swoopfx Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonjour Jaurai voulu avoir un comparatif entre ces deux portables. On trouve une différence d'environ 300 euros entre le Asus A6T-AP014H et l'Asus A6JM-AP025H. La difference vaut-elle les 300 euros ? Est-ce qu'il y a des autres models tout aussi interessants ? Je voudrai surtout m'en servir pour du jeu et des applications graphiques "Photoshop" Merci de m'éclairer sur le meilleur portable à choisir pour ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 En section portable tu aurais plus de chance d'avoir une réponse complète SQuall Sinon concernant les 2 portables la différence ce justifie au niveau de l'archi, le premier est basé sur du Core Duo et l'autre sur du Turion 64X2, donc je dirais que ca depends ce que tu veux faire de ton portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 si la seule différence concerne core duo vs turion X2, effectivement, ca reviens quasi au meme... peut etre un peu moins de conso globale coté core duo (donc peut etre meilleure autonomie suivant la batterie installée). le turion est par contre meilleur en instructions 64bits... ce qui sert si tu passes tout ton système en 64 bits, mais vu l'interet à l'heure actuelle, tu as le temps de te racheter un nouveau portable d'ici la... de plus, le core duo est cadencé un peu plus haut que le turion (1.8 au lieu de 1.6GHz) il est donc sans doute plus performant... par contre, pas sur que cette différence vaille 300euros, mais si ca reste dans tes prix, n'hésite pas, ce sont de bonne machines!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swoopfx Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 ok merci bon bah on va voir... en fait, secretement j'espere aussi pourvoir jouer a des jeux comme oblivion et faire de la 3D (Mayaà ou des choses comme ca... ya t-il un meilleur choix pour ca entre le core duo ou le turion ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Je dirais le core duo, mais bon de la a dire si ca vaut les 300¤ de difference c'est plus dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 +1 pour le core duo dans le sens ou il est cadencé plus haut et qu'entre un turion x2 et un core duo à fréquence égal ces deux modèles ont des perfs proches... donc avec +200MHz, tu y gagnes! pour les jeux, les deux seraient suffisants (encore une fois à mon avis avantage au modèle avec le core duo) surtout qu'ils sont épaulés par une nvidia Go 7600, ca devrai etre pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Le dernier Photoshop prend en charge le 64 bits. Je te conseille donc le Turion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Sauf l'autre est un Core 2 Duo qui lui aussi est 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Sauf l'autre est un Core 2 Duo qui lui aussi est 64bits c'est bien un core duo puisque T2400. ca aurai été un core 2 duo, la evidemment, pas d'hésitations possible, meme pour 300euros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Faut peut etre attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Faut peut etre attendre un peu dans la mesure du possible, oui, clairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 C'est bien un Turion X2. Franchement, le Core 2 Duo ne sera pas une révolution ... donc tu peux toujours attendre, mais tu peux aussi acheter le Turion (d'autant plus que le Core 2 Duo sera sûrement plus cher, donc tu auras peut-être une configuration moins intéressante au prix du Turion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 C'est bien un Turion X2. Franchement, le Core 2 Duo ne sera pas une révolution ... donc tu peux toujours attendre, mais tu peux aussi acheter le Turion (d'autant plus que le Core 2 Duo sera sûrement plus cher, donc tu auras peut-être une configuration moins intéressante au prix du Turion) C'est vrai aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 bon apres une petite recherche, il semble qu'il existe "deja" des portables avec core 2 duo + 7600... et certains ne sont pas plus cher! alors, la liste PDN ici, notamment les modeles asus F3 JV ou F3 JM. bon quand je dis il existe "deja", c'est pour dire qu'ils ne semblent pas etre en stock à l'heure actuelle, mais s'ils sont référencés, ca devrai plus trainer (et pourquoi ne pas passer une précommande pour les plus pressés, qui du coup recevront leur modèle dès que dispo... normalement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 bon apres une petite recherche, il semble qu'il existe "deja" des portables avec core 2 duo + 7600... et certains ne sont pas plus cher! Dans ce cas ... t'aimes pas le Turion hein ? Autant peut-être attendre un peu alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Disons que le turion n'a rien d'extraordinaire, et puis, l'avantage du centrino c'est que la chaine cpu+chipset+wifi est tjrs de qualité ce qui n'est pas tjrs le cas sur les machinnes à bases de turion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 bon apres une petite recherche, il semble qu'il existe "deja" des portables avec core 2 duo + 7600... et certains ne sont pas plus cher! Dans ce cas ... t'aimes pas le Turion hein ? Autant peut-être attendre un peu alors. j'ai un turion 64 MT-32, et j'en suis tres content. bon par contre, un core 2 duo est techniquement pas mal pensé et assez bluffant en termes de perfs... en 32 bits. en 64...hum, je cherche encore des test un minimum fiables et objectif (et on en trouve quasiment pas, comme quoi le core 2 duo est peut etre pas si interressant en 64 bits... ce que je cherche à savoir) non, l'avantage coté intel est la plateforme tout intégrée, meme s'il faut etre un peu attentif : le centrino ayant une bonne réputation, certains assembleurs sur certains modèles font n'importe quoi avec (genre batterie pas foutue de tourner 2 heures, composants "exotiques" et surtout foireux qui tournent autour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Non mais je disais ça pour rigoler .. Moi aussi je suis plus Intel qu'AMD, mais bon de toute façon avec Asus y a pas de souci à se faire. Les performances dépendent aussi beaucoup de l'utilisation ; sur le papier c'est toujours bien plus flatteur qu'en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swoopfx Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 j'"ai regardé les core 2 duo et il y en a un effectivement qui est pas mal avec 2Go de Ram et une 7600 512Mo... manque de chance j'ai lu sur un forum qu'il n'existerait pas en france...c'est le : ASUS F3JM-AK022H J'avoue il avait tout pour plaire... Du coup il faut choisir entre 1Go et de Ram et 512Mo sur la 7600 Go (F3JM-AP020H) ou bien 2Go de ram et seulement 256Mo sur la 7600 (F3JV-AS022P) c balo quand meme... je me demande si je vais pas opter pour le turion 64 x2 a6t-apo14h help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Tu peux voir le problème autremenet. Personnelement, je tourne avec 1Go de ram sur mon portable perso, je trouve ca suffisant, il est vraiment rare que j'arrive à saturer ma mémoire, pour la vram, je pense que 256mo suffisent dans la majorité des cas. Mais ce qu'il vaut aussi peut etre voir, c'est que la ram ca se change, par contre une carte graphique pas trop. Et au niveau jeu, ils ont tendance à devenir de plus en plus gourmand donc je ne sais pas trop. Si tu es un gros joueur j'opterai pour le 1Go et la 7600 512mo quite à upgrader la ram plutard si le besoin s'en fait sentir (sous vista sans doute). Enfin ce n'est que mon avis a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 +1 Mais pour qu'un jeu ait besoin de 512, faut le faire ... ce n'est pas pour tout de suite. Je pense aussi qu'1Go de RAM et 256 de VRAM suffisent. Mais la RAM peut se rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Moi je pense autrement, un jeu qui demande 512mo de ram sera peut etre plus vite limité par le gpu que par le manque d'espace memoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Tu peux voir le problème autremenet. Personnelement, je tourne avec 1Go de ram sur mon portable perso, je trouve ca suffisant, il est vraiment rare que j'arrive à saturer ma mémoire, pour la vram, je pense que 256mo suffisent dans la majorité des cas. Mais ce qu'il vaut aussi peut etre voir, c'est que la ram ca se change, par contre une carte graphique pas trop. Et au niveau jeu, ils ont tendance à devenir de plus en plus gourmand donc je ne sais pas trop. Si tu es un gros joueur j'opterai pour le 1Go et la 7600 512mo quite à upgrader la ram plutard si le besoin s'en fait sentir (sous vista sans doute). Enfin ce n'est que mon avis a moi bonne analyse, si tu joues pas mal et que tu comptes le garder "longtemps", c'est à mon avis le meilleur choix... et 1Go de ram pour du windows xp, c'est vraiment correct (moins, tu aurai parfois de petites lenteurs, delais, c'est pénible, avec 1Go ca va... perso, j'ai 1Go, je tourne sous linux, et c'est tres large!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swoopfx Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 derniere chose alors si je reviens sur le A6JM-AP025H ce n'est qu'un core duo et non pas un core 2 duo mais il a 2Go de ram et 512 sur la 7600... :) derniere question : faut-il mieux un core 2 duo à 1Go et 512Mo ou un Core duo à 2Go et 512Mo ? c po facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Depend toujours de l'usage, je dirais le core 2Duo vu que tu peux upgrader la ram faciliement. Mais d'un autre coté 2go de ram + une CG512 (quoi que je ne sois pas super convaincu de l'interet) . Ce n'est pas evident mais si le 64 bits a un interet pour toi la question ne se pose plus trop Depend toujours de l'usage, je dirais le core 2Duo vu que tu peux upgrader la ram faciliement. Mais d'un autre coté 2go de ram + une CG512 (quoi que je ne sois pas super convaincu de l'interet) . Ce n'est pas evident mais si le 64 bits a un interet pour toi la question ne se pose plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.