Aller au contenu

Portable à 600-650¤ ?


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement etudiant en université et je me rends peu à peu compte qu'un ordinateur portable serait pour moi d'une grande utilité...aussi bien pour la propreté des cours que pour la rapidité de saisie.

Seulement mon budget est bien restreint, et tourne aux environs de 600 euros, voir 650 mais pas plus..

L'utilisation que je souhaiterais en faire est surtout de la bureautique (dans le cadre de mes cours), mais aussi une connexion à internet très fréquente, écouter et telecharger de la musique ce qui impliquerait un disque dur pas trop lent et assez conséquent (imperatif, car j'en écoute sans arrêt) pour stocker aussi pas mal de photos. J'aimerais aussi que celui-ci soit d'une autonomie acceptable...

En fait je suis actuellement sur un ordinateur de bureau qui a maintenant 6 ans....et j'aurais voulu à la fois effectuer un gain de place et de performance en le remplaçant par un ordinateur portable.

Ma configuration actuelle est à base de p4 (2,4 ghz, 512 mo, dd 40 go, geforce 4, et graveur cd).

Connaissez vous des modèles susceptibles de répondre à mes exigences ?

Merci beaucoup

EDIT : en faisant quelques recherches sur internet j'ai trouvé ce modèle de chez Dell, le Dell Inspiron 1300 - C380. Qu'en pensez vous ? Avez d'autres modèles à me conseiller ? Est-ce un bon produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dell est un bon choix. Tu n'auras pas de mauvaises surprises avec cette marque.

Par contre, surtout évite un processeur Celeron ou Sempron, ils sont lents et mal adaptés au monde du portable (peu d'autonomie notamment). Choisis un Centrino (Pentium M - Core Solo - Core Duo)

A savoir aussi, tu gagnes un peu en autonomie en choisissant un petit écran.

Pour ton utilisation, tu seras très content de ce portable pas cher. Il n'y aura aucun souci pour la bureautique ; pour les photos tu auras du mal à les retoucher, mais si c'est juste pour les transférer de l'appareil photo au graveur et les regarder ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dell est un bon choix. Tu n'auras pas de mauvaises surprises avec cette marque.

Par contre, surtout évite un processeur Celeron ou Sempron, ils sont lents et mal adaptés au monde du portable (peu d'autonomie notamment). Choisis un Centrino (Pentium M - Core Solo - Core Duo)

A savoir aussi, tu gagnes un peu en autonomie en choisissant un petit écran.

Pour ton utilisation, tu seras très content de ce portable pas cher. Il n'y aura aucun souci pour la bureautique ; pour les photos tu auras du mal à les retoucher, mais si c'est juste pour les transférer de l'appareil photo au graveur et les regarder ça ira.

+1

pour des proc plus sympa, en restant dans tes prix : regarde ici

tu as deux modeles HP qui semblent pas trop mal. (ceci dit, avec une promo dell permettant d'avoir 1024 de ram au lieu de 512 sans payer plus, ca peux valoir le coup...)

pour la retouche photo, si tu passes par de grands formats non compressé, ca va etre un poil lent mais bon ca le fais quand meme. (ceci dit, j'utilise linux, donc sur windows je sais pas ce que ca pourrai donner, c'est peut etre plus lent que ce que je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez qu'il s'agit d'un bon choix ?

Le processeur est comment en comparaison de mon pentium 4 2,4 ? equivalent ? Plus veloce ? plus faible ?

Niveau connectique est-il bien fourni ? Pourrais-je acceder à l'internet sans fil ?

Est-ce que le fait de brancher, une webcam, un appareil photo numerique, un baladeur mp3 et une souris usb ralentit le pc portable ?

Comment fonctionne la connection à internet sans fil avec les ordinateurs portables ?

Merci d'avance :francais: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend le dell, je te conseille vivement de prendre le cd de réinstallation de windows à presque 6¤. Ca va t'etre indispensable parcequ'ils installent tellement de merde que ça sera plus rapide de formatter que de nettoyer windows.

appele un commercial et essaye de voir si tu peux pas négocier les frais de ports (j'ai un numéros détaxé en 01 si tu veux ... envoie moi un pm).

Je te conseil aussi (et comme je le conseille toujours) de dire au commercial que tu bénéficie de la réduction aux employés (réduction EPP de 6%) en précisant que toi ou tes parents travaillent par exemple à l'education national. si on te demande un code, raccroche et rappel, tu tombera sur un autre commercial.

tu peux aussi te faire rembourser 4% de ta facture final par le site ebuyclub.com, tu te créé un compte chez eux, ils te fournissent une adresse @ebuyclub.com que tu donnera au commercial (tes emails seront transféré sur ta boite email que tu auras donné à l'inscription du site ebuyclub).

a oui aussi, la batterie 6 cellules n'est pas mal du tout si tu ne reste pas tous le temps sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez qu'il s'agit d'un bon choix ?

Le processeur est comment en comparaison de mon pentium 4 2,4 ? equivalent ? Plus veloce ? plus faible ?

Franchement ça va très vite. Tu peux aller dans un magasin pour voir (genre Fnac), fais redémarrer l'ordinateur, demande au vendeur de lancer une application ...

Niveau connectique est-il bien fourni ? Pourrais-je acceder à l'internet sans fil ?

Normalement oui (Wifi)

Est-ce que le fait de brancher, une webcam, un appareil photo numerique, un baladeur mp3 et une souris usb ralentit le pc portable ?

Pas du tout.

Comment fonctionne la connection à internet sans fil avec les ordinateurs portables ?

Pas toujours bien, cela dépend aussi du fournisseur d'accès ... Personnellement j'évite un maximum tout ce qui est sans fil.

Merci d'avance :francais: !

De rien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sans fils, il faut savoir que les performances dependent de beaucoup de choses.

On peut notamment citer

:up: Qualite de l'ap

:sm: Carte wifi du portable [Vive les cartes intel]

:merci: Les antennes du portable

:arrow: La securite mise en place, logique, si on crypte les donnees on perd en performance.

:arrow: Le batiment

Donc, quand on install un point d'acces, il faut toujours bien reflechir ou on va l'installer. Maintenant, j'ai du wifi partout chaque fois grace a des ap de chez Linksys [pour moi les meilleurs dans les produits grand public] mais mon pc qui me sert de "fixe" est en ethernet et les autres qui me servent lorsque je suis dans le salon ou sur la terrase fonctionnent en Wifi, donc pour surfer c'est le pied, par contre pour jouer en ligne, je prefere utiliser un reseau cable beaucoup plus reactif et stable que le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...