Aller au contenu

[Politique] Présidentielle 2007

namewithn0man

Panel Représentatif Inpactien  

94 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, je pense que la gauche n'a pas encore sorti d'idées ... leur seul cheval de bataille c'est : "on va vaincre la droite, on va vaincre sarko ..." mais rien au niveau des idées... sans parler de leurs manipulations à 2 balles ... déjà diffamer sarko en le traitant de facho, je trouve ca petit, et surtout, comme par hazard, la révélation comme quoi c'est le frere de segolene qui a fait couler le rainbow warrior... pfff de toute facon, c'etait sous mitterand, et l'ordre venait de lui, et surtout, à droite, ils sont bien trop INtelligents pour sortir ce genre de révélations en pleinne campagne electorale... ca sentirait trop le coup fourré... je pense plutot que c'est à gauche qu'ils ont sorti ca tout en faisant croire que c'est un coup de la droite... voilà... en gros, leur seul strategie de campagne est de rabaisser la droite au lieux d'essayer de se grandir eux meme... et ca, je trouve vraiment qu'ils le payeront tres cher ... comme Jospin aux dernieres ellections...

Il faut peut être leur expliquer ce qu'est un processus démocratique : on vote POUR un candidat... et non pas CONTRE un candidat... :byebye:

Sinon, en candidat féminin, je trouve ca dommage que MAM ne puisse pas se présenter à cause de Sarko... parceque si y'a une femme que je verrais bien en tant que président de la république... si il y a une personne que j'aimerais bien voir en tant que président de la république, c'est bien elle... elle a vraiment de l'applomb, elle est rigoureuse dans son travail, elle a une certainne prestence, et elle a su dirriger nos armées sans avoir de quoi avoir honte de son travail... alors que segolene... franchement, tout ce qu'elle apporte, c'est son beau cul (et encore, il n'est pas si beau que ca, son cul...)

Ou des nabots :transpi:

Ca ne nous grandit pas ca... :transpi:

Aux gens qui ont peur, on leur fait faire ce qu'on veut... Aux gens à qui l'ont cache la réalité, on leur fait croire n'importe quoi... C'est pas de Sarkozy qu'il faut avoir peur, c'est de cette politique du ninisme, du mitterandisme/chiraquisme/jospinisme qui dure depuis 20 ans... Et on aurait du en prendre peur bien avant... Mais bon, quand on flatte et qu'on fait plaisir, on réfléchit plus... Comme dirait certains, plus c'est gros et mieux ça passe... (désolé j'ai plus les termes exacts :transpi: ) :transpi:

J'ai voté domi pour le PS ça à l'air d'être le plus intelligent le moins :yes:;) .

Sinon au 2e tour j'ai voté absentation car pour le moment entre un Sarko et une Ségo faut l'faire pour voire la diférence (à part dans la communication) ... J'attends d'avoir les programmes pour me décider.

Sinon au 1er tour c'est pas demandé mais ce sera Edouard Fillias, pour AL

Franchement les insultes sur le physique ça le fait pas trop. Faudrait pas commencer comme lui à insulter pour un oui pour un non...

Je l'insulte pas, je me marre, pas pareil (c'est pas comme si les présidentielles provoquaient un débat sérieux aussi) :oops:

On sait tous que Sarko fait 1,83m de toute façon.

Sinon, dire que Sego et Sarko c'est la même chose... Faut quand même pas abuser.

Ils ont c'est vrai des manières semblables d'appréhender la politique (démago, contrôle des médias, communication réglée au millimètre), mais je pense pas que Sego est la même chose dans le crâne que Sarko.

Surtout, dire que Sarko et Sego c'est la même chose, ça veut dire qu'un gouvernement avec tous les crapaux/ gorges profondes de l'UMP (Hortefeux / Devedjian / Fillon et j'en passe) reviendrait au même qu'un gouvernement DSK / Lang / Montebourg etc ?

Pas sûr du tout coco :transpi:

Bref, j'aime pas la ptite bourgeoise coincée du derrière, mais je préfère les types qu'il y a dans sa valise que ceux d'en face p)

Surtout que DSK a une chance énorme de devenir Premier Ministre, et je trouve qu'il a vraiment la tête de l'emploi.

Mais bon Bayrou powa au 1er tour, on verra bien au 2nd :roll:

Quand meme . .. ca m'étonnerait.

Avec Sego et Lepen, il aura du mal d'être élu au premier tour.

Et franchement, a choisir, je préfère qu'il soit élu au premier tour que d'être "obligé" de choisir entre lui et Lepen au second.

Et encore une fois, t'as raison Valgarv. A force de voir les 2, j'en oublie le futur gouvernement.

Ouais. :arrow:

Tout le monde sait bien que ca a le meme effet que de rester chez soi, excépté le fait de changer le chiffre anécdotique de la participation.

Et une faible participation a plus d'INpact médiatique que des votes blancs dont le nombre reste inconnu du grand public.

qui c'est celui là ?

Laurent Blanc: il s'est mit à la politique :craint:

Mais honnetement, à part par ideologie, comment peut-on voter à gauche avec le paysage politique actuel? même si y en a un de pas trop mal, ils sont tellement en desaccord qu'il aura aucun pouvoir....

Je trouve qu'il y a une meilleur cohésion à droite, donc obligatoirement plus d'efficacité. Entre des "on voudrait faire..." et des "on va faire!", mon choix est fait...

La gauche c'est bien pour les municipales, les idées sont bonnes pour des petites communes, pas pour gerer un pays...

Mais honnetement, à part par ideologie, comment peut-on voter à gauche avec le paysage politique actuel? même si y en a un de pas trop mal, ils sont tellement en desaccord qu'il aura aucun pouvoir....

Je trouve qu'il y a une meilleur cohésion à droite, donc obligatoirement plus d'efficacité. Entre des "on voudrait faire..." et des "on va faire!", mon choix est fait...

La gauche c'est bien pour les municipales, les idées sont bonnes pour des petites communes, pas pour gerer un pays...

Meilleur cohésion ? De façade oui la cohésion, tout le monde veut être bien vu en espérant avoir une ptite place.

Plus d'efficacité... Ca dépend dans quels domaines, c'est sûr que ça va être efficace dans le securitaire (pour continuer à faire monter la délinquance en continuant à dire qu'elle baisse), dans l'immigration, et adieu la liberté la presse (enfin ça fait déjà un moment que les médias sont au ordre de Beauvau, merci Lagardère, Rotschild, Dassault et Le Lay).

Idéologiquement je suis au Centre, je pense que la Gauche ne pige keudal au monde extérieur pour gouverner, et que la Droite ne pige rien du tout à son propre pays pour gouverner, donc je suis du Centre, je considère qu'il y'a des bonnes choses à Gauche et à Droite.

Il y'a des personnes que j'aime assez à l'UMP, sauf que Sarko, non seulement il me ressort par les glandes biliaires, mais en plus ses bras droits sont tout ce que je haïs à droite (Hortefeux est en Auvergne, donc on l'entend souvent raconter ses idioties).

Donc dans un second tour Gauche / Droite, je sais pour qui je voterai, parce que Sego est plus une social-démocrate qu'une rouge, et que DSK est tout à fait capable de gouverner.

Sarko, vu les dégats qu'il a fait dans ce pays, je ne veux même pas l'imaginer Président, et je ne veux pas imaginer son gouvernement.

Donc dans un second tour Gauche / Droite, je sais pour qui je voterai, parce que Sego est plus une social-démocrate qu'une rouge, et que DSK est tout à fait capable de gouverner.

Sarko, vu les dégats qu'il a fait dans ce pays, je ne veux même pas l'imaginer Président, et je ne veux pas imaginer son gouvernement.

bonjour,

DSK capable de gouverner? :incline:

Il se vantait encore la semaine passée d'être l'homme "des 35 heures et des contrats emploi-jeunes".

A sa place, je me tairais plutôt..... :craint:

Bah de toute facon, je ne vois personne à gauche qui soit capable d'endosser un costume de président de la république... y'a personne qui ait ne serait qu'une idée... tout ce qu'ils savent faire, c'est critiquer la droite... et quand ils ont une idée, c'est les 35h ou les emplois jeunes ... alors vaux mieux qu'ils s'abstiennent d'avoir des idées... CQFD ...

Je vois pas DSK président, je le vois Premier Ministre éventuellement.

Pas d'idées à gauche, c'est pas faux. Sauf qu'à la limite la tout de suite je préfère des types qui ont aucune idée que les idées du gang à Sarko.

Toujours la même merde, je suis loin d'être fan du PS mais c'est moins pire qu'en face ;)

Bref, je donne sa chance au Centre au 1er tour, et au 2nd, ce sera juste pour éviter le pire. :p

Premier ministre ? DSK ?..... je rappelle que si le président est de droite et que le premier ministre est de gauche on en tire aucune efficacitée !

....encore faut il que le président soit de droite ce dont je ne doute pas :transpi:

de toute façon si ségo est élue je quite la france.... elle serait bien capable de nous faire passer des 35h aux 30H :roll: ..... quelle courge :zarb:

Je vois pas DSK président, je le vois Premier Ministre éventuellement.

Pas d'idées à gauche, c'est pas faux. Sauf qu'à la limite la tout de suite je préfère des types qui ont aucune idée que les idées du gang à Sarko.

Toujours la même merde, je suis loin d'être fan du PS mais c'est moins pire qu'en face :transpi:

Bref, je donne sa chance au Centre au 1er tour, et au 2nd, ce sera juste pour éviter le pire. :roll:

Donc tu es du genre à voter contre quelqu'un et non pour quelqu'un?

c'est pas avec cette façon d'agir que les politiques vont comprendre qu'ils ne représentent pas les idées du peuple.

En 2002 j'aurai vraiment voulu que ne votent que ceux qui voulaient Chirac ou Lepen, les autres blancs... Jacques aurait gagné avec genre 25% contre 20% et 55% de blancs. Il aurait vraiment réalisés que la grande majorité de la population ne le soutiens pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...