Aller au contenu

Conseil d'achat pour un Portable


KilMi

Messages recommandés

Bonsoir ;) ,

Voilà je suis étudiant et j'aimerais m'acheter un petit portable 14" pour l'amener à la fac et prendre mes cours d'amphi avec, regarder quelques films, écouter de la musique .. (j'ai ce qu'il faut pour les jeux :arrow: ).

Mon budget max est de 1200€. J'ai d'abord pensé à Zepto, mais le problème est que leur batterie 6cellules est réellement peu performante ... et j'ai quelques cours qui durent 3h, alors que cette dernière n'en fait qu'à peine 2, d'après les test.

J'ai donc été voir chez Dell ... mais c'est trop moche :D , c'est une marque de vieux, et en plus y'a pas de webcam sur l'écran >_< .

Alors je suis allé chez Alienware ... et le Sentia m3450 m'a l'air sympa de premier abord, il n'est pas si coûteux comparé aux habitudes de la marque, et j'ai réussi à me faire une bonne machine pour 1150€ ... le seul problème, c'est ce chipset graphique .... un chip intégré INTEL ... en tant que joueur, ça craint un peu :arrow: , même si j'ai une autre machine pour jouer, comme je l'ai déjà dit,

j'aimerais savoir quelles sont les limites du chip, hors jeux (par exemple est-ce que je pourrai brancher le portable sur un téléviseur LCD pour regarder des vidéos ou ce genre de choses ?).

Ou alors, auriez-vous des alternatives ?

Je vous remercie d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell une marque de vieux :transpi: Ah ben je l'avais jamais entendu celle là. Ces petits jeunes, aucun respect ! :D (dis-je, moi la vieille, dans les 25-30 ans)

Bon, si tu veux jouer un peu je te conseille une GeForce 7400.

Je te conseille le portables suivant :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=42523&site=clubic (Samsung :yes::mdr::p)

Et puis HP, Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lilo, ça se précise ce n'est plus 20-30 mais maintenant 25-30 ans. Encore un peu de patience et nous saurons tout sur notre pinguine préférée :D

Bien sur que Dell est une marque de vieux, mon grand-père adore son XPS très sobre avec ces gros logos rouges et toutes ses petites loupiotes rouges vifs. Ca lui va bien au teint (et à son costume également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lilo, ça se précise ce n'est plus 20-30 mais maintenant 25-30 ans. Encore un peu de patience et nous saurons tout sur notre pinguine préférée :pleure:

:transpi: C'est plus près de 25 que de 30 ...

Bien sur que Dell est une marque de vieux, mon grand-père adore son XPS très sobre avec ces gros logos rouges et toutes ses petites loupiotes rouges vifs. Ca lui va bien au teint (et à son costume également).

:-D

T'as un grand-père vachement branché ... le mien s'est arrêté au répondeur :D (et en plus il efface le message d'accueil toutes les semaines va savoir comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais justement il me faudrait un portable 14" grand maximum. Le samsung est à 15" :transpi: . Sinon j'hésite à prendre le mac book, mais l'incompatibilité des logiciels (mes logiciels de reconnaissance de caractères chinois au stylet par exemple) pourrait être incomplète ... Celui qui reste le n°1 pour le moment reste donc le Alienware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai ça... on veut une date! :nvidia:

Bon sinon pour le MacBook, il me semble également avoir entendu parlé d'une version finale ou préfinale de CrossOver pour l'installation direct d'application Windows au sein de MacOS, un peu comme la version de CrossOver sous Linux.

Je l'avais dit, pour fin 2006 on installera une application Windows sous MacOS sans même se rendre compte qu'on a double cliqué sur un .exe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais ça mais ce que je veux dire c'est que ce sera totalement transparent (plus long, parce que les installateurs Windows sont de vraie merde par rapport au système de MacOS).

Je me demande quand même pourquoi Windows n'a jamais utilisé un système similaire... quand je vois avec quelle facilité ont install sur Mac! C'est flagrant quand on a un CD avec la version XP et Mac (pour certains jeux) et qu'on compare... j'avais fait l'essaye avec je sais plus quel jeu de shoot, sur XP 10 min à chipoter et a cliquer sur suivant 5 fois, sur Mac hop un glissé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai ça... on veut une date! :mdr:

Vous êtes mimis :zarb:

Ce sera le 28 novembre (déjà !) ... ça passe vite quand même. Et vous alors, c'est quand ? Je veux savoir moi aussi ! :chinois:

Pour les installations sous Linux, en fait l'install en elle-même est assez simple, mais après faut souvent modifier le .conf. Quand on sait quoi mettre ça va :zarb:

Linux, quand tu commences à bien connaitre, c'est génial ; t'as vraiment le contrôle sur tout. Mais l'apprentissage est long et difficile, surtout qu'il est compliqué de trouver les information qu'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai ça... on veut une date! :D

Vous êtes mimis :smack:

Ce sera le 28 novembre (déjà !) ... ça passe vite quand même. Et vous alors, c'est quand ? Je veux savoir moi aussi ! :ouioui:

Pour les installations sous Linux, en fait l'install en elle-même est assez simple, mais après faut souvent modifier le .conf. Quand on sait quoi mettre ça va :mdr:

Linux, quand tu commences à bien connaitre, c'est génial ; t'as vraiment le contrôle sur tout. Mais l'apprentissage est long et difficile, surtout qu'il est compliqué de trouver les information qu'on recherche.

C'est bientot ton anniversaire, faut qu'on organise une ptite fête :byebye: On fait ca ou??? 8)

Moi c'est le 2 mai et c'est dans mon profil :transpi: je suis un ptit jeune moi

Sinon pour linux, je suis d'accord avec toi. A la limite le plus propre c'est le mac car il y a un dossier avec les "exe" et un un autre avec les preferences des appli. Le truc marrant, c'est qu'au boulot, c'est des pro windows, sauf mon collegues et moi qui chipotons sous linux (genre 5 vieux compaq pIII avec Ubuntu pour des serveurs de tests) et donc on vient de se choper un projet de deploiment de nagios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 janvier

C'est vrai que pour ça MacOS c'est propre!

T'imagine si on vient comme un bourrin installer ses appli Windows dans MacOS via CrossOver?! Et vas y que je te mette des dossiers "Application Data" et vas y pour les "program files" et hop un petit "Temp" qu'on laisse remplit un max avec des exe décompressé... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientot ton anniversaire, faut qu'on organise une ptite fête :keskidit: On fait ca ou??? ;)

:non: Si vous êtes du côté de Paris ce jour-là, venez chez moi !! Ca me ferait bien plaisir :D

Moi c'est le 2 mai et c'est dans mon profil :ouioui: je suis un ptit jeune moi

24 janvier

Bien noté. Vous ne perdez rien pour attendre tous les deux :mad2::D

Ah mais oui Squall, t'es bien plus jeune que moi ... je te donnerai des conseils pour la vieillesse, comment bien mixer les légumes pour la soupe ... :zarb:

Pour enlever des applis dans Windows ... t'en retrouve toujours des bouts partout, ça devient de l'archéologie ! Quel rêve sous MacOS et Linux pour ça (au moins) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un petit DELL pour votre annif ? ;)

:cartonrouge: Maintenant, plus besoin de demander l'âge de quelqu'un ; s'il a un Dell alors t'es fixé :cartonrouge:

Mmmh sinon je me suis décidé, je vais me prendre un Mac Book ... je pense que ça me sera suffisant (même avec un CORE Duo) ... puis ça fait longtemps que je souhaite switcher vers l'univers Mac :transpi: .

Ca c'est un bon choix. Tu verras Mac OS c'est top ! :cartonrouge: Et puis je les trouve très sympas les Macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo dommage que je n'habite pas les environs de paris je serais volontier venu te souhaiter un noyeux annniversaire en live et prendre quelque conseil pour la soupe [car niveau cuisine je me debrouille pas trop mal ]

Sinon, ca me fait marrer ces histoires de Dell pour les vieux, tu m'aurais dit IBM enfin lenovo [quand on voit le design des TP6] j aurais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo dommage que je n'habite pas les environs de paris je serais volontier venu te souhaiter un noyeux annniversaire en live et prendre quelque conseil pour la soupe [car niveau cuisine je me debrouille pas trop mal ]

Ce serait plutôt à toi de me donner des conseils, je suis vraiment lamentable en cuisine ! (faut dire que je n'y passe pas beaucoup de temps)

Tiens et puis, puisque qu'on est un peu en dehors du sujet de départ, j'ai entendu une phrase incroyable d'Arielle Dombasle à propos de courses cyclistes (actrice et chanteuse *hum* française pour ceux qui connaissent pas)

Bizarrement, il n'y a pas de tour de France au Mexique.

Voilà, y a rien à ajouter. C'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...