Aller au contenu

Obtenir un monstre de calcul


Deb80

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour un projet d'imagerie numérique on fait actuellement tourner 3 machines pentium D à 3 GHz en simultané, le pb c'est que ça avance vraiment pas assez vite. 3 semaines que ça calcule à fond, et y'a encore du chemin. Bref notre employeur veut bien nous payer un pc dédié au calcul, mais là mes connaissances sont limitées. Qu'est ce que vous me conseillez ? Du bi-processeur ? Un processeur dual-core ? Installés avec quels équipements ? Qu'est ce que je peux espérer comme gain avec ce genre de machines ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tourner .....

C'est ce que je fais, mais ça va pas assez vite. Tu penses qu'on peut pas vraiment avoir mieux ?

tu peux prendre la main sur la machine et faire un ctrl + alt + sup pour voir si les procs sont bien utilisés ? apres ta peut etre pas assez de ram ..enfin a mon avis laisse tourner.... tu perdra 3 fois + de temps a tout arréter et recommencer au lieu de laisser tourner....CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre la main sur la machine et faire un ctrl + alt + sup pour voir si les procs sont bien utilisés ? apres ta peut etre pas assez de ram ..enfin a mon avis laisse tourner.... tu perdra 3 fois + de temps a tout arréter et recommencer au lieu de laisser tourner....CQFD

Je l'ai fait, pas de souci de ram, et le proc est bien à 100%

C'est pas un souci de lancer des calculs sur un nouveau pc, c'est pas 1 gros calcul que j'ai lancé depuis 3 semaines, mais pleins de calculs différents qui prennent 3 à 4 heures chacuns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour un projet d'imagerie numérique on fait actuellement tourner 3 machines pentium D à 3 GHz en simultané, le pb c'est que ça avance vraiment pas assez vite. 3 semaines que ça calcule à fond, et y'a encore du chemin. Bref notre employeur veut bien nous payer un pc dédié au calcul, mais là mes connaissances sont limitées. Qu'est ce que vous me conseillez ? Du bi-processeur ? Un processeur dual-core ? Installés avec quels équipements ? Qu'est ce que je peux espérer comme gain avec ce genre de machines ?

Merci pour votre aide !

mon pere travaille au cnrs comme ingénieur, et il a commandé recemment une grappe composées de mache à base d'opterons 250, je sais pas trop les details mais il travaille sur de la modélisation de phénomènes physiques sur des objets tridimentionnels.

concernant les configuration il en est tres satisfait et ne compte pas repasser chez intel.

donc par rapport à ça, tu devrais peut etre chercher du coté des opterons dualcore en bi quad ou octo-processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre la main sur la machine et faire un ctrl + alt + sup pour voir si les procs sont bien utilisés ? apres ta peut etre pas assez de ram ..enfin a mon avis laisse tourner.... tu perdra 3 fois + de temps a tout arréter et recommencer au lieu de laisser tourner....CQFD

Je l'ai fait, pas de souci de ram, et le proc est bien à 100%

C'est pas un souci de lancer des calculs sur un nouveau pc, c'est pas 1 gros calcul que j'ai lancé depuis 3 semaines, mais pleins de calculs différents qui prennent 3 à 4 heures chacuns...

bon simple lance les plus gros sur les pc les plus costaud et le reste ailleurs si tu peux ...

concernant les configuration il en est tres satisfait et ne compte pas repasser chez intel.

lol le troll ihiihihhi bon plus serieusement je vais etre franch et je me mets a ta place je te redis laisse tourner et essaye d'optimiser les machines de faire tourner des calculs sur d'autres machines, t 'acheté un super PC de la mort n'est pas viable commercialement, j'ai travailllé dans une starup à une epoque et on avait besoin de faire de gros calculs de RDM et simulation ... je me servais pour chaque piece a étudié de tout les pcs de la boite .... ca m'a pris 2 semaine et meme la secretaire m'avais donné son Pc.. apres tu peux toujours acheter un gros Pc mais bon si tu veux du gros sytem je pense pas que ca soit tres vitale (apres je sais pas la taille de ta boite ni le budget) moi je te conseillerais un blade center plus ta besoin de puissance plus tu rajoute de lames......ou sinon si t'as max tu prends un grosse machine SUN :o) mais bon la ca frisse la débilité ....

j 'espre t'avoir aidé, si ton patron veut investir dit lui que les impératifs de temps font que tu perdras plus de temps a monter une machine au lieu de laisser tourner.. apres faut voir si tu peux changer ta dead line....

ou sinon tu prends un core 2 duo extrem 6800 ....

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des solutions octo-proc complés avec plusieurs giga de RAM.

SI vraiment t'as du pognon, tu peux tenter de faire des clusters...

bon courage.

Ouais mon boss veut bien investir, mais faut pas pousser quand même, on fait de l'imagerie numérique, pas de la recherche moléculaire... Je pense que je vais partir sur le core 2 duo extrem, ça sera déjà pas mal.

Merci à tous pour vos conseils ! :)

ou sinon on fait comme Pixar, on envoie tout à la nasa et ils nous calculent ça en moins d'une demi-heure... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des solutions octo-proc complés avec plusieurs giga de RAM.

SI vraiment t'as du pognon, tu peux tenter de faire des clusters...

bon courage.

Ouais mon boss veut bien investir, mais faut pas pousser quand même, on fait de l'imagerie numérique, pas de la recherche moléculaire... Je pense que je vais partir sur le core 2 duo extrem, ça sera déjà pas mal.

Merci à tous pour vos conseils ! :)

ou sinon on fait comme Pixar, on envoie tout à la nasa et ils nous calculent ça en moins d'une demi-heure... :fou:

marque résolu dan sle sujet ++ et bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere travaille au cnrs comme ingénieur, et il a commandé recemment une grappe composées de mache à base d'opterons 250, je sais pas trop les details mais il travaille sur de la modélisation de phénomènes physiques sur des objets tridimentionnels.

concernant les configuration il en est tres satisfait et ne compte pas repasser chez intel.

donc par rapport à ça, tu devrais peut etre chercher du coté des opterons dualcore en bi quad ou octo-processeurs

Ca c'est un trop tout poilu AMD ou je m'y connais pas :byebye:

Le X6800 est un bon choix, mais près de 1000¤ le cpu je sais pas si c'est viable :D Tu prend 2xE6600 et tu recup des pièces a gauche a droite tu auras un rendement bien meilleur je pense ... enfin je sais pas, si tu dois monter toute la config :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour un projet d'imagerie numérique on fait actuellement tourner 3 machines pentium D à 3 GHz en simultané, le pb c'est que ça avance vraiment pas assez vite. 3 semaines que ça calcule à fond, et y'a encore du chemin. Bref notre employeur veut bien nous payer un pc dédié au calcul, mais là mes connaissances sont limitées. Qu'est ce que vous me conseillez ? Du bi-processeur ? Un processeur dual-core ? Installés avec quels équipements ? Qu'est ce que je peux espérer comme gain avec ce genre de machines ?

Merci pour votre aide !

Est ce que votre entreprise fait beaucoup de ces très gros calculs dans l'année? (365*24)

Quand on lance un calcul, on aimerait obtenir le résultt le plus vite possible, donc il faut acheter une machine très puissante et....très chère.

Le temps c'est de l'argent. Mais un matériel sous utilisé, c'est de l'argent perdu aussi.

Parfois, il vaut mieux s'équiper d'ordinateurs "standard" pour de petits calculs et faire sous traiter les gros calculs par les super ordinateurs.

C'est ce que font les constructeurs automobiles, ainsi que les grands industriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un trop tout poilu AMD ou je m'y connais pas :francais:

Le X6800 est un bon choix, mais près de 1000€ le cpu je sais pas si c'est viable :francais: Tu prend 2xE6600 et tu recup des pièces a gauche a droite tu auras un rendement bien meilleur je pense ... enfin je sais pas, si tu dois monter toute la config :francais:

ce que j'ai compris c'est que Deb80 à besoin de puissance dans un domaine bien spécifique, et ce que je vois aussi c'est que dans ce domaine là, les core 2 et les k8 ont des performances equivalentes (bon ok, avec 5% en plus pour le core 2, mais pour au moins 50% du prix en plus), de plus les processeurs amd ont le controleur mémoire intégré c'est un avatage certain au niveau des accès mémoire, et ce n'est pas négligeable pour ce genre de traitement.

une entreprise ne fonctionne pas de la meme façon qu'un particulier pour choisir son parc informatique donc à mon avis, consultant et toi vous êtes trompés de troll :francais:

ce n'est pas parce qu'un c2d explose un k8 à superpi que c'est forcément le processeur le plus adapté à la situation (bien qu'il ai une architecture largement plus recente), et chacun en fait sa propre utilisation et choisis en fonction de ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une entreprise ne fonctionne pas de la meme façon qu'un particulier pour choisir son parc informatique donc à mon avis, consultant et toi vous êtes trompés de troll

PAs d'acccord expliquation :

AMd ou intel peut importe je lui ai dit 6800 car c 'est le mieux pour particulier et comme souligné par des impératifs de rentabilité je pense pas qu'il soit judiciable de l'envoyer vers une config pro avec 4 ou 8 procs a moins que sa société ne fasse d'intense calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iwill.net/product_2.asp?p_id=102&sp=Y http://www.cao.fr/affiche_commint.php?var=565

déjà la carte mêre du monstre!

puis 2 x ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040242.html

et enfin 16x ça : http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?pa...af5d4d5245dcbf9

6503 ¤ sans compter la carte mêre, le boitier, l'alim, la carte graphique et l'ensemble clavier souris qui va avec :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour un projet d'imagerie numérique on fait actuellement tourner 3 machines pentium D à 3 GHz en simultané, le pb c'est que ça avance vraiment pas assez vite. 3 semaines que ça calcule à fond, et y'a encore du chemin. Bref notre employeur veut bien nous payer un pc dédié au calcul, mais là mes connaissances sont limitées. Qu'est ce que vous me conseillez ? Du bi-processeur ? Un processeur dual-core ? Installés avec quels équipements ? Qu'est ce que je peux espérer comme gain avec ce genre de machines ?

Merci pour votre aide !

Donc tu cherches une machine capable d'aller plus vite que tes 3 pc avec des p4d 3ghz ?

une entreprise ne fonctionne pas de la meme façon qu'un particulier pour choisir son parc informatique donc à mon avis, consultant et toi vous êtes trompés de troll

PAs d'acccord expliquation :

AMd ou intel peut importe je lui ai dit 6800 car c 'est le mieux pour particulier et comme souligné par des impératifs de rentabilité je pense pas qu'il soit judiciable de l'envoyer vers une config pro avec 4 ou 8 procs a moins que sa société ne fasse d'intense calcul.

Si c'est ce que j'ai dis plus haut, une machine avec un x6800 ne suffira pas...

Un x6800 rentable ? :zarb::craint:

Il vaut mieux un bi-xéon ou opteron (dual core bien sûr), ça renviendra au même prix pour plus de perfs... (2 cores contre 4...)

Après le top c'est 4 proc ou 8 mais c'est pas le même prix...

C'est quoi ton budget environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue le temps de commander et de monter laisse tourner c'est pas rentable enfin ca depend quand tu dois tout rendre..

de plus tu sera couvert pas l'excuse matériel :craint:

enfin voila a toi de voir bye bye parceque la tout le mond va te dire prends si prends ca mais avant toute chose faut le budget et surtout le temps imparti comme ca avec un rapide calcul temps/puissance on te di si ca joue ou pas pour finir dans les temps :o)

<-- itil inside :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...