sield Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonjour, suite à mon post concernant le choix entre Linux et Mac OS, j'ai donc décider de passer aux choses sérieuses en installant Linux sur mon PC. Je voulais quelque chose de simple avec une jolie interface graphique (copine oblige ), je me suis donc tourné vers deux distrib. : Mandriva beta 2007 (qui d'ailleurs est stable pour mon usage) et ubuntu drapper drake (en attendant la 2.10). Sous Mandriva, j'ai installé Gnome 2.16 (facile ) mais je n'ai pas réussi à activer plusieurs effets : - les icones ne sautillent pas quand je lance un programme - les icones ne grossissent pas quand je passe la souris dessus - je n'arrive pas à activer les effets graphiques de Gnome 2.16 (explosion des fenetres, déformations, etc.) De plus, quels effets graphiques pourrais-je activer en plus afin de rendre l'utilisation de Linux plus conviviale ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Il faudrait premièrement que le titre de ton sujet soit plus précis, du genre 'Utiliser les effets graphiques sous Gnome'. Tu pourrais essayer de trouver certains effets en téléchargerant des Thèmes de bureaux ayant déjà des icônes attrayantes. Ensuite créer ton propre thème. Personnelement je ne suis pas fort sur l'utilisation d'effets qui ralenti plus le PC qu'autre chose. Pour l'activation d'explosion de fenêtres je ne peux pas t'aider quelqu'un d'autre va surement répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Le titre a été changé. En ce qui concerne les thèmes, ceux d'origine n'étaient pas particuliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Pourquoi pas compiz? Si tu veux de l'effet tu seras servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Pourquoi pas compiz? Si tu veux de l'effet tu seras servi heu... et comment je fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Vérifie premièerement si Compiz est un paquet disponible avec ta distribution. Si oui, tu sera surement comblé en l'installant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 compiz a l'air plutot instable apparement, il n'y a rien d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 - les icones ne sautillent pas quand je lance un programme Normal sous gnome - les icones ne grossissent pas quand je passe la souris dessus Normal sous gnome de base aussi - je n'arrive pas à activer les effets graphiques de Gnome 2.16 (explosion des fenetres, déformations, etc.) Pour ça il faut Xgl ou aiglx (ou même seulement aiglx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 - je n'arrive pas à activer les effets graphiques de Gnome 2.16 (explosion des fenetres, déformations, etc.) Pour ça il faut Xgl ou aiglx (ou même seulement aiglx) Donc compiz Je n'ai pas parlé du serveur X car c'est un peu un choix... Compiz est parfois instable, mais depuis la mise a jour du 9sept si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus jamais eu aucun problème! La seule chose qui arrive encore parfois c'est que le window managerne se lance pas correctement au boot mais il suffit de faire un reload via le compiz manager (icone dans le tableau de bord)... Donc c'est tout a fait honorable pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 TuXXX : quand tu écris "normal sous Gnome", tu veux dire que ca le ferait sous KDE ? Concernant compiz : - est-ce difficile à installer ? - est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Oui, KDE a beaucoup plus d'options du genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 TuXXX : quand tu écris "normal sous Gnome", tu veux dire que ca le ferait sous KDE ? Concernant compiz : - est-ce difficile à installer ? - est-ce que ca vaut vraiment le coup ? -non -oui Compiz en lui meme n'est pas difficile a installer puisque c'est urpmi dans ton cas qui va s'en charger... De plus maintenant ya plein de tuto sur compiz, t'en trouveras surement un pour mandriva... Ce qui n'est pas toujours facile a installer ce sont les drivers de ta carte graphique... Voila, maintenant tu as tout ce qu'il te faut comme info et a toi de te décider si tu te lances ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Il va bien falloir que je me lance ! Concernant les pilotes de ma carte, ils ne sont pas intégrés d'origine dans la distrib ? C'est l'histoire des droits c'est ca ?! Si je prends un live CD comme Kaella, est-ce que je peux activer tous les effets graphiques pour voir ce que donne KDE ? J'ai vu qu'il y a plusieurs versions : une v2 en RC2, une v3 en beta, et une stable. J'ai dl les v2&3 pour voir ce que ca donne graphiquement, mais la v3 vaut le coup des plantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Donc compiz Non, non, compiz n'est pas le seul gestionnaire de composition, metacity (le gestionnaire de fenêtres de gnome) fait aussi 2/3 trucs, d'ailleurs au début y'avait compiz/Xgl et metacity/aiglx. (cf http://fedoraproject.org/wiki/RenderingProject/aiglx notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Question comme ça avant d'installer pour voir, Lorsqu'on installe Compiz ou Metacity est-ce possible de faire fonctionner Gnome en mode normal ou en mode "effets' simplement en activant/désactivant depuis un option dans le gestionnaire de Gnome, ou il faut vivre avec les effets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Donc compiz Non, non, compiz n'est pas le seul gestionnaire de composition, metacity (le gestionnaire de fenêtres de gnome) fait aussi 2/3 trucs, d'ailleurs au début y'avait compiz/Xgl et metacity/aiglx. (cf http://fedoraproject.org/wiki/RenderingProject/aiglx notamment) Oui d'accord, je ne l'avais pas compris comme ca... metacity ne fait pas grand chose comme effet... Question comme ça avant d'installer pour voir, Lorsqu'on installe Compiz ou Metacity est-ce possible de faire fonctionner Gnome en mode normal ou en mode "effets' simplement en activant/désactivant depuis un option dans le gestionnaire de Gnome, ou il faut vivre avec les effets ? Oui, tout comme si tu installes e16 ou e17 tu as le droit de choisir ce window manager pour faire du e-gnome ou e-kde par exemple... Tout cela est paramétrable par le compiz manager et prends effet sur l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.