il y a Asus, HIS, XFX, Sapphire.

Disque dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9)

Je crois que la version 320Go est meilleurs au niveau prix/capacité, il doit y avoir une 20aine d'euros de différence.

Ventirad: Zalman CNPS9500 AT

Ca devrait aller.

Alim: j'ai déja une Tagan 380W. Ca suffit ou faut que je change?(Fortron, Seasonic, Tagan?)

Parfait pour ta config, 380Watts c'est bien assez, Tagan c'est pas mauvais du tout.

Boitier: Sais pas encore, Screwless serait le top mais pas trop cher. (150¤ avec alim)

150¤ sans alim, vu que tu peux vraiment garder ta Tagan.

La tour, une P150 irait? comme ca je zappe l'alim.

Question de goût, je ne me prononce pas là-dessus.

Merci pour votre aide.

De rien, j'ai fait un effort parce que tu n'avais aucune réponse constructive :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier: Sais pas encore, Screwless serait le top mais pas trop cher. (150¤ avec alim)
150¤ sans alim, vu que tu peux vraiment garder ta Tagan.

Inutile de mettre 150¤ dans un boitier et 380W ça parait léger quand même

Bien dit Oxyacetylene : "les 6400 et 6700 n'ont aucun intérêt."

Mais t'aurais du alors lui proposer de la PC6400 puisqu'il devra OC. Donc je propose celle-là :

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

qui est la moins chère sur Paris en ce moment

Et en passant (mais ça c 'est pour moi), c'est vrai qu'on peut pas descendre le coef CPU sur la DS4 ? et sur les autres Gigabyte à base de i965P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...