Aller au contenu

Rergler Bios A8N32


Cclem

Messages recommandés

Bon alors voila ; j'e te reproduis le tableau du Memtest(86+) :

y'a eu des erreurs à 260*8 1T 166 :

---------------------------------------------

Tst __ Err bits __ Count chan __ :chinois:

5 __ 004000000 __ 1

---------------------------------------------

Tout s'est bien passé à 255*8 1T 166 alors faut sans doute que je teste 256 257 258 259 ****8. :byebye:

J'ai complété ma config dans mon profil si ça t'intéresse. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, il te reste plus qu'a affiner entre 255 et 260 de FSB pour trouver ton max.

Fait des long test pour être bien bien sur de la stabilité. 3-4 pass, environ ou environ 45-60 min, ca dépend de la vitesse de la mémoire.

Ensuite, tu reviens en 9*250.

Tu fait des petit test de 30 min avec le dernier occt (s'il bug pas sur ta config). Sous win les test CPU

Et tu monte ton FSB petit a petit jusqu'à obtenir ton max CPU., ou jusqu'à ton MAX FSB si c'est pas ton cpu qui te limite.

Une fois que t'as un max cpu trouvé avec OCCT, tu l'affine avec prime95 ou sandra sur une longue durée. Peut etre qu'avec ses test tu sera obligé de descendre un peu car il sont extrêmement exigent et ont plus de chance de trouver des erreur que OCCT. Mais mieux vaut descendre de quelque MHz et être sur de sa stabilité.

Pareil pour ton fsb max. En faisant des tests plus long, tu as plus de chances de trouver des erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je modifie les 4 timings d'un coup ? (Cas latency 3 +Ras to Cas delay 4+Ras precharge+Tras 4)

Occt c'est bon je l'ai , J'ai sandra 3d Mark Oblivion ça peut etre pas mal aussi

Je comprends pas la differnce pour trouver max fsb ou cpu ; je vais faire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Bios (1103)= :francais:

MCT timing mode : :transpi:

Cas latency tcl-----------------+0.5

Ras/Cas delay trcd------------+1

Min active Ras tras------------+1

Row precharge time trp------+1

Ras/Ras delay trrd

Row cycle trc

Row refresh cycle trfc

Read write delay trwt

Read preamble

Asyncronous latency

Puis MCT extra timing mode: :francais:

Tref

Twcl

Twr

R/W queu bypass count

Bypass max

Idle cycle time

Dynamic idle cycle center

Ddr driving strength

Enable 32-byte granularity

Ddr input strobe skew

Je sais pas c'est quoi ça : :francais:

Burst length 2-4ou8 et lebios dit : must be set to 8or4 ; 64bit DQ must use 4.

J'avais fait des recherches sur chacune en septembre mais certaines options c'est pas clair. Je me souviens avoir trouvé toutes ces valeurs dans A64tweaker c'était les memes que le bios affichait en gris(il affiche ce qu'il détecte) a part une option je crois. Voila. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué 2 passes en *8 258 1T 166 OK :francais: 45minutes

Je fais des tests Cpu maintenant et je ferais tourner memtest longtemps cette nuit.

Je pense que 259 est trop proche de 260 qui a eu des erreurs au test 5 donc à environ 40%. :transpi:

Je suis repassé en *9 258 mais ça boot pas ; je change les timings Je note les modifs ci-dessus (la ou j'ai écris les options du Bios pour la Ram). Ou le Vcore je vais voir aussi.

NB : je suis a 30°C Cpu et 32°C carte mere (source : everest\ mais y'a pas de sonde) là en *9 247 1T 166 c'est pas chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus à windows là et ni à l'installer je suis au cyber Le passage au 1T m'apporte trop de problemes et je dois mettre mon bios à jour je viens de les download au cyber je vais les mettre sur disquette mais je sais pas mettre à jour un bios (1103 vers 1303). :|

Je crois qu'il faut juste le mettre sur diskete et lancer la machine ;):incline:

C'est ça? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:De retour chez moi :yes:

Le cmos j'avais testé plusieurs fois mais au cyber j'ai trouvé deux trucs :

I°) ma carte accepte 1 2 ou 4 barettes Ram

II°)une personn qui savait que les A8N32 ont le cmos recalcitrant ( je m'en étais rendu compte des le premier les parametres par default n'étaient plus les memes ; en gros y'a deux parametres par default) et qui recomandait de bouger le cavalier du cmos + démarrer + eteindre + remettre le cavalire du cmos + rallumer. :non:

Dans mon cas sa methode a permis une meilleur stabilité et j' ai remis winXp :francais:

Voila. Donc j'ai remis mes barettes en 2T et 2Go en gros et je pense les mettre à 133 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas levé les tensions. Je sais pas comment faire pour rendre stable ma config , les tensions pour ces Ram ça doit pas monter haut. J'ai mis mon cpu à 1.4625v dans le bios pour l'instant mais pas c'est stable.

Propriétés du processeur:

Type de processeur AMD Athlon 64 3800+

Alias du processeur Venice S939

Stepping du processeur DH-E3

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 3200+

(CPUID) Révision 00020FF0h

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du CPU 2448.2 MHz (original: 2000 MHz, overclock: 22%)

Multiplicateur du CPU 9.0x

FSB du CPU 272.0 MHz (original: 200 MHz, overclock: 36%)

Bus mémoire 222.6 MHz

Ratio DRAM:FSB CPU/11

Cache du CPU:

Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)

Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 64-1103-009999-00101111-010206-C51G$A0371001_BIOS DATE: 01/02/06 09:32:54 VER: 08.00.12

Nom de la carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI X16, AMD Hammer

Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) 2T

Modules de mémoire SPD:

DIMM1: Corsair VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Corsair VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM3: Corsair VS512MB400C3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)

DIMM4: Corsair VS512MB400C3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 01/02/06

Date du BIOS vidéo 08/25/05

Version du BIOS 1103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension affichée par cpu-z n'as pas bougée Speedfan non plus c'est un bug de Asus j'ai lu quelque part. :mdr:

Je vais pas essayer de monter je vais plutot stabiliser 9*247 2T 166 et en jouant aOblivion je me rendrais compte des evo. :p

Merci de ton aide Psyloch bonne chance avec ton Pc. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Encore une question ;

les re glages dans le bios du voltage cpu sont entre 1.000v à 1.5625v donc je peux pas depasser 1.6v SI (sans overvoltage) ? Au max j'ai testé 1.525 je peux monter ? Le monitoring de ma carte mere remarque pas les changements !! :fou::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: En moyennne mon cpu et la carte mere 30° 35°. J'ai lancé prime 95 y'a 40 min. speedfan montre Cpu usage 100% 47°(max) Everest 44° = ZalmanCNPS7000-cu + pate thermique Arctic cooling5. Voilà. Oh fait speedfan trouve la tension du vcore donc c'est bon ça correspond.

Je valide la stabilité en HT x4_2T 166(3\3\3\:transpi:_9*247 à 1.450v et 2.60v.

Apres je retente HT x3_2T 166(3\4\4\:transpi:_9*26? à1.52v et2.60v ça commençait a le faire avec les timings(ça craint si je baisse encore en 3\5\5\8 ?) et en baissant à moins de 268. Voilà

Je peux faire du net pendant prime95 ? :fou:

A toute.

A propos du bios : c'est pas mieux une disquette de boot avec Pcdos700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes températures sont correctes donc tu peux monter encore un p'tit peu, mais pas beaucoup.

Pour les timings, ca va etre a toi de voir.

Tu regarde jusqu'ou tu montes en 3-4-4-8, et jusqu'ou tu peux aller en 3-5-5-8.

Si la différence est pas enorme, alors il vaux mieu redescendre un peu en fréquence et rester a 3-4-4-8. Par contre, si le fait de passer en 3-5-5-8 te permet de monter bien plus haut, tu peux y rester.

Pour prime, tu peux faire de la bureautique en meme temps oui. Perso, j'evites les jeux ou autre appli lourde, mais en principe ca devrait aussi tourner :fou: .

Pour la disquette de boot, bah je comprend ce que tu veux dire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est compris por les timings et tout.

Pour flasher le bios y faut une disquette de boot ajouter Afudos dessus et la .rom du bios ensuite . Pcdos700 c'est pour formater et créer une disk boo t mais sans fichie rautoexec.bat ... J'ai testé les deux et celle de Pcdos700(free) es t conseillée pour les flash de bios Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...