Aller au contenu

Le boitier: en quoi?


kapik

Messages recommandés

salut tout le monde!

bon j'ai un petit soucis!

je sais pas en quoi faire mon boitier : bois? alluminium? plexi? ect...

qu'est ce que le mieu?

pour moins chauffer surtout (je pense que c'est le plus important).

plexi: facil a peindre?? couper? trouer? ect...

idem pour l'allu...

le probleme c'est le travail du materiau: des coupes précisent ect...

quoi prendre alors?

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire et du budget pour le faire aussi.

Le bois est économique ( récup ) et facile à travailler, mais il peut s'avérer peut esthétique et difficile à peindre pour obtenir quelque chose de bien.

L'alu ou le cuivre est cher ... mais tellement beau ^^. Il est relativement facile à couper au dremel ou scie sauteuse, et se révèle assez facile à modeler mais quand même moin que le plexy.

Le plexy, LE matériaux du moddeur par excelence : d'un prix raisonnable ( 10-15euros le m²), d'une découpe aisé au dremel, d'un modelage facile( au décapeur ) , et pour la peinture c'est de même...

Frederic luc utilise cette matière pour base dans ces mods ( virus notamment ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Idem que Vincente je pense que le plexi est le materiau le plus facile à travailler malgré sa fragilité (attention aux rayures durant l'usinage mème s'il dispose de film de protection ! et pour les percages : surtout pour le lexan qui et facile à fissurer (j'en ait fais les frais sur une plaque de 2mm d'apais) :D mais c'est facile à découper avec une scie à métaux par exemple.

en espérant t'avoir aidé. Bon Modding!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veu du pseudo plexy pas chére pour un premier mod tu a le verre synthétique a 6 euros la plaque de 50x100cm et 2.5mm d'épaisseur chez brico dépot!

c'est comme le plxy sa se travaille pareil mais a ce qu'il parrait ça se raile plus facilement et le prix est bien moindre! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep go to PlexiLand :francais:

dépoli ca ira tres bien (lol)

c est stylé et la peinture dessu si t es pas trop trop chaud ca peut rendre un mauvais effet

pour dépolir je te conseille surtout une ponceuse vibrante avec du pvd 400

c est la classe a petit prix :francais:

apres je pense que les cornieres alu c est le top et c est pas si cher que ca :chinois:

as you want, on est la :chinois:

ps : salut a tous lol depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour vos conseils.

je pense donc me servir de plexi, dépoli puis le peindre et puis charniere en alu.

pour le plexi, est ce que vous pourriez me donner quelques détails pour le travailler...

pour l'arrondir, il faut le chauffer mais avec quoi?? (je n'est pas l'outil qui ressemble a un seche cheveux qui chauffe bien...) d'autre technique??

la découpe? vous parlez de scie a métaux (bon sa j'ai!) sinon un dremel serait necessaire non? pour faire de petites fentes ou autre travail...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute juste un petit détail technique pour la réalisation de mon boitier:

je n'est encore aucun composants a metre a l'interieur mais je voudrais faire quand meme le boitier!

donc je voudrais juste quelques info sur les dimensions!

alim, carte mere ect... je pense pas qu'elles doivent varier beaucoup!

(mise a part le truc en métal de la carte mere (vendu avec) qui permet d'accéder a ses sorties derriere le boitier).

donc voila juste niveau dimensions est ce que je peux me fier a celle de mon actuel pc? (en y ajouter un peux quelques petits centimetre si jamais...) qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...