Aller au contenu

[LOGICIEL] Ultra VNC


SpliffStar

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai trois PC dans mon réseau domestique:

2 relier en ethernet à mon routeur wrt54g de linksys et 1 en wifi

je me sers du logiciel Ultra VNC pour contrôler tout ce petit monde depuis le pc qui est dans ma chambre (celui en Wifi)

Hors depuis 2 semaines j'ai un petit souci, un de mes pc n'est plus vraiment joignable par vnc

lorsque le pc vient de démarrer pas de pb je peux me connecter via vnc, faire des transfert de fichier etc...

mais au bout d'un certains temps je n'arrive plus à me connecter avec vnc pourtant le pc en question est toujours visible dans mon réseau local (fichier partagé) et je peux le pinger

J'aimerais bien comprendre ce phénomènes étranges !!!

J'ai réinstallé le soft avec la version la plus récente et toujours le même problème :'(

Sniffff plz Help me

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour être bizarre ça l'est :)

Il est possible que tu rencontre des difficultés si ton PC distant passe en mode veille et en économie d'énergie.

Pour contrer ce problème, il te faudra désactiver l'économie d'énergie et voir si le problème persiste.

Pour vérifier le problème, lorsque ça arrive, ferme la session de Windows et relance la, après refermeture et relancement ça se met à refonctionner, alors ça peut venir de ça, cela serait causé par lors du passage en veille, que la carte réseau soit elle aussi en veille ou alors que le logiciel lui mette(le serveur) se mette en veille.

Fais donc des tests à ce niveau là et tiens nous informé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la mise en veille du pc : non j'ai essayé mais rien n'y fait!

Pour le journal d'évènements rien à signaler

Je n'ai pas de message d'erreur j'ai juste connexion encours mais jamais de connexion :(

Je sais pas comment on fait pour arréter ou démarrer le service via mmc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'installe jamais VNC en tant que service. Je le lance en version application depuis Programme -> Démarrage. De cette manière tu peux mieux gérer celui-ci et l'arrêter facilement si tu le désires !

-------------------

Les causes d'un refus de connexion avec VNC:

1- ChTiPowA a déjà énuméré la mise en veille.

2- Il y a également l'écran de veille simplement. Si ton écran de veille s'active il est impossible de se connecter à distance. Même problème si la session est verrouillée. Çadépend également de la version de VNC que tu utilises. UltraVNC ou RealVNC n'ont pas les même options.

3- Depuis le gestionnaire des périphériques de Windows, vérifies les propriétés de la carte réseau dans l'onglet avancées. Décoches l'option "Permettre de mettre en veille ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Si après ça u as toujours des problèmes, je sais plus ! Peut-être ton firewall ou antivirus qui bloque le tout... mais ça ne serais pas après 1 heures, ça serait assez immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en veille cela ne vient pas de la car même le pc allumé je n'arrive pas à me connecter du pc 1 vers le pc 2 alors que je peux le faire du pc 2 vers le 1 !!!

J'ai essayé sans antivirus ni firewall pas mieux :(

Je suis peu despéré car jusqu'à présent vnc ca marchait du tonnerre même 1 semaine après que le pc ait été allumé!

(je dl sur le pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ta réponse tu n'as qu'essayé une des choses suggérées (ne pas avoir de mise en veille, depuis la gestion de l'alimentation).

Il reste a tester sans écran de veille (ce n'est pas la même chose que la mise en veille).

Il reste a vérifier si la carte réseau ne devient pas inactive pour éconimiser de l'énergie. En passant j'ai fais une petite erreur ce n'est pas dans l'ongle Avancées, mais dans Gestion de l'alimentation et le nom de l'option est: "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème de mise en veille car même le pc en pleine activité cela ne marche pas, la mule tourne correctement pendant des heures mais pas vnc alors qu'avant pas de souci et je n'ai toucher aucun réglage depuis !!!

J'ai l'impression que mon problème restera comme un mystère snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'installe jamais VNC en tant que service. Je le lance en version application depuis Programme -> Démarrage. De cette manière tu peux mieux gérer celui-ci et l'arrêter facilement si tu le désires !

Je profite de ce post pour faire partager mon experience acquis de part mon experience professionel.

L'avantage de l 'installer en tant que service réside justement dans le fait de pouvoir le démarré , le redémarrer ou l'arreter a distance. Il est evident que dans le cadre d' un réseau impliquant un nombre restreint de materiel donc de petite taille cet argument est moins percutant.

Vous me dirai comment faire pour demarré un service a sur une machine distante?

Comment faire pour demaré un services sur une machine distante

"demarré" "executer" " mmc" " fichier " "ajouter ou supprimer un composant logiciel enfichable" "ajouter" , cliquer sur le composant "services" '"ajouter" cocher "un autre ordinateur" renseigner le champ avec le nom ou l 'adresse ip cliquer syr "terminer" puis " ok " . si vous avez les droits administrateurs de la machine distante agir sur les services de la meme manniere que si vous aviez lancé un console services.msc en locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...