Arafel Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Voilà un bon p'tit SALC pour les amateurs de filmes d'horreurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Au faite, si y'en a que vous ne connaissez pas, n'ayez pas peur de poser laquestion hein... on est entre nous apres tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Bah, moi c'est les bouquins qui me font cet effet là. Stephen King. Le pire : IT ( qui a été adapté en telefilm, ou plutot en navet ) Si je vois un clown, je m'enfuis en courant. Si je vois une araignée, j'ai les genoux qui claquent. Edit: Ahbah si tu l'as mis. Pourtant, c'est pas hyper connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Je connais pas trop de films d'horreurs, mais dans la liste, celui qui m'avraiment fait flipperc'est Shining, j'étais pas très vieux faut dire. Mais le film qui m'a fait le plus flipper de toute ma vie, c'est les diaboliques de Clouzot, j'étais petit et n'osait plus aller au chiottes la nuit (on avait la meme baignoire)... avec les consequences que vous pouvez imaginer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Je crois que le film qui m'a fait peur le plus longtemps c'est "Les Dents de la Mer", j'étais tout minot, j'ai pas pu me baigner de tout l'été Depuis, les film d'horreur bofbof, des fois petit frisson lors du visionnage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dukenukem Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 J'ai voté Cannibal Holocaust pour les raisons ci-dessous. Secrets de tournage Un film-scandale Cannibal Holocaust, dont le thème est le cannibalisme, provoqua de nombreux remous à sa sortie en raison des images extrêmement violentes qu'il comporte, prétendument réalisées sans trucage. Ainsi, si les scènes de massacre des animaux sont effectivement réelles ( ) et provoquèrent l'interdiction du film en Italie, beaucoup pensèrent que le film était un snuff-movie, et donc que les humains tués dans le film l'étaient aussi réellement. Des effets spéciaux plus que réalistes ! Le réalisateur Ruggero Deodato fut convoqué par la justice italienne pour prouver que les effets spéciaux de Cannibal Holocaust étaient véritablement des effets spéciaux et que les acteurs étaient... de vrais acteurs ! Ce réalisme des effets spéciaux contribua à propager la rumeur selon laquelle les acteurs décédaient réellement sur le tournage. Un procès pas comme les autres La justice italienne était particulièrement incrédule en entendant le réalisateur Ruggero Deodato clamer que Cannibal Holocaust n'était pas un snuff-movie. Pour s'en convaincre, elle alla ainsi jusqu'à demander au cinéaste de recréer sous ses yeux, dans la salle de procès, le trucage utilisé pour la scène de la femme empalée par un bout de bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Bah, moi c'est les bouquins qui me font cet effet là. Stephen King. Le pire : IT ( qui a été adapté en telefilm, ou plutot en navet ) Le navé est un film culte ! "Les clowns tueurs venus d'ailleurs" , je l'ai regardé des centaines de fois quand j'étais jeune ps : cannibal holocaust film d'horreur ? plutôt un "mauvais pas si mauvais" reality show Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 On a peut être pas du voir le meme, alors. En tout cas, le livre est beaucoup plus flippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 non mais ca c'est un débat qui n'existe pas... dans n'importe quel cas, sans aucune forme d'exception à la regle, le livre est mieux que le filme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 non mais ca c'est un débat qui n'existe pas... dans n'importe quel cas, sans aucune forme d'exception à la regle, le livre est mieux que le filme... Faux l'exemple qui me vient à l'esprit c'est "Les Evadés", en Anglais "Shawshank Redemption", adaptation de la nouvelle "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" (Rita Hayworth and the Shawshank Redemption) dans le livre "Différentes Saisons" de Stephen King. La nouvelle est sympa, se lit rapidement, le film est au moins aussi bien, perso je l'ai préféré Pour Cannibal Holocaust, le réalisateur c'est simplement montré à la télé avec les acteurs pour faire taire les rumeurs de "snuff movies", quand aux animaux morts, il a simplment dit que : "les quotas de chasse avaient été respectés" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 une affaire de gout ? peut etre.... mais n'oublies pas que le filme n'est que la vision transcrite de l'artiste par un autre... alors que le livre est LA vision de l'artiste original... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 je pense surtout qu'un livre permet au lecteur de se faire SA propre vision, l'auteur décrit une scène et le lecteur se l'imagine. Un film t'enlève cette imagination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Je ne l'aurais pas mieux dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 génial ton sondage y a plein de films super bien dedans...y en a quelqu'uns que j'ai pas vu du coup ça donne des idées de films à regarder. J'ai voté autres le pire pour moi c'est saw. ceux là je crois pas les avoir à la maison. I - Jason??? A - La dernière maison sur la gauche N - Cujo B - Pet Cematary (Cimetierre...)?? Le dentiste The Blob O - L'attaque de la moussaka géante W - Red is Dead A - Bloody Mary N - Frankenstein N - L'invasion des profanateurs gros coup de coeur pour shining, ring, zombie, l'emmurée vivante que j'aime beaucoup (de façon générale dès qu'il y a des histoires de fantome) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Red is dead Oh zut, l'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre ... ... Attention ! Benjamin, derrière toi ! C'est affreux ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 J'ai bien pensé que tu avais oublié obiwan arafel mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 génial ton sondage y a plein de films super bien dedans...y en a quelqu'uns que j'ai pas vu du coup ça donne des idées de films à regarder. J'ai voté autres le pire pour moi c'est saw. ceux là je crois pas les avoir à la maison. I - Jason??? A - La dernière maison sur la gauche N - Cujo B - Pet Cematary (Cimetierre...)?? Le dentiste The Blob O - L'attaque de la moussaka géante W - Red is Dead A - Bloody Mary N - Frankenstein N - L'invasion des profanateurs gros coup de coeur pour shining, ring, zombie, l'emmurée vivante que j'aime beaucoup (de façon générale dès qu'il y a des histoires de fantome) Pourtant c'est des filmes ultra cultissimes ... il faut parfaire ton éducation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Impossible de voter perso. Je peux pas choisir, la plupart des films cités m'ont tous bien fait flippé pendant longtemps. Par exemple, Shinning, j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de réussir à le voir en entier Freddy : j'ai adoré et j'arretais pas de flipper avant de m'endormir pendant plusieurs semaines, vu que je m'étais fait la totale.... Jason j'en ai rêvé L'exorciste : oui et non. Depuis que je l'ai revu, j'ai plus peur La nuit des morts vivants (et ses suites...) : flippant mais pas plus que ça Damien (La Malédiction) Candyman Candyman Candyman Ring : j'ai adoré, flippant comme il fallait ... dans le genre y'a Dark Water Cujo : me souviens plus du film mais du bouquin si et c'est le seul livre de SK que j'ai pas aimé.... les chiens toussa Simetierre : ouais Le dentiste : pas pu le voir en entier, j'avais vu le début alors que dans les 2 semaines j'avais rdv ... j'ai eu très très peur une fois arrivée au cabinet Frankenstein : excellent pour des p'tites frayeurs Chucky : à mourir de rire avec quelques sursauts ouais mais pas plus Plus récemment, y'a eu Cabin fever qui m'a vraiment fait peur. Les Saw sont sympa aussi. Y'a Maximum overdrive de SK pas plus flippant que ca mais un peu quand meme. T'as oublié les Halloween dans le sondage. C'est aussi culte que Freddy et Jason Et c'est Simetierre la traduction fr de Pet Sematary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Arf! j'étais sur que j'en oubliais ... à quoi sert la culture sans la mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Comme on peut le constater.... à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 c'est pas grave ... j'ai assez d'INtelligence pour réinventer l'eau tiede à chaque INstant moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Ce qui en soit n'est pas si utile que ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 ah ouai ?ben tu verras ce que ca donnera quand tu prendras ton bain glacé ou brulant! non mais ho! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 bah j'irai squatter chez des amis ou la famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut, Je regarde pas de films d'horreur, jamais été tenté, et plus le temps maintenant. Sinon, trop fort le Obiwan planqué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.