Aller au contenu

Performance disque dur Segate 7200.10 sur sata1


xixou2

Messages recommandés

ouai +1,

j'ai un 7200.10 sur un port sata 1, et j'ai des debit qui grimpent jusqu'environ 50mo/s. et ça me suffit largement.

de plus comme dit plus haut, la difference est minime.

donc ne te prend pas la téte avec ces chose là :iloveyou:

Mon vieux disque dur ne serait donc pas plus lent , sur port ATA(aam activé)?

hdtacthaeslp4.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le burst on s'en fout, c'est l'average qui compte, ton PATA va plus vite que ton SATA :up: (meunier tu dors, ton moulin va trop vite, meunier...)

Mais bon, pour le SATA tu es dans la norme, pas d'inquiétude, mais ton PATA il roxe ;)

Remarque que le pata a un moins bon temps d'accès de 15 ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais de regarder des WD en raid édition si tu es prêt à mettre un peu plus cher

Je vais pas faire le gros riche, mais vu le prix que je vais devoir mettre pour les 4 DD je suis pas vraiment à ça près.

Il faut bien se dire que cette config serveur va tourner pendant des années, il a actuellement 400Go sur 3 DD sans aucune sécurité (pas de Raid) et je suis full à 80%, les disques ont plus de 3 ans (2 Seagate 120Go et 1 Hitachi 160Go), l'OS ce sont deux Samsung P80 de 40Go en Raid 1, la config du serveur a plus de 3 ans (sauf l'Hitachi).

Le but est de le modifier comme ceci :

Abit IC7-Max3, P4C 3.0, 2Go PC3200 (actuel) ou Asus P5WDG2-WS, PD640, 2Go PC2 4300 (récup)

2 Seagate 120Go en Raid 1 sur le controlleur ICH5R (Windows 2003 Server).

4 DD 320Go en Raid 5 sur le controlleur Promise FastTrack SX150 (Serveur FTP, base de donnée, serveur fichiers).

C'est dommage que les 400Go sont trop chers par rapport aux 320Go, sinon je passais le To sur le serveur.

Ou alors j'attends la fin de l'année en espérant une petite baisse de prix.

EDIT : Sorry pour le détournement de topic xixou2, je ne montre pas le bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...