Aller au contenu

Temperature de CG inquietante

arael53

Messages recommandés

Bonjour, je dispose de 2 gforce6800 gt XFX en SLI, et leur température m'inquiète un peu, j'ai l'intention de faire un peu d'o/c mais j'ai l'impression qu'à ce stade la ça va être difficile:

Selon Everest, les températures du noyeau sont respectivement de 76 et 68° au repos :/

Qu'en pensez-vous ?

Exact ces températures la n'ont rien d'alarmant encore... mon ancienne 6800gt tournait autour des 70° aux fréquences d'origine et a +90° a 480/1350 (puis redescendue a 55° une fois watercoolée)

salut, :byebye:

selon : [AIDE O/C] Leadtek PX6800GT THD (256Mo), (doublon pour question)

ma carte règlée à 360/520 (au lieu de 350/500) était montée à 84°C avec système de refroidissement d'origine...

mais quand je lis ton post, ta température était bien plus élevée,

- étais-ce avec le système de refroidissement d'origine ?

- combien de temps es-tu resté comme celà ?

- est-ce une température acceptable pour une c-g ?

merci. :smack:

- C'était avec le reffroidisement d'origine... une gainward Golden Sample avec le reffroidisement dual slot assez efficace mais un peu bruyant (d'ou le passage au watercooling)

- Environ 1 mois avant d'installer le WC

- Oui et non... la température d'alarme pour les 6800 est a 120° c'est chaud mais pas trop encore on va dire

- C'était avec le reffroidisement d'origine... une gainward Golden Sample avec le reffroidisement dual slot assez efficace mais un peu bruyant (d'ou le passage au watercooling)

- Environ 1 mois avant d'installer le WC

- Oui et non... la température d'alarme pour les 6800 est a 120° c'est chaud mais pas trop encore on va dire

donc, si je remet mon O/C qui fait grimper à 84°C, j'ai encore une bonne marge avant de la détruire ?

certaines 6800ultra faisait du 90° en stockcooling :questionsvp:

il faut dire que cétait la carte mono gpu dissipant le plus de watts qu'on est connu pour l'instant :-D

d'ailleur les cas de 6800ultra ayant cramés sont très très fréquent :zarb:

mais bon déjà a 84° la durée de vie de la carte est altérée donc c'est pas trop consiellé d'oc avec des T° comme ça :-D

• 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...