Jump to content

[resolu]boot par defaut


Recommended Posts

Salut

je voudrai chager le boot par defaut pour windows.

J'ai installé mandriva linux, et je n'ai pas trouvé de fichier lilou, mais j'ai trouvé un répertoire grub, j'en ai donc conclu ue c'etait ca qui j'érai les boot sur mon ordi.

Le probleme, c'est que je ne trouve pas del fichier menu.list que les tutos disent de modifier... est ce qu la manière de changer de boot par défaut varie en fonction des versions ?

merci

remi

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1- Ce n'est pas lilou dans le film 5e Élément... mais LILO

2- Avec Grub le fichier de configuration c'est menu.lst et non menu.list. Dans certaines version de Grub, le fichier menu.lst n'est qu'un lien vers le fichier grub.conf, mais je ne connais pas Manvdriva. Il se peut que certaines distributions n'utilise pas menu.lst... mais c'est quand même étonnant. Le chemin par défaut c'est /boot/grub/menu.lst.

Est-ce bien le boot manager Grub que tu vois lorsque tu démarres ton ordi ?

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est /boot/grub/grub.conf sur la plupart des distribs. Seules quelques distribs comme Debian et Ubuntu ont encore /boot/grub/menu.list.

Dans ce fichier le champs à modifier est Default (qui doit être à 0). Il suffit de choisir le numéro qui va bien.

Je pense que tu dois avoir quelque chose qui te fait ça pour toi dans un menu (configuration, administration, ou quelque chose come ça).

Link to comment
Share on other sites

Désolé de l'inversion entre menu.lst et grub.conf :smack: J'ai toujours utilisé Red Hat et Debian alors je n'ai pas vraiment vu la transition vers grub.conf !

Et pour le démarrage c'est bien comme Theo explique, lorsque tu démarres normallement avec Grub, regardes sur quelle ligne est situé Windows, exemple la 4e, donc tu configures Default 3 (en comptant 0 comme le premier choix). Tu peux également enlever le timeout (mettre en remarque avec un #) afin de ne pas démarrer automatiquement après xx secondes si aucun choix est fait !

Link to comment
Share on other sites

ca y est j'ai trouvé, effectivement, il y avait un gestinonaire graphique qui m'a permi de tout parametrer, mais celui la m'a informé qu'en fait il utilisait lilo, que je nm'ai pas du tout trouvé sur me machine... mandriva as donc les deux programme...

Je pense que je vai passer à ubuntu, qu'on ma di moin b****ique

meri pour votre aide

remi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...