Cumbas Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 je réitère que une alim dans un boitier a part si le tout vaut 200 euros mini lol même de marque ne font pas une bonne alim à coup sur L'idéal pour moi est quand même l'achat d'alim hors boitier pour être sur de ce que lon achète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 jvais opter pour une une fortron 500w blue storm à 65euros garantie 3 ans. il y aussi la greenpower mais beaucoup trop chere (85euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 jvais opter pour une une fortron 500w blue storm à 65euros garantie 3 ans. J'en ai 2 et elle marche trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 ouais pas mal comme alim ;-) bon rapport qualité prix enfin il faut voir sur la durée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 juste une dernière chose, sur cette alim il y a deux prises longues et fines à quoi servent elles?? ça rentre dans mon disque dur, est ce que ça alimenterait mon disque dur serial ata ??? si oui ai je besoin de brancher que ça ???, je suis un peu depasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Les explosions proviennet toujours de l'alim. Aucun autre composant "nexplose" à part les batteries. Pour les connecteuir disques dur : pour les IDE ce sont de longues broches blanches à 2 rangées. Les connecteurs SATA sont des petites fiches noires : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 juste une dernière chose, sur cette alim il y a deux prises longues et fines Je suppose que tu parles de celle de gauche sur la photo : A gauche l'alimentation SATA pour ton disque dur SATA. A droite l'alimentation Molex qui va aussi parfois sur un DD SATA. NE JAMAIS BRANCHER LES DEUX EN MEME TEMPS, C'EST L'UNE OU L'AUTRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 dommage que ca n'ai peu eu lieu tout de suite, en general suffit de sentir un coup lol si ca sent le brulé bah cherche pas hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 juste une dernière chose, sur cette alim il y a deux prises longues et fines Je suppose que tu parles de celle de gauche sur la photo : A gauche l'alimentation SATA pour ton disque dur SATA. A droite l'alimentation Molex qui va aussi parfois sur un DD SATA. NE JAMAIS BRANCHER LES DEUX EN MEME TEMPS, C'EST L'UNE OU L'AUTRE merci pour ta réponse donc je vire la molex et je mets l'autre, je comptais pas mettre les deux ;-) c'est quoi l'avantage ??? j'imagine que c'est pour liberer des molex c'est tout ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 la fortron bluestorm est mauvaise juste sur un point : le bruit mais bon pour 65 euros... à noter que sur la boite il est indiqué très silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 c'est quoi l'avantage ??? j'imagine que c'est pour liberer des molex c'est tout ? Pas vraiment, certains constructeurs de DD équipent encore leurs disques des deux connecteurs (Western Digital) tandis que d'autres non, il n'y a plus que le connecteur alim SATA (Seagate). Donc tu peux vraiment choisir le type de connecteur à brancher, c'est exactement la même chose, mais si ton alimentation à des connecteurs SATA pourquoi ne pas les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.