Aller au contenu

Conseil d'achat pour un Portable


KilMi

Messages recommandés

Bonsoir ;) ,

Voilà je suis étudiant et j'aimerais m'acheter un petit portable 14" pour l'amener à la fac et prendre mes cours d'amphi avec, regarder quelques films, écouter de la musique .. (j'ai ce qu'il faut pour les jeux :arrow: ).

Mon budget max est de 1200€. J'ai d'abord pensé à Zepto, mais le problème est que leur batterie 6cellules est réellement peu performante ... et j'ai quelques cours qui durent 3h, alors que cette dernière n'en fait qu'à peine 2, d'après les test.

J'ai donc été voir chez Dell ... mais c'est trop moche :D , c'est une marque de vieux, et en plus y'a pas de webcam sur l'écran >_< .

Alors je suis allé chez Alienware ... et le Sentia m3450 m'a l'air sympa de premier abord, il n'est pas si coûteux comparé aux habitudes de la marque, et j'ai réussi à me faire une bonne machine pour 1150€ ... le seul problème, c'est ce chipset graphique .... un chip intégré INTEL ... en tant que joueur, ça craint un peu :arrow: , même si j'ai une autre machine pour jouer, comme je l'ai déjà dit,

j'aimerais savoir quelles sont les limites du chip, hors jeux (par exemple est-ce que je pourrai brancher le portable sur un téléviseur LCD pour regarder des vidéos ou ce genre de choses ?).

Ou alors, auriez-vous des alternatives ?

Je vous remercie d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell une marque de vieux :transpi: Ah ben je l'avais jamais entendu celle là. Ces petits jeunes, aucun respect ! :D (dis-je, moi la vieille, dans les 25-30 ans)

Bon, si tu veux jouer un peu je te conseille une GeForce 7400.

Je te conseille le portables suivant :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=42523&site=clubic (Samsung :yes::mdr::p)

Et puis HP, Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lilo, ça se précise ce n'est plus 20-30 mais maintenant 25-30 ans. Encore un peu de patience et nous saurons tout sur notre pinguine préférée :D