Aller au contenu

Rergler Bios A8N32


Cclem

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau au forum ,

J'ai besoin d'aide pour finir d'overclocker mon PC svp Je suis pas sur niveau voltage et coef multiplicateur :yes:

Merci de m'aider. Si vous pouviez donner votre avis Svp :transpi:

Alors voila dans le bios j'ai mis : (sans toucher les voltages)

+Ram 2T et 166 (ça passe en 183 et le 1T passe que en a valeur d'origine) [par contre obligé de mettre "Cas latency" sur 3 (à partir de 166) parsque j'ai 2 Ram dont

l'une à "Cas2.5" et l'autre à "Cas3")

+Fsb 268 max

+Multiplicateur 9

+K8 to NB (Htt) = x3 (correspond à 600 il semble)

Ma config :

Asus A8N32 Sli Deluxe

AMD64 3200 s939

Corsair Value Select Pc 3200(C3 et C2.5) 4x512=2Go

Asus 6600GT 128Mo Pcie x2=(Sli)

Enermax Liberty 500W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue :chinois:

Ta ram est limitée a cause de ton contrôleur mémoire qui ne peut pas supporter 4 barrettes à pleine fréquence.

A toit de te poser la question si tu te sert réellement de tes 2 Go.

Je pense que tu aura bien plus de perf avec 1.5 Go de ram (3*512) qui peuvent tenir le 1T, et sûrement avec une fréquence plus élevée.

Pour ce qui est du CAS, 2.5 ou 3, ca va pas te changer grand chose, il est préférable de laisser en CAS 3 et monter en fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :chinois:

Ta ram est limitée a cause de ton contrôleur mémoire qui ne peut pas supporter 4 barrettes à pleine fréquence.

A toit de te poser la question si tu te sert réellement de tes 2 Go.

Je pense que tu aura bien plus de perf avec 1.5 Go de ram (3*512) qui peuvent tenir le 1T, et sûrement avec une fréquence plus élevée.

Pour ce qui est du CAS, 2.5 ou 3, ca va pas te changer grand chose, il est préférable de laisser en CAS 3 et monter en fréquence.

:transpi: Merci Psyohk j'ai suivi ton conseil J'ai sorti une barrette ; c'est vrai que des problèmes de reboot etaient

apparus à l'ajout du second giga sur mon A8N(pas 32) Sli Deluxe qui m'a étée remplacée par une A8N32 Sli Deluxe récemment (à cause de la carte Ez qu'il fallait retourner pour le Sli... :chinois: ).

Aussi pour le CAS y'a pas le choix sinon la(les) barrette plus ancienne empèchent demarrage du PC j'ai mis longtemps à trouver et elles sont sur 3 maintenant :hs:

Je pense laisser le multiplicateur sur 10!! Si t'as un conseil pour les voltages ils sont par défault pour l'instant Merci

Pour info Cpu-Z =

Voltage à 1.472v-1.456v Core speed à 2457 Bus speed à 273 Ht link à819

Ram frequence à 175.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vcore c'est a toi de voir en fonction des températures que tu as.

Si c'est pas trop chaud, tu pourra monter un peu en cas d'instabilité !

Sinon ta ram c'est de la pc 3200 ? Si oui, essayes de monter encore ton bus si ton proc supporte. Ou alors essaye de trouver une desynchro qui t'ammène proche de 200 MHz.

Est-tu passé en 1T au niveau du timining CR ? parce que celui la, il joue pas mal sur les performance globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vcore c'est a toi de voir en fonction des températures que tu as.

Si c'est pas trop chaud, tu pourra monter un peu en cas d'instabilité !

Sinon ta ram c'est de la pc 3200 ? Si oui, essayes de monter encore ton bus si ton proc supporte. Ou alors essaye de trouver une desynchro qui t'ammène proche de 200 MHz.

Est-tu passé en 1T au niveau du timining CR ? parce que celui la, il joue pas mal sur les performance globales.

Pc3200 oui!! Mon bus il est bon jusqu'a 270 c sur je pense mais c sur a partir de 273 il freeze au bout d'un moment

:francais: Desyncro : Ram 133Mhz et Fsb 247 ça donne une fréquence de 202.5 dans Cpu-Z. :francais:

:chinois: Je suis en 1t mais j'ai du virer 2 barettes pour que ça marche il me reste donc 1Go en Cas2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton FSB max, tu as vérifié que ce n'est pas ton cpu qui limite ?

Pour tester, desynchro ta ram pour qu'elle soit en dessous de 200, et baisse ton coeff a 7 ou 8. Puis reessaye de monter.

Desyncro : Ram 133Mhz et Fsb 247 ça donne une fréquence de 202.5 dans Cpu-Z.

T'es pas désynchro 166 plutot ?

247*166/200 = 205. Avec les arrondit on tombe sur 202.5 :francais:

alors que 247*133/100 = 164 MHz :chinois:

Pour le 1T, il me semblai que ca marchai avec 3 barrettes. Essaye de les changer de slot. Ca m'est arrivé avec seulement 2 barettes moi. J'avais une barrette dans le slot 3 et une dans le slot4, ca voulait pas booter en 1T, je les aient intervertie 3-4 => 4-3, et ca bootai en 1T :francais:

Si tu as 4 slot essaye par exemple: 1-3-4; 2-3-4; 1-2-3; 1-2-4. Regarde aussi le manuel de ta carte. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vcore c'est a toi de voir en fonction des températures que tu as.

Si c'est pas trop chaud, tu pourra monter un peu en cas d'instabilité !

Sinon ta ram c'est de la pc 3200 ? Si oui, essayes de monter encore ton bus si ton proc supporte. Ou alors essaye de trouver une desynchro qui t'ammène proche de 200 MHz.

Est-tu passé en 1T au niveau du timining CR ? parce que celui la, il joue pas mal sur les performance globales.

Pc3200 oui!! Mon bus il est bon jusqu'a 270 c sur je pense mais c sur a partir de 273 il freeze au bout d'un moment

:chinois: Desyncro : Ram 133Mhz et Fsb 247 ça donne une fréquence de 202.5 dans Cpu-Z. :francais:

:francais: Je suis en 1t mais j'ai du virer 2 barettes pour que ça marche il me reste donc 1Go en Cas2.5.

:chinois: La désyncro (Ram=133 et Fsb=247) monte à 2.2Go le proc alors qu'il monte à 2.42 maximum.

Le 1T passe avec 1Go donc je reste en dual(+Cas2.5) contrairement à 1.5 Go ou je suis en single et le 1T bloque(en fait y'a eu un probleme avecwin Xp et au bout du 4 ou 5° reboot ecran bleu il a "chkdsk" et par la suite il s'arrétait de charger à l'écran "Bienvenue" alors peut etre que je peux voir si ça fonctionne avec 1.5 Go a moins que le dual soit préférable)

Pour info : :transpi:

la ram que j'ai c'est 4 barettes de value select (les memes, mais...). 2 sont en C3 et elles ont des puces des deux cotés(elles chauffent beaucoup plus que les autres) . Les 2 autres sont en C2.5 et les puces d'un seul coté et a priori de ce fait plus performantes.Voila . on m'a dit ça. :chinois:

Merci à toi et a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désyncro (Ram=133 et Fsb=247) monte à 2.2Go le proc alors qu'il monte à 2.42 maximum.

J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire la :up: . C'est par rapport a ton FSB max ?

Le 1T passe avec 1Go donc je reste en dual(+Cas2.5) contrairement à 1.5 Go ou je suis en single et le 1T bloque(en fait y'a eu un probleme avecwin Xp et au bout du 4 ou 5° reboot ecran bleu il a "chkdsk" et par la suite il s'arrétait de charger à l'écran "Bienvenue" alors peut etre que je peux voir si ça fonctionne avec 1.5 Go a moins que le dual soit préférable)

Tout ce que je peu te dire ici, c'est de tester le rangement de tes barettes pour réussi a obtenir 1.5 Go en 1T. Mettre les 2 barettes identiques cote a cote. 1-2 ou 3-4 et de mettre l'autre barette sur l'un des 2 autres slots. Pour la CAS, ne t'en occupe pas si ca te fait passser de 2.3 a 3, tu n'y perdra presque rien.

Pour le dual, c'est pas énomément exploité par les A64. Après, ca dépend de ce que tu fais avec ton pc, mais dans certain cas, il est préférable d'avoir 1.5 Go en single plutot que 1 Go en DUAL.

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désyncro (Ram=133 et Fsb=247) monte à 2.2Go le proc alors qu'il monte à 2.42 maximum.

J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire la :up: . C'est par rapport a ton FSB max ?

Le 1T passe avec 1Go donc je reste en dual(+Cas2.5) contrairement à 1.5 Go ou je suis en single et le 1T bloque(en fait y'a eu un probleme avecwin Xp et au bout du 4 ou 5° reboot ecran bleu il a "chkdsk" et par la suite il s'arrétait de charger à l'écran "Bienvenue" alors peut etre que je peux voir si ça fonctionne avec 1.5 Go a moins que le dual soit préférable)

Tout ce que je peu te dire ici, c'est de tester le rangement de tes barettes pour réussi a obtenir 1.5 Go en 1T. Mettre les 2 barettes identiques cote a cote. 1-2 ou 3-4 et de mettre l'autre barette sur l'un des 2 autres slots. Pour la CAS, ne t'en occupe pas si ca te fait passser de 2.3 a 3, tu n'y perdra presque rien.

Pour le dual, c'est pas énomément exploité par les A64. Après, ca dépend de ce que tu fais avec ton pc, mais dans certain cas, il est préférable d'avoir 1.5 Go en single plutot que 1 Go en DUAL.

:sm:

:merci: Salut. :arrow:

Déjà je dois te dire que :

A1(si "deux" barrettes Selon la notice) \ A2 \ B1(si "une" ou "deux" barrettes Selon la notice) \ B2 mais la notice dit rien pour 3

Donc j'ai testé pas mal de trucs et çadonne :

A1(cas3) + A2 +B2 demarre en mode sans echec

A2(cas3) +B1 +B2 demarre en mode sans echec

A1 + B1(cas3) + B2 demarre en mode sans echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désyncro (Ram=133 et Fsb=247) monte à 2.2Go le proc alors qu'il monte à 2.42 maximum.

J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire la :D . C'est par rapport a ton FSB max ?

Le 1T passe avec 1Go donc je reste en dual(+Cas2.5) contrairement à 1.5 Go ou je suis en single et le 1T bloque(en fait y'a eu un probleme avecwin Xp et au bout du 4 ou 5° reboot ecran bleu il a "chkdsk" et par la suite il s'arrétait de charger à l'écran "Bienvenue" alors peut etre que je peux voir si ça fonctionne avec 1.5 Go a moins que le dual soit préférable)

Tout ce que je peu te dire ici, c'est de tester le rangement de tes barettes pour réussi a obtenir 1.5 Go en 1T. Mettre les 2 barettes identiques cote a cote. 1-2 ou 3-4 et de mettre l'autre barette sur l'un des 2 autres slots. Pour la CAS, ne t'en occupe pas si ca te fait passser de 2.3 a 3, tu n'y perdra presque rien.

Pour le dual, c'est pas énomément exploité par les A64. Après, ca dépend de ce que tu fais avec ton pc, mais dans certain cas, il est préférable d'avoir 1.5 Go en single plutot que 1 Go en DUAL.

:D

Je voulais dire que quand je regle "Ram 166 Fsb 247" j'obtiens l'équivalant d'un Amd 3500+ à2.2 Go mais en montant le

Fsb au max(270) j'obtiens l'équivalant d'un Amd 3800+ à2.4 Go mais la Ram est à 175 environ. Donc est-ce que c'est suffisant de le monter à 2.2 Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, c'est a toi de faire les bench sur ta machine. (sandra, 3dmark ....) et de voir selon les résultats ce qui t'apporte le plus de performances.

Tu test en 9*268 ram/133 => 178 MHz

Tu test en 9*247 ram/166 => 205 MHz.

Perso, je penche plus pour le 9*247 ram 205 MHz :)

Les test en 1T-2T tu les a fait a quelle désynchro ? 205 ou 178 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye tes 2 barettes A1 - A2 et met l'autre (cas 3) en B2

ou alors A1(cas3) - B1 - B2

:D

J'ai essayé mais il demarre que en mode sans echec 8) et en mode normal j'ai droit à BSOD(écran bleu?) =

"Irql_less_or_not _equa"l et aussi à "Acpi machin Bios non conforme mettre a jour votre bios" c'est bizzard et c'est

possible que la carte accepte uniquement si les barrettes sont en nombres pairs. Mon bios est le 1103

:D ça fonctionnait en "single" quand [A1 cas3 + A2 cas2.5 \ B1cas2.5 + B2 cas3] C'est donc sur pour passer en dual il faut le meme Cas entre A1 et A2 puis B1 et B2 pour activer le "dual.

Aussi les Cas3(VS256MB400C3) ne sont pas referencees dans la notice alors que les Cas2.5(VS256MB400) oui :D

Je vais réessayer A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, c'est a toi de faire les bench sur ta machine. (sandra, 3dmark ....) et de voir selon les résultats ce qui t'apporte le plus de performances.

Tu test en 9*268 ram/133 => 178 MHz

Tu test en 9*247 ram/166 => 205 MHz.

Perso, je penche plus pour le 9*247 ram 205 MHz :)

Les test en 1T-2T tu les a fait a quelle désynchro ? 205 ou 178 ?

J'ai mis 1T Cas3 (pour etre sur car il detecte Cas2.5 sauf si la barrette Cas3 est sur le slot A1 ou2 a verifier) Ram 133

J'ai rien touché d'autre mais je vais tester en 166 de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire j'ai retesté avec 1.5Go Win Xp a démarré mais c'était trés lent , cpuZ a démarré mais pas les autres

softs puis ecran bleu d'erreur de "page file". En tout cas avec 1.5Go la Ram bloque en 166 c sur donc je garde 1 Go. :smack:

Je vais tester multiplicateur 8 et 7 A+

:keskidit:

Ps : Bios = Fsb 147*9

Ram 166 1T

ça donne dans CpuZ :

200.8Mhz de fréquence Ram 2.5\3\3\7

2208 speed core \ 245 bus speed

736 Ht link(c'est bas non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: ça m'a l'air OK pour Ram=166 Cpu=247*9 Htx3(que j'avais tester et c'etait bon)

Oh fait j'ai gardé qu'un giga de Ram et elle passe toujour en 183 et 1T max

tandis que 1.5Go a 133 1T pas plus :keskidit:

Est-ce que je monte le voltage avant les benchs à ton avis ...

Merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je monte le voltage avant les benchs à ton avis ...

Merci byebye.gif

Dans la mesure ou ca reste stable, non, tu n'as pas besoins de monter.

Ce qu'il faut que tu vois c'est:

Si la ram peut monter un peu plus que 202 MHz (normalement ca devrait pouvoir se faire), etant donné que ton chipset

supporte jusqu'a 270, tu peut continuer a monter au dessu de 247 de FSB.

Pour etre sur que les erreurs ne viennent pas du proc tu repasse en 8*247 et tu remonte petit a petit ton FSB 250,

255 260 ... tout en gardant ton ratio de 166 pour faire monter ta ram a 210, 215 voir 220 MHz.Tu fait un memtest a

chaque fois, et dès que ca passe plus, tu aurra ton fsb max. A ce moment, tu repasse en 9*247 et tu essayer de remonter petit a petit 9*250, 9*255 tout en testant avec des test cpu, jusqu'a ce que ce soit instable, ou jusqu'a ce que tu ateingne le FSB max. S'il faut refaire les tests c'est parce qu'il est possible que ce soit ta carte mère ou ton controlleur mémoire, ou simplement une des barettes que tu a viré, qui empèchait de monter plus haut que 247 (avec 3 barettes). C'etait peut etre pas ton proc qui etait limité a 9*247.

Dans le cas ou ton FSB max est bien supérieur a 247 avec ram /166, et que ton proc ne suit pas, alors la tu peut essayer de monter son voltage, mais attention aux température de burn.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: HELLOO

T'es d'accord avec moi pour les puces des Ram? [du fait qui en ait que d'un seul coté sur les Cas2.5 ; qui ont encore

autre chose de différent dans le tableau CpuZ elles ont deux valeurs soit Cas 2.5(3\3\:p pou 200Mhz et Cas2.0(2\2\6)

pour 133 et les autres Cas3.0(3\3\:p pour 200Mhz] :p

Alors j'ai oublié de passer en multiple *8 mais en ""*9 250 et 166 1T"" Memtest86+ Ok en 21minutes.

De plus J'ai mailé Asus :francais: pour la Ram , on verra bien. :chinois:

Tu connais la difference entre memtest et memtest86+(mises à jour...)? Sinon je vais tester les deux pour me forger une opinion SALUT àtoi.

J'ai vu ma Ram à 222 mais je sais plus comment ,et ça paraissait assez stable à ce moment là mais j'avais 2Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ram sont comme ca. Mais 3.3.3.8 y'a rien d'alarmant.

Repasse ton coeff a 8 pour etre sur que ton proc ne viennent pas interférer avec les réultats de memtest. Tu repassera a 9 quand le moment sera venu de tester ton proc.

C'est la version 86+ qu'il faut prendre. Celle qui se lance avant de démarrer windows. http://www.memtest.org/ a graver sur un cd bootable ou disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...