Aller au contenu

[MOD]Encore une Box


herakles

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vous présente un nouveau mod qui n'a pas vraiment de nom mais c'est pas grave !

Donc le but c'était d'avoir un PC assez petit pour faire de la bureautique et aussi de l'internet bien sur.

La config : CM Intel + Proc P3 933 Mhz,Ram 256+128, HDD 10 Gig mais c'est juste pour le test, CG on board, Alim 300W (tout de la récup' de la déchetterie)

et malheureusement pas encore de lecteur DVD (pas la place) :byebye:

Mais place aux images: :D

Donc le "boitier de base" si on peut appeler sa comme sa: (c'est un ancien lecteur VHS)

1272786imgri1.jpg

Ce qui "trainait" dans le boitier du VHS ^^ inutile de vous dire la galère pour tout sortir

c'était clipé dans tout les sens . :non:

1272787imggo9.jpg

Aperçu avant action et quelques découpages à la Dremmel.

1272788imgoa6.jpg

Façade avant modification (Cay pas beau)

1272789imgcb6.jpg

Et Hop c'est dans la boite

1272794imgqv2.jpg

Vue d'ensemble de l'intégration

1272795imgmo3.jpg

Vue de dos

1272796imgsc1.jpg

Vue de face (Avec un p'tit grillage)

1272798imgmz3.jpg

Au passage le serveur qui a subi quelques modifs

1272797imgos2.jpg

Voila dites moi ce que vous en pensez . (Bon faut aimer le genre sobre hein le but c'est pas d'en mettre plein les yeux de l'utilisateur afin qu'il soit ébloui en tapant son texte sur Word :roll: )

à savoir qu' un petit néon va quand mème prendre place dans la boiboite prochainement .

Si vous voulez d'autres images n'hésitez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En ce qui concerne le lecteur je pense en prendre un externe mais si quelqu'un sait si je peut lire des DVD avec une liaison en usb 1 ou si sa rique de ramer ... sinon je ferais de la place à l'intérieur !

Autre question : y a il des risques de placer un HDD près de l' alim à cause des perturbations magnétiques ... :transpi:

Merci pour les conpliments Chiken!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le style épuré de ta Box ( j'adore ce style )

Mais quelques bémol toute fois: dommage pour la protubérence à larrière, ca gache un peu mais vu le peu de place tu ne pouvais ffaire autrement... Et pour les quelques finitions à droite à gauche, notamment pour le "lecture" en haut à droite :|

De plus j'jaurais bien vu une led bleu et une rouge dans un coin du grillage pour le HDD et le PWR. et peut être aussi un rétroclairage derrière bien agencé, ca peut rendre pas mal ^^

Mais sinon bravo pour l'aspect en général et l'idée ^^ :cap:

Par contre le serveur j'aime moins. Cet effet boudin et la flamme un peu jacky touch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Viencente

J'ai pris notte de tes conseils

Donc les modifs sont : ajout d'une led HDD, Suppresion du "Lecture" :mad2: et ajout d'un néon bleu en guise de led PWR (l'inter du néon était déja fixé ! héhé j'avais prévu le coup !)

L'image est plus parlante:(malgrée qu'inpeu floue désolé)

1272800imggd5.jpg

Pour le serveur je suis d'accord avec toi sa fait très "Jacky" mais j'essaye de varier les styles.

PS: toujours pas d'électroniciens pour m'aider au sujet du HDD ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas mal, et à mon avi mieux en vrai .

Mais juste pour le rétroéclairage bleu ... j'aurais bien vu une lumière plus diffuse. Peut être en jouant sur du fin plexy dépoli mais assez transparent pour laisser passer la lumière .. enfin je sais pas je dis ca comme ca ... enfin il faudrait voir ( en tout ca uniformiser la couleur avec un fond ... je sais pas si je me fais bien comprend :D )

Pour ton problème d'onde éléctromagnétique ... Faudrait voir si elles sont négligeables ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'uniformiser un peu comme tu dis peut ètre avec du plexi dépoli mais le problème c'est que le ventilo de derrière souffle dans le boitier et l'air ressort par le grillage ce qui a pour effet de me rafraichir les mains quand je tape au clavier :mad2: donc ... plus sérieusement j'ai une chutte de plexi réactif UV vert et un néon 30 cm UV qui traine. (sur la photo sa fait une sorte de tache mais en vrai c'est mieux répartit).

Il y a peut ètre possibilité de faire un truc sympa avec sa ! je vais réfléchir mais je pense que le plexi est un peu trop petit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en tes idées car elles t'ont menées jusqu'à cette réalisation qui je trouve est assez bien finie !

effectivement si ton flux d'air est étudié comme ca ... il faudrait trouver une autre solution ... peut être un ensemble de leds autour du grillage à l'intérieur, ou alors juste en haut ... une rangé ( 4-5 suffisent ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien le 1er : sobre pas trop JC (jacky lol)

le 2eme est moins interessant mais ca reste propre :francais:

gg tout de meme ca change des mods pitoyables qu on peut trouver sur inter (je parle pas de pci :chinois: )

ps : rebijoul tout le monde le faux flooder fait son "caume-baque" :chinois: rah ca me manque inter :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

excellente petite box! super design..... quand je pense que la mienne devais avoir sensiblement le même design..... et qu'enfin le design est plutot "vintage" et en bois... m'enfin...

ta box me ferais presque regreter la mienne..... (en même temps elle etait pas pour moi ... mais pour mon pere ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est un bon recyclage ... Sa me fait mal au coeur de voir des vieux appareils partir à la feraille alors je traine un peu dans les déchetteries (d'ailleur j'ai trouvé ce weekend un modem routeur wifi et LAN USRobotics en état de marche ! comme quoi les gens jettent vraiment nimporte quoi :chinois: )

pour le lecteur de la Xbox 3.6 sa risque de se compliquer ^^ mais ils font de beau lecteurs externe pour pas cher et puis il servira sur d'autres PC.

Merci pour les comentaires. :fumer: (une petite photo de ta Box zzubbi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien ce sont les bidouillages à la Jacky de Zzubbione ;)

Sinon j'aime bien ta box aussi elle est super mais la seule chose qui ne me plait pas c'est le bois apparent (pas trop mon truc le bois) mais bon au moins dans un salon bien "boisé" sa se fond dans le décor !

Merci pour les Com' : sa donne envie de continuer mais il y a tellement d'idées et si peu de temps :yes:

Alors en résumé :

-Le pc tres sobre c'est fait

-Le pc bien tuné limite Jacky c'est fait

-Le serveur d'un genre un peu abstrait aussi

-Le pc en peau de tigre des neiges aussi

-Le mini pc aussi

Il reste plus qu'un mod sur une base de grande tour qui me tenterait bien mais j'hésite entre plusieurs idées ...

A méditer ... je vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...