Aller au contenu

DDRAM PC 3200


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé 2 types de barettes en 512 mo - PC3200 (400 mhz)

- avec des puces Elixir à 95 € l'unité

- avec des puces Samsung à 105 € l'unité.

Que dois-je prendre sachant que je veux en prendre 2 pour beneficier du Dual Channel dispo sur ma carte mère ?

Qu'est ce que dois verifier quand je vais acheter les puces pour savoir si elles sont compatibles pour faire du Dual DDR

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle plate-forme? AMD, INtel???

tu vas faire de l'OC??

Elixir, ce sont des puces Nanya en général, qui sont correctes voire qui ont de bonnes performances si tu as de la chance

Samsung, tu sais ce que tu as, mais les timings sont pas très bon... c'est valable pour OC sur plate forme Intel

vu la différence de prix :byebye: spa évident...

si tu es sur AMD, je chercherais des TwinMOS ou des barrettes à bases de puces Winbond BH-C pour pas cher :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une plateforme Intel sans O/C

Pour les timings, j'y connais rien et je modifierais rien, je veux les installer et ensuite profiter des 2 barettes dans leur config d'origine mais avec l'avantage du Dual DDR

Samsung c'est sans surprise...

Elixir tu peux avoir des barrettes en 2.5-3-3-7 contre 3-3-3-8 ou 3-4-4-8 pour les samsung (d'origine je veux dire, tu n'as rien à régler...)

cela dit les Samsung sont à priori plus "sures"

mais pour ce prix... pourquoi pas des TwinMOS :francais:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 2 Mo de données à mettre en RAM, au lieu d'écrire 2 Mo sur une barrette, il va écrire 1 Mo sur chaque barrette, donc la capacité est conservée... ensuite en lecture, il ne lit plus 2 Mo, il lit 1 Mo sur chaque barrette, simultanément, donc (en théorie) le temps de lecture est divisé par deux = la bande passante est multipliée par deux...

sur le principe, car pratiquement d'une part c'est surement un petit peu plus compliqué :pleure: d'autre part le gain n'est pas de 100% mais de 10-15% maximum (pour d'autres raison, sans rentrer dans les détails... :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...