Aller au contenu

DELL INSPIRON 6400 VS Acer Aspire 5101 AWLMi


kanosensei

Messages recommandés

C'est sûr. C'est partout pareil.

Il faut avouer que beaucoup de gens n'ont aucune idée de la façon dont fonctionne un ordinateur. Ils choisissent donc souvent par le prix et l'apparence de la machine, sans se douter que d'une marque à l'autre, on peut avoir le pire comme le meilleur.

Quand je me ballade dans une boutique ou l'on peut voir les ordis (Fnac par exemple), je suis sidérée de voir que les clients ne touchent même pas leur future machine ! Ils la désignent du doigt en disant "je veux celui-là"

Les fabricants le savent bien. Les marques bas de gamme ont l'habitude de proposer un maximum de gadgets d'une utilité discutable sur les bécanes, histoire de bien remplir l'étiquette ... alors le client se dit que la machine est super puisqu'il y a plein de trucs avec. A part ça, les composants sont nazes, mais que voit l'acheteur : un écran, un clavier, l'ordi est beau/pas beau, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne regrette pas mon 17" et j'ai choisis un Sony 14" pour les déplacement... mais bon j'avoue que je m'en débarrasserai bien pour un ultra style 12" histoire que ce soit encore plus facilement transportable parce que finalement la différence entre 17 et 14 n'est pas énorme (15cm en longueur) et mon Sony 14" à une moins bonne autonomie que mon HP 17", le comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que j'achèterais un 12" si j'avais un second portable. (j'aimerais beaucoup un Apple)

Pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt d'un grand portable, sauf s'il n'y a pas de place par terre ; je préfère une tour. Quand les grands portables auront une puissance équivalente avec moins de consommation qu'une tour, j'abandonnerai le fixe (et je ne serai sûrement pas le seule :transpi: ). Ce sera le cas je pense dans un futur proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai donné ma tour à mon père qui est fana de certains jeux, donc ça lui est plus utile qu'a moi en remplacement de sa vieille tour.

Perso, j'en avais marre d'avoir une grosse tour, un tas de câble et une machine qui monopolise un bureau, c'est pour celà que j'ai opté pour un grand portable pour la maison. J'ai quand même un peu hésité avec les ultraPC style shuttle et co ainsi que les iMac avec tout dans l'écran.

J'avoue que j'ai en horreur la face arrière des PC et leurs saletés de câblage, ça me rendait dingue (surtout que mon bureau était au centre de la pièce, donc pas contre un mur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la marque médion?

j'ai vu un portable à carrefour avec ca:

intel core duo 1.66ghz

1024 ddr

80go de dd

dvd double couche

15.4

ca vous parait honnete? le prix est de 700¤.

Je ne vous demande pas de me dire que pour 1000¤ y'a mieux :transpi: , ça je le sais déjà!!

Juste que j'ai un budget limité et que j'essaye de trouver le meilleur du meilleur avec un budget entre 700¤ et 800¤! :ouioui:

Et que ce n'est pas facile... On me dit l'inverse d'un forum à un autre, on me dit que les acer sont bien, on me dit qu'ils sont pas bien... :chinois:

Allez, courage, je repars à l'assaut des magasins!! :ouioui::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Ecoute c'est simple : tu ne peux pas jouer correctement avec un tel budget.

Donc, c'est simple : prends un Dell, mets-y la meilleure carte graphique que tu peux, et voilà. Ou trouve une bonne promo sur une des marques suivantes :

Samsung, HP, Asus, Toshiba, Lenovo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup de gens achètent des portables un peu n'importe comment. Déjà je suis sur que 50% des portables sont des portables à moins de 1000 avec une carte graphique integré, et puis ca se plaind de la qualité ou des performance voir de l'autonomie

le pire c'est que c'est vrai.

Ca me rappel la derniere fois ou je suis passé dans le rayon info de mon carrefour. Je regardais les portables et un mec à coté de moi demande au vendeur si il à encore des portable à 600¤, le vendeur lui dis "il ne me reste plus que ce modèle là en stock" et le mec à tout de suite dis: "je prend avec un clavier externe, une souris et une webcam". O_O le vendeur à fait sa vente en moins d'une minute!!!! O_O il n'a meme pas regardé les caractéristiques du pc ...

enfin bref, sinon je plussoi pour le Dell :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...