Terminator34 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Salut @ tous Je desire avoir simplement des renseignements sur les onduleurs, etant donné que je mi connai rien j'aimerais mi connaitre la dedans koi J'ai un pot qui me donnerais un Merlin Gerin 500 jsais plus koi.... keske sa vaut? es-ce bien pour ma config (en signature)?? Donnez moi des conseils, des avis Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 un onduelru permet d'aliment ton pc meme quand tu a un perte de courant, sa sertt en cas de maj du bios ( secu ) et je sais plus si cela agis aussi comme parasurtenseur ( protege le pc contre le foudreet autre surtension nocive au pc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 oui merci tous ça je le savais rentrons + dans les details :) les VA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Salut Perso, je pense que ça ne sert pas à grand chose. Dès que y'a de l'orage, suffit d'éteindre le PC et de débrancher la prise murale (et téléphonique), ça coûte moins cher et c'est plus sécurisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 alors tu peut touner sur un circuit electrique interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 deja le fait de "redresser" la tension, c'est tro interressant deja aller conseillez moi les gar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 tu as 2 types d'onduleur: les onlines et les offlines Les offlines fontionnent comme un générateur de secours. En temps normal, tu fonctionnes directement sur le courant secteur (avec toutes les variations que cela implique). En cas de coupure EDF, l'onduleur prend le relais. Les onlines fonctionnent en permanance. Le courant EDF passe par l'onduleur qui s'en chargera de fournir le courant redressé à ton PC. Ce type d'onduleur est très utile en cas de grosses variations sur la ligne EDF, mais ça coute plus cher aussi. Il ne faut pas se fier à la valeur VA. En général, un 600VA est capable de fournir une puissance d'environ 400W. Mais cela ne suffit pas pour une alim 400W !!! Une alim 400W peut fournir 400W à tes composants (si le constructeur est sérieux). Mais cette alim possède aussi un rendement, disons 75% pour arrondir. Pour pouvoir fournir ces 400W, elle devra consommer sur la prise EDF 500W (500*0.75=400), ou sur la prise de l'onduleur. En résumé: onduleur 600VA ou 400W ---> 400W à l'entrée de l'alim --(rendement alim)-->300-330W utiles. En gros, avec une alim 600VA, tu peux y brancher une alim 330W true power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 et c'est a ce moment la qu'on se dit qu'il faut un putain d'onduleur pour sa config (et ca coute la peau du cul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 un grand merci pour les precisions ben tu vois mon alim est une Antec NeoHE 550w dans ce cas que pourrais tu me conseiller?? sachant que je prefere un on-line merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 comment faire augmenter le prix de la config en une lecon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 un grand merci pour les precisions ben tu vois mon alim est une Antec NeoHE 550w dans ce cas que pourrais tu me conseiller?? sachant que je prefere un on-line merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 J'ai un pot qui me donnerais un Merlin Gerin 500 jsais plus koi.... keske sa vaut? es-ce bien pour ma config (en signature)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 si tu peux le tester, ce serai le mieu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ah ceux qui disent qu'un onduleur sert à rien c'est faux!!! Samedi dernier j'ai acheté un kit 5.1 haut de gamme (310w) je l'ai branché sur ma multiprise (la même que celle de mon pc), et tout marché nikel. Sauf que j'ai du rebboté et là hop plus rien plus de pc. Alim et carte mère grillé alors que si j'avais eu un onduleur rien de tout cela ne serait arrivé car son role et de "filtr" l'éléctrécité. Vu que j'avais trop de chose branché sur la prise la tension à varié brusquement lorsque j'ai tout allumé et à fait tout sauté dans mon pc. Donc en gros voilà le genre de cas où un onduleur est TRES utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 rem''z Si tu avais un onduleur OFFLINE (ou en parallèle), cela ne t'aurait servi à rien. Seul les onduleurs ONLINE (en série) filtre les variations du courant 220V. Terminator34 http://www.ldlc.com/fiche/PB00032169.html Principales caractéristiques :500 VA ou 300 W pour une autonomie de 30 minutes avec un PC multimédia et ses périphériques en utilisation normale C'est absolument insuffisant pour ta config, avec le D805 overclocké et le reste... Un onduleur qui délivre 300W, c'est juste assez pour une alim 250W. Il te faudrait un onduleur (si possible ONLINE) de 1000VA ou 600W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Merci @ tous Merci wizz alors parmis ces onduleurs lequel me conseilleriez vous?? Quelles sont les marques fiables, solides.... du costo quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Encore un dernier détail sur les onduleurs. Le signal du courant EDF ets de type sinusoïdal parfait. Un onduleur va d'abord délivrer des impulsions carrées avant de la redresser (plus ou moins bien) pour faire ressembler à une sinusoidale. Je pense que tous les onduleurs n'arrivent pas à reconstituer un signal "pseudo sinusoidal" de la même façon. Or les composants informatiques sont assez sensibles à ce détail. Une alim découpe des tranches du signal sinusoidal, puis effectue un "moyennage" pour reconstituer une tension 12V ou 5V... Or la largeur des tranches est basée sur le signal sinusoidal. Donc si on lui donne un signal non sinusoidal, la même largeur de tranche risque de ne pas donner la même surface, donc pas la même quantité d'électricité, donc l'alim va délivrer des tensions et ampérages faussés A moins que tu ne trouves un test comparatif sur ce détail, sinon il ne te reste plus qu'à faire confiance à de grandes marques. Désolé de ne pas povoir t'aider plus. Je n'ai pas un oscilloscope à la maison, ni au boulot.... et essaie de prendre un modèle qui propose des prises normales, sinon, tu vas de voir acheter des cables supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Donnez moi les marques références svp merci d'après wizz il me faudrais un ONLINE de 1000VA (600w) a vos conseils et avis Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 rem''z Si tu avais un onduleur OFFLINE (ou en parallèle), cela ne t'aurait servi à rien. Seul les onduleurs ONLINE (en série) filtre les variations du courant 220V. bonsoir, Un off-line filtre aussi la tension secteur.... Donnez moi les marques références svp merci d'après wizz il me faudrais un ONLINE de 1000VA (600w) a vos conseils et avis Merci! Bonsoir, Pour la puissance de l'onduleur: UPS Quant aux marques, MGE et APC me semblent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 oulallalalalalalala bonjour alors un "onduleur" c'est quoi ? (deja je me repete mais le mot onduleur est une aberration et est juste marketing) 1. un onduleur est composé d'un redresseur et d'un onduleur 2. un onduleur convertie la tension alternative du secteur (220v) en tension continue. 3. cette tention continue est stockée dans des batetrie d'ou le poids des onduleurs 4. cette tention continue et convertie en tension ondulée par un onduleur important 1. l'onduleur filtre 2. l'onduleur protege contre les surtensions ( prise a brancher sur le reseau telephonique comme les prises anti surtentions). 3.l'onduleur te permet de mettre fin a tes programmes en toute sécurité en cas de coupures du reseau electrique. 4. j'avais un 750 VA un peut juste avec un ecran crt 17" je tenais en charge 15 minutes bref un onduleur est un choix important meme pour le geek de base car payé une config le prix fort et la voir partir en fumé a cause d'une economie de qq centaines d'euros c'est bete.... pour conclure avoir un onduleur vous permet d'etre tranquille point de vue electrique du pc. voili voilou a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Je m'en suis pris un à l'achat de mon PC ... 675VA ... 120¤ (un Belkin). Le soir même où je l'ai installé, paf coupure de courant ... le PC n'a rien sentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 J'ai jamais eu d'onduleur, mes Pc on deja mangé plein d'orage et autre coupure de courant, et jamais eu de problème, je savait même pas a quoi sa servait un onduleur jusqu'a il y a 5 minute... le courant et peux être pas le même en Suisse et en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.