Aller au contenu

j'aimerais être conseillé ! svp


coucouiii1

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai choisit le processeur Intel Celeron-D 356 et je n'arrive pas à trouver une carte mere compatible. :byebye: Il faudrait aussi qu'il y est minimum:

-1 port pci x16,

-3 port pci normaux,

-mémoire ddr2,

-socket 775,

-8 go maximum de mémoire,

-8 ports usb.

voila merci d'avance !! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me dit ça ? Moi je l'ai choisit pour sa puissance.Sinon qu'est ce que tu me conseille?

la puissance d'un celeron :byebye:

ne cherchez pas plus loin les gars, on a trouvé le best of the best de la semaine.

à part la blague, dis nous ce que tu voudrais en faire de ton pc, et quel et ton budget.

précision: pour les jeux, il faudrait quelques titres comme exemple (parce que tous les jeux ne demandent pas la même config minimale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as dû faire un tri en fonction de la fréquence processeur par rapport au prix de vente. Et effectivement, le celeron te donnera le meilleur ratio GHz/¤. Mais cela ne te donnera pas le meilleur ratio performance/¤.

A cause de l'architecture et de certains composants internes au processeur, 2 cpu de même fréquence ne donneront pas la même performance. Dans ce domaine, le celeron est le plus mal loti. C'est un pentium 4 très bridé.

http://www.clubic.com/article-21610-6-proc...on-sempron.html

Comme tu peux le voir ici, un celeron 3.2GHz se fait battre le plus souvent par des processeurs AMD à coût équivalent et qui tournent seulement à 2GHz.

La seule et unique raison de prendre un celeron S775 est parce que tu es fauché pour le moment. Et donc tu dois te contenter d'un simple celeron en attendant de pouvoir économiser pour acheter un core 2 duo. Et il faudrait en plus que tu aies absolument besoin d'un PC tout de suite, sans quoi, il vaut mieux alors repousser l'achat d'un mois ou deux pour économiser 100¤ supplémentaire et acheter un core 2 duo.

Voici quelques tests comparant des processeurs modernes

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=I...+test&meta=

Si la puissance et le prix d'un core 2 duo E6300 (180¤ !!!) sont hors de ta portée, alors il vaut mieux que tu achetes pour un processeur AMD en socket AM2. Pour 80¤, tu auras un 3200+ bien plus performant que ce celeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...