Aller au contenu

Cpu fan error avec ASUS P5B


Messages recommandés

bjr, j'ai un nouveau petit souci, quand je boot mon pc il bip deux trois coups et j'ai ce message d'erreur : cpu fan error. et il reboot. j'ai ete dans le bios j'ai desactive une fonction du ventilo en mettant "disabled" , le ventilo de mon cpu fonctionne parfaitement bien.mais il faut obligatoirement que je le "desactive" dans le bios. quelqu'un a une idée ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le Zalman Ventirad CNPS9500LED, sinon il tourne vite meme tres vite car il fait beaucoup de bruit pour un ventilo soit disant silencieux mais normal quand on voit la taille de la bete mais il est beaucoup mieux que les ventilo intel qui sont vraiment merdiques. sinon la fonction que j'ai retire il faudra que je regarde ça ce soir, je vous dirai ça

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le Zalman Ventirad CNPS9500LED, sinon il tourne vite meme tres vite car il fait beaucoup de bruit pour un ventilo soit disant silencieux mais normal quand on voit la taille de la bete mais il est beaucoup mieux que les ventilo intel qui sont vraiment merdiques. sinon la fonction que j'ai retire il faudra que je regarde ça ce soir, je vous dirai ça

C'est malheureusement normal pour cette carte mère la prise ventilo CPU ne permet le controle qu'en mode PWM 4pins(modulation en largeur d'impulsion)contrairement a la P5W DH Deluxe qui permet de choisir PWM OU DC.Mais il y a une solution le ZALMAN 9500 existe avec un ventilo 4pins PWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le Zalman Ventirad CNPS9500LED, sinon il tourne vite meme tres vite car il fait beaucoup de bruit pour un ventilo soit disant silencieux mais normal quand on voit la taille de la bete mais il est beaucoup mieux que les ventilo intel qui sont vraiment merdiques. sinon la fonction que j'ai retire il faudra que je regarde ça ce soir, je vous dirai ça

C'est malheureusement normal pour cette carte mère la prise ventilo CPU ne permet le controle qu'en mode PWM 4pins(modulation en largeur d'impulsion)contrairement a la P5W DH Deluxe qui permet de choisir PWM OU DC.Mais il y a une solution le ZALMAN 9500 existe avec un ventilo 4pins PWM

bon en fait j'ai resolu mon problème, il suffit de brancher le ventilo qui a trois pins sur l'emplacement à 4 (qui et bien fait pour le cpu) j'avais branche sur un à 3 mais pas fait pour le cpu. maintenant ça fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resolu pas tout à fait j'ai plus ce message, mais mon ventilo zalman fait un bruit d'enfer, pourtant sur la boite il est indique silencieux... et le vendeur m'en a dit du bien. à 45euros ça pouvait... je sais pas combien de DB mais il fait un boucan d'enfer !!! il tourne à 2700 rpm, le proc est entre 43 et 48° et la CM 35°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resolu pas tout à fait j'ai plus ce message, mais mon ventilo zalman fait un bruit d'enfer, pourtant sur la boite il est indique silencieux... et le vendeur m'en a dit du bien. à 45euros ça pouvait... je sais pas combien de DB mais il fait un boucan d'enfer !!! il tourne à 2700 rpm, le proc est entre 43 et 48° et la CM 35°.

Tu n'a pas lu mon post !!!!!! La P5B Deluxe ne peut pas reguler la vitesse d'un ventilo 3PIN sur la prise CPU.Un ventilo DC 3 pin a toujours la tension maximum soit 12V donc il tourne TOUJOURS a la vitesse maxi .C'est pour cela qu'il ya une version PWM 4pins le ZALMAN 9500 AT qui adaptera sa vitesse en fonction de la température du CPU.Iln'y a pas d'option dans le BIOS pour changer le type de régulation du ventilo PWM>DC cela existe pourtant pour d'autres cartes ASUS exemple la P5W DH Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fait le ventilo va sur le 4 pins mais il ne regule pas la vitesse donc il est toujours à fond les manettes, bon bref je vais changer ce ventilo, le vendeur est stupide il me vend une CM avec un ventilo qui n'est pas adapte...

ps : j'ai la P5B tout court et non la deluxe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobomanbo > Ca c'est intéressant à savoir (surtout pour quelqu'un qui, comme moi, a hésité longtemps entre la p5B deluxe et la p5w-dh (et qui s'est décidé pour la première :D alors que je voulais un pc silencieux)

Ce que je ne comprends pas Cyrillus, c'est qu'en revanche tu dois pouvoir régler la vitesse manuellement avec le Fanmate livrée avec le zalman 9500 (J'attends encore le mien, mais j'ai lu en détails les spéc sur leur site)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobomanbo > Ca c'est intéressant à savoir (surtout pour quelqu'un qui, comme moi, a hésité longtemps entre la p5B deluxe et la p5w-dh (et qui s'est décidé pour la première :D alors que je voulais un pc silencieux)

Ce que je ne comprends pas Cyrillus, c'est qu'en revanche tu dois pouvoir régler la vitesse manuellement avec le Fanmate livrée avec le zalman 9500 (J'attends encore le mien, mais j'ai lu en détails les spéc sur leur site)...

le fanmate ??? tu peux m'expliquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobomanbo > Ca c'est intéressant à savoir (surtout pour quelqu'un qui, comme moi, a hésité longtemps entre la p5B deluxe et la p5w-dh (et qui s'est décidé pour la première :francais: alors que je voulais un pc silencieux)

Ce que je ne comprends pas Cyrillus, c'est qu'en revanche tu dois pouvoir régler la vitesse manuellement avec le Fanmate livrée avec le zalman 9500 (J'attends encore le mien, mais j'ai lu en détails les spéc sur leur site)...

le fanmate ??? tu peux m'expliquer ??

YOOoop !!! :D:D

je confirme , si aucun ventilo n'est branché sur la prise "CPU FAN" il y a un message d'erreur . (et ce , sur toutes les CM que j'ai eu)

si tu veux moins de bruit , branches le fanmate2 sur la prise "CPU FAN" et branches ton 9500 CNPS sur l'autre prise du fanmate .

et voilou , ta CM est contente : elle reçoit des infos du ventilo :ouioui:

et toi t'es content aussi , parce que ton ventilo fait moins de bruit. :|

il ne te reste plus qu'a regler la vitesse de ton ventilo avec le fanmate

info : le fanmate reglé à font ne donne pas 12V mais 11V !!!

@ + . :oops::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere chose il existe le zalman fan mate et le fan mate 2 le premier coute 8euros et le second 3euros je dois prendre lequel ??? jmen fiche un peu du prix mais il me faut un truc fiable, le mate 2 est moins cher alors que le premier est plus ancien enfin j'ai peut etre pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas puisque normalement, le fan mate 2 est livré avecle 9500-LED, tu ne dois pas avoir à le racheter !! (regarde sur la fiche produit dans mon dernier message).

Si ce n'est pas le cas, vois avec ton vendeur, parce qu'il y a un problème.

+1

le 9500-LED est livré avec le fan mate 2 ...... (ou l'inverse ??? :fou::pciwin: )

j' ai acheter un 9500 LED tout recement et ces 2 articles sont ensembles

EDIT : prends le fanmate 2 ......... si tu ne l'a pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour voila je profite de ce sujet pour exposer mon probléme (à peu près le méme :| )

J'ai donc monté derniérement mon pc et au boot un message : "CPU Fan Error" apparait

Le message avec F1 apparait également.

Aprés quelques recherches sur le net je n'ai pu trouver de réponses concrète à ce probléme...

Le ventilateur tourne normalement mais la température semble instable.

Windows boot normalement après avoir appuyé sur F1.

Je sais désactiver le message d'alerte mais je préférerais laisser cette option activé.

Ma config :

Asus P5W DH Deluxe

Intel Core 2 Duo E6700

Corsair TWIN2X2048-6400C4

Asus Extreme AX1950 XTX /HDTVDP

Antec P160W

HIPER Type-R HPU-4B580 - 580W - Bleu - Ultra-Silencieuse - Modular

Thermalright XP-90C

Thermalright Adaptateur socket 775

Antec tricool 92 dbb (pour le processeur)

Voila si vous pouviez m'aider à résoudre ce probléme merci :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila je profite de ce sujet pour exposer mon probléme (à peu près le méme :transpi: )

J'ai donc monté derniérement mon pc et au boot un message : "CPU Fan Error" apparait

Le message avec F1 apparait également.

Aprés quelques recherches sur le net je n'ai pu trouver de réponses concrète à ce probléme...

Le ventilateur tourne normalement mais la température semble instable.

Windows boot normalement après avoir appuyé sur F1.

Je sais désactiver le message d'alerte mais je préférerais laisser cette option activé.

Ma config :

Asus P5W DH Deluxe

Intel Core 2 Duo E6700

Corsair TWIN2X2048-6400C4

Asus Extreme AX1950 XTX /HDTVDP

Antec P160W

HIPER Type-R HPU-4B580 - 580W - Bleu - Ultra-Silencieuse - Modular

Thermalright XP-90C

Thermalright Adaptateur socket 775

Antec tricool 92 dbb (pour le processeur)

Voila si vous pouviez m'aider à résoudre ce probléme merci ;)

ton souci vient du ventilo de ton proc qui est mal branche, ou tu l'as branche sur le mauvais connecteur sur la carte mere... j'ai eu le meme souci, tu ne dois pas avoir ce message "cpu fan error" c'est pas normal. de toutes façons si tu fais F1 windows xp demarre mais après ça reboot si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

j'ai eu le meme pb avec ma p5b deluxe et mon E6600, une fois le bios de la carte mère flashé avec une nouvelle version c'était résolu!

Ensuite (au cas où ca vous arriverait), une fois le bios flashé mon pc redémarrait tout le tps c'était la mobo qui n'arrivait pas à regler automatiquement la vitesse de ma ram (corsair TwinX XMS2 PC6400) donc je l'ai réglé en manuel ds le bios.

voili voilou dis moi si c'est ok après ca.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...