Aller au contenu

[LOGICIEL] problème affichage vidéo...


OnOff

Messages recommandés

RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU

bonsoir tout le monde!

mes vidéos sont sombre... que ce soit sur WMP ou VLC... j'ai déjà tenté de réinstaller ces deux logiciels et rien à faire...

j'ai réinstallé mes pack codecs et ça résou le problème que pour quelques minutes mais bon ça redeviens sombre ... comme quand on baisse la luminosité d'une TV ....

ceci depuis que j'ai changé ma CG ... sinon touts les autres programmes fonctionnent très bien..

une solution les artistes?

merci d'avance :byebye:

RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh lol, encore un truc bien marrant !

Essaye de vérifier la prise vidéo sur la carte vidéo et sinon fais la tester sur un autre PC.

Si ça fait pareil, t'as plus qu'à porter au SAV.

Tu peux aussi tenter de tester ton écran si t'as la flemme de démonter ta carte, tu branche simplement sur un autre écran et tu vois le résultat.

Car oué ça peut venir de l'écran qui est fatigué :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè nan.... je ne pense pas que ça vienne de l'écran... et la prise est bien branchée...

comme je le disais, le problème est présent uniquement pendant la lecture de divx.

les vidéos sur le web son clair... et tout les autres programmes (jeux etc...) n'ont aucun problème visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah j'avais mal compris désolé, j'ai cru lire que ça t'arrivait tout le temps.

Oué alors là dans ce cas c'est sans doute les codecs vidéos qui font le con.

T'as plus qu'à virer TOUTES présences de codecs vidéos : Les packs, les codecs installés à part :)

Une fois que t'as bien fait tout ça, tu installeras les FFDShow MMX, ça marche nikel et dans le cadre d'un soucis de lumière/couleur tu peux rectifier avec cet outil, je le fais perso pour mon écran car j'ai le même problème que toi, c'est un problème de CONTRASTE et LUMIERE causé par l'écran qui est certainement de mauvaise qualité ou trop vieux.

Donc perso j'ai augmenté ces paramètres dans FFDShow et ça a résolu l'affaire :)

Dans mon cas à moi c'est parce que mon écran n'a que 400:1 en Contraste alors tu vois c'est pas terrible, donc je force un peu avec la carte vidéo pour que ça brille plus lol

Perso encore mon problème c'est parce que je me suis fait arnaqué par le magasin "BOULANGER" qui vend pas du pain mais du matériel informatique, et ils m'ont vendu un écran qui avait déjà 4 ans, un Philips donc la qualité des Pixels ça va c'est nikel, mais le contraste est pas génial et je l'ai payé 600¤ eh oui :chinois:

Télécharger FFDShow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais préciser le problème...

je ne pense pas non plus que ce soit un problème de codecs, car j'ai toujours utilisé les mêmes depuis l'anciènne CG

de plus, après avoir désinstallé tout codec présent sur ma mahcine... les vidéos ne passe pas mieux sur VLC, effet de luminosité au plus bas (sombre)...

le problème est certainement dû à un réglage de drivers ... qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :fou:

je viens de trouver des réglages spécifiques à la vidéo dans le panel de control Nvidia... je n'ai pas eu idée car je n'avais jamais eu besoin de régler quoi que ce soit pour qu'une vidéo s'affiche bien ... :transpi:

mais bon, mon problème est résolu et les vidéos sont éclatantes!

au fait, vive le silence et la 7600GS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...