Aller au contenu

Overclocking sur P5B deluxe raté


Jigsaw

Messages recommandés

un petit up :zarb:

bon le pc est monté, avec le connecteur atx 20 pins donc il manque 4 broches :D + un autre connecteur 4 pins(2 12V et 2 masses).

ca semble fonctionner sauf l'explorateur, lorsque je veux ouvrir le poste de travail, le pc freeze, je comprend pas trop si c'est windows ou un probleme de configuration. tous les pilotes de la CM sont installés et je n'ai pas de ? dans le gestionnaire de peripherique :reflechis:

j'ai pas galeré autant y'a 5ans lors de ma derniere configue

si une ame charitable veux se donner la peine de m'aider un peu je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up :p

bon le pc est monté, avec le connecteur atx 20 pins donc il manque 4 broches :ouioui: + un autre connecteur 4 pins(2 12V et 2 masses).

ca semble fonctionner sauf l'explorateur, lorsque je veux ouvrir le poste de travail, le pc freeze, je comprend pas trop si c'est windows ou un probleme de configuration. tous les pilotes de la CM sont installés et je n'ai pas de ? dans le gestionnaire de peripherique :mad2:

j'ai pas galeré autant y'a 5ans lors de ma derniere configue

si une ame charitable veux se donner la peine de m'aider un peu je suis preneur

avec seulment les 20 broches sur la connexion 12V 24b, ton PC bootera sans pb :chinois:

MAIS c'est dans l'utilisaiton courante que tu vas voir les plantages :chinois::up:

je taurai dis tacheter un simple adaptateur 20b vers 24b mais vue que si jai bien compris tu nas même pas sur ton alim de connexion 4 (ou 6) broches :-D , tu vas être obligé carrément d'acheter un nouvelle alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi servent les 4 fils manquant?

les 4 broches suplementaire servent a l'alimentation des ports "PCI express supplémentaire" en gros c'est pour ceux qui utilise une deuxieme carte graphique pour le SLI/crossfire.

un petit up :zarb:

bon le pc est monté, avec le connecteur atx 20 pins donc il manque 4 broches :fumer:+ un autre connecteur 4 pins(2 12V et 2 masses).

si ton alim est une antec 430wTP il doit y etre!!!

et il me semble qu'il y a un sur toutes les alim recentes car ca fait plus de deux ans qu'il y a un connecteur sur toutes(presque ;) ) les carte mere.

malgré le faite que ""les 4 broches suplementaire servent a l'alimentation des ports "PCI express supplémentaire"" certaine carte mere ne veulent meme pas booter avec les 20 broches comme mon epox 9npa+ ultra, il lui a fallut un adaptateur 20>24 broches.

ca coute 5¤ donc faut pas sans priver. :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde,

suite et fin de mes péripéties, j'ai reçu (enfin!) une nouvelle P5B-Deluxe Wifi-AP (oui je sais javais dit que je prendrai GIGABYTE mais parce que l'histoire est trop longue j'ai opter pour un échange standard soit... 9 semaines d'attente)

et que donc ben tout fonctionne à merveille depuis maintenant 4 jours.

Donc pour le prochain qui aurait le même symptôme, il peux d'ores et déjà suspecter sa carte mère asus P5B deluxe wifi-ap.

Toujours pour le prochain qui voudrai une configuration similaire je récapitule:

une alim SEASONIC S12-600 + ASUS P5B DELUXE WIFI-AP (BIOS D'ORIGINE 0302 & BIOS 0804 + CORE 2 DUO E6700 + CORSAIR 2Go TwinMX = CA FONCTIONNE TRES BIEN!

le côté overclocking en revanche n'est plus d'actualité pour ma part :| je tiens à jouir pleinement désormais de mon nouveau jouet :ouioui:

Ciao :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...