Aller au contenu

[Politique] Présidentielle 2007

namewithn0man

Panel Représentatif Inpactien  

94 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ah alors que moi, c'est les religions que je rejette en bloque... je prefere 10000 fois etre marié par un maire ou meme le capitaine stubbing plutot qu'un curé un immam ou un rabin... pour moi ce serait comme la reconnaissance de l'existence de dieu, et je m'y refuse...

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
d'un autre cote, il vaut mieux un senario qui n'est pas idéal plutot qu'un senario qui est carrément mauvais.... non mais franchement... si un jour vous disparaissiez et que personne n'est là pour prendre soin de vos enfants, vous preferez qu'ils soient à la das ou un orphelina puis qu'ils soient séparés par des familles d'accueuils qui ne sont là que pour le fric et chez qui vos enfants vont etre definitivement perturbés... ou bien qu'ils soient accueuillis par un couple homosexuel (gays ou lesbiennes...) ? CQFD

1/ pourquoi les familles d'accueil ne seraient intéressé que par le fric?

2/ pourquoi le couple gay serait forcement bien (par là je veux dire pas drogués, ou violents, etc...) ?

3/ tu crois vraiment qu'un bébé a du mal à etre adopté? y a des listes d'attente de pls années....

4/ tu crois qu'un couple gay qui peut adopter prendra ce qu'on lui donne sans sourciller (enfant déjà agé par ex) ? tu parles ils seront aussi exigent que les autres couples, et le fait qu'on légalise sur leur droit d'adopter leur donnera un avantage vis-à-vis des autres car si ils n'obtiennent pas satisfaction, ils pourront attaquer en justice en pretextant l'homophobie...

Je demande l'avis d'un sexologue! ;)

Les Pedopsychiatres sont tous d'accord la dessus ...

le sexologue est la pour résoudre tes problemes sexuels ... ;)

celà dit..."Mariage" est une institution religieuse à la base ... et c'est peut etre justement ca le probleme... les religions ne sont pas faits pour évoluer

Le mariage est une institution légal (on parle de contrat de mariage) avant d'être un rituel religieux... Bon ca, c'est sur le papier, mais je pense aussi de plus en plus dans l'esprit des gens.

Concernant l'évolution des religions, disons qu'elles evoluent lentement. Quand on voit que les chrétiens acceptent la théori de l'évolution de Darwin, y'a de quoi se poser des question! Mais ca, c'est la contradiction des religions (Il y avais d'ailleurs un reportage la dessus hier dans envoyé spécial, à mourir de rire !)

à l'origine, c'etait religieux, puis il y a eu une adaptation legale... :mdr2:

d'un autre cote, il vaut mieux un senario qui n'est pas idéal plutot qu'un senario qui est carrément mauvais.... non mais franchement... si un jour vous disparaissiez et que personne n'est là pour prendre soin de vos enfants, vous preferez qu'ils soient à la das ou un orphelina puis qu'ils soient séparés par des familles d'accueuils qui ne sont là que pour le fric et chez qui vos enfants vont etre definitivement perturbés... ou bien qu'ils soient accueuillis par un couple homosexuel (gays ou lesbiennes...) ? CQFD

1/ pourquoi les familles d'accueil ne seraient intéressé que par le fric?

2/ pourquoi le couple gay serait forcement bien (par là je veux dire pas drogués, ou violents, etc...) ?

3/ tu crois vraiment qu'un bébé a du mal à etre adopté? y a des listes d'attente de pls années....

4/ tu crois qu'un couple gay qui peut adopter prendra ce qu'on lui donne sans sourciller (enfant déjà agé par ex) ? tu parles ils seront aussi exigent que les autres couples, et le fait qu'on légalise sur leur droit d'adopter leur donnera un avantage vis-à-vis des autres car si ils n'obtiennent pas satisfaction, ils pourront attaquer en justice en pretextant l'homophobie...

heuuu non c'est pas ce que je voulais dire...

je voulais dire que de toute maniere, ils font des enquetes sur les gens chez qui ils placent les enfants, et que n'importe qui n'y a pas droit... par contre, à la das, c'est un vrai cauchemard... dans le cas des familles d'accueuils, il y en a des biens, mais il y en a aussi qui sont vraiment à chiers, mais que l'administration garde quand meme parcequ'il n'a pas lui meme la place pour tous les enfants ... l'apport de familles homos permettrait de renouveler un peu le parc ...

ah alors que moi, c'est les religions que je rejette en bloque... je prefere 10000 fois etre marié par un maire ou meme le capitaine stubbing plutot qu'un curé un immam ou un rabin... pour moi ce serait comme la reconnaissance de l'existence de dieu, et je m'y refuse...

C'est un raisement un peu simpliste... Le mariage "religieux" est en fait une "communion" avec l'autre, c'est une promesse pour la vie. Après que ce soit devant un pretre, un rabbin, la pretresse Xena ou un couché de soleil, c'est la même chose...

A la différence du mariage étatique qui est juste là pour un aspect administratif, Sans promesse véritable...

C'est un raisement un peu simpliste... Le mariage "religieux" est en fait une "communion" avec l'autre, c'est une promesse pour la vie. Après que ce soit devant un pretre, un rabbin, la pretresse Xena ou un couché de soleil, c'est la même chose...

A la différence du mariage étatique qui est juste là pour un aspect administratif, Sans promesse véritable...

Princesse Guerriere Xena ... ;)

Alors on oublie ses classiques ? :mdr2:

nan et puis meme ... j'ai plus de respect pour l'administratif que pour le religieux (c'est pour dire à quel point je hais la religion ...) et en plus, en te mariant devant "dieu" non seulement tu admets son existence, mais en plus tu admets qu'il t'est supperieur... et je ne suis pret à reculer sur aucun des deux points ... ;)

nan et puis meme ... j'ai plus de respect pour l'administratif que pour le religieux (c'est pour dire à quel point je hais la religion ...) et en plus, en te mariant devant "dieu" non seulement tu admets son existence, mais en plus tu admets qu'il t'est supperieur... et je ne suis pret à reculer sur aucun des deux points ... ;)

çà depend ce que tu appelles "Dieu"....

Mais bon, c'est un débat sans fin donc on va dire que je te comprends ;):mdr2:

L'engagement n'est que l'affaire des mariés. De toute manière, je suis contre le mariage quelqu'il soit. :toutafaitdaccord:

Mais parcontre, je vois pas pourquoi des personnes qui s'aiment n'aurait pas le droit de se marier. . . si ce n'est qu'administratif. Et on peut dissocier mariage et enfants. Il suffit d'une loi pour cela. :inpactforce:

En tout cas, on est en retard sur le mariage gay : ailleurs en Europe, c'est bien plus évolué, alors qu'on était pionner a un certain temps ( de gauche :inpactitude: )

En tout cas, on est en retard sur le mariage gay : ailleurs en Europe, c'est bien plus évolué, alors qu'on était pionner a un certain temps ( de gauche :chinois: )

On est également en retard sur le maquillage et le port du string, ailleurs en europe, c'est dès 10 ans que les filles se peinturent la face et portent des strings qu'elles font dépasser du jean's moulant....

Ya aussi cette archaïque idée de fidélité, en angleterre et aux USA, plus de 50% des femmes estiment que sucer n'est pas tromper...

On est vraiment à la traine !!!

Ouais , :humour: pour toi, c'est comparable à un phénomène de mode. Pour moi, c'est une évolution vers la fin d'une inégalité.

Mais bon, passons.

Sinon, vous avez vu la nouvelle pub tv d'IKEA ? :ouioui:

Si j'en parle ici, c'est car je trouve qu'elle à une drole de resemblance avec le clip de l'UMP, avec une voix proche de notre Sarko national.

normal ... meme si elle a le QI d'une huitre morte et meme si elle n'a aucune idée (ni bonne, ni mauvaise, ni nouvelle, ni ancienne...), elle n'en reste pas moins celle qui offre la meilleur image d'elle meme... donc elle est popu, donc elle est au dessus dans les sondages...

perso je te dis... si je devais voter à gauche, ce serait DSK, si je devais voter pour une femme, ce serai MAM, si je devais voter tout court, ce serait encore pour MAM...

elle n'en reste pas moins celle qui offre la meilleur image d'elle meme... donc elle est popu, donc elle est au dessus dans les sondages...

Pourtant jla trouve super arrogante...Elle a une façon de s'adresser aux gens... je supporte pas

perso je te dis... si je devais voter à gauche, ce serait DSK,

Pareil... mais de toute façon, le problème se pose pas, je pourrais pas voter ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...