arael53 Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour, je dispose de 2 gforce6800 gt XFX en SLI, et leur température m'inquiète un peu, j'ai l'intention de faire un peu d'o/c mais j'ai l'impression qu'à ce stade la ça va être difficile: Selon Everest, les températures du noyeau sont respectivement de 76 et 68° au repos :/ Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Tu as un onglet dans le panneau de config du pilote pour voir les températures, vérifies qu'Everest est bien dans le vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 c'est tu a ce genre de t° , aere mieux ton pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyx007 Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 j'en ai eu une et les t°c ont tjrs été assez élevées( pas plus de 80° qu'en meme ), en tous cas bcq plus qu'une 7900gt par exemple, et de toute maniere le seuil de ralentissement est au alentours de 120°c pour le gpu, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Exact ces températures la n'ont rien d'alarmant encore... mon ancienne 6800gt tournait autour des 70° aux fréquences d'origine et a +90° a 480/1350 (puis redescendue a 55° une fois watercoolée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 tout a fais daccords, t'affole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Exact ces températures la n'ont rien d'alarmant encore... mon ancienne 6800gt tournait autour des 70° aux fréquences d'origine et a +90° a 480/1350 (puis redescendue a 55° une fois watercoolée) salut, selon : [AIDE O/C] Leadtek PX6800GT THD (256Mo), (doublon pour question) ma carte règlée à 360/520 (au lieu de 350/500) était montée à 84°C avec système de refroidissement d'origine... mais quand je lis ton post, ta température était bien plus élevée, - étais-ce avec le système de refroidissement d'origine ? - combien de temps es-tu resté comme celà ? - est-ce une température acceptable pour une c-g ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 - C'était avec le reffroidisement d'origine... une gainward Golden Sample avec le reffroidisement dual slot assez efficace mais un peu bruyant (d'ou le passage au watercooling) - Environ 1 mois avant d'installer le WC - Oui et non... la température d'alarme pour les 6800 est a 120° c'est chaud mais pas trop encore on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 - C'était avec le reffroidisement d'origine... une gainward Golden Sample avec le reffroidisement dual slot assez efficace mais un peu bruyant (d'ou le passage au watercooling) - Environ 1 mois avant d'installer le WC - Oui et non... la température d'alarme pour les 6800 est a 120° c'est chaud mais pas trop encore on va dire donc, si je remet mon O/C qui fait grimper à 84°C, j'ai encore une bonne marge avant de la détruire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 certaines 6800ultra faisait du 90° en stockcooling il faut dire que cétait la carte mono gpu dissipant le plus de watts qu'on est connu pour l'instant d'ailleur les cas de 6800ultra ayant cramés sont très très fréquent mais bon déjà a 84° la durée de vie de la carte est altérée donc c'est pas trop consiellé d'oc avec des T° comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 merci, j'o/c pas alors, je changerai de carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 sauf si tu change ton refroidissement de plus un bon rad tu peut le garder pour tes CG suivantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 entre une 6800GT o/c et une 7900GTO, y'a t-il une différence autant minime qui m'éviterais de changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 minime ? une 6800ultra donne l'equivalent a une 7600GT la 7900GTO (qui est une 7900GTX) c'est largement plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 alors, j'ai rason de la laisser comme elle est, et d'attendre l'acquisition d'une 7900GTO ou mieux (nvidia ou ati) pour ~300¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Tiens un vieux sujet ! finalement, j'ai fais l'acuisition d'une ASUS 8800GTX pour tenir sur un Dell 24" (voir dans ma config) bonne année à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Tiens un vieux sujet ! finalement, j'ai fais l'acuisition d'une ASUS 8800GTX pour tenir sur un Dell 24" (voir dans ma config) bonne année à tous ! quel déterrage gardes le au chaud pour l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Didjiou.... !!!! ca revient de loin celui là.... ouaip prochain UP en 2010 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Nettoyage de la carte ? Je parle de poussière, etc.. Enfin ca aurait pu être une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Nettoyage de la carte ? Je parle de poussière, etc..Enfin ca aurait pu être une solution bah entre temps, je pense changer de plateforme... J'aimerai bien en AMD X4, mais bon, c'est chez Intel qu'on trouve le Phenomenal du moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Oué Intel en ce moment c'est au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Tiens un vieux sujet ! finalement, j'ai fais l'acuisition d'une ASUS 8800GTX pour tenir sur un Dell 24" (voir dans ma config) bonne année à tous ! quel déterrage gardes le au chaud pour l'an prochain +1 :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 OUAHHHH LA VAAAAAACHE !!! Pelle à neige représente là y'a rien d'autre à dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.