Aller au contenu

ventilation note book


psyko_13

Messages recommandés

bonjour a tout les INCPACTient,

Alors voila j'ai un petit pb de chauffe sur mon portable,

enfin je dis ca mais je sais pas si c'est normale ou pas ,

en gros mon ordi portable chauffe a 60° voir 70° .

Alors deja est ce normale sachant que je fait du jeu quand meme et pas du petit jeu que mon portable c hauffe autant ??

ensuite j'en entendu parler des petit ventilateur pour portbale appele tablette ventiler et sachant que je joue assez quand meme je suis vraiment tenter d'acheter sa. Je pense sa peut ameliorer la duree de vie (d'un autre cote j'ai une garantie 3 ans) mais bon voila alors est que c'est efficace ??

P.S: vous vouler savoir pourquoi je m'inquiette loool poser vous la question quelle est la marque de mon pc ??

vous trouver pas lool aller je vous aide ca commence par un A et ca fini par un E alors ??

looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Apple?

Si c'est ça, tu arrives à faire du gros jeux dessus?

Si oui, vérifie quand même si ils n'ont pas oublier le cache sur la sortie d'air qu'ils enlèvent normalement à la sortie d'usine.

Sinon, j'ai bien pensé à Acer, sauf que ça finit par R...

C'est quoi comme modèle, comme processeur, comme config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon me suis tromper

c'est pas E c'est R donc la marque ACER lool snif ...

du gros jeux ben ecoute dessus je met fear doom 3 hl² etc etc donc voila mais vu la marque je suis vraiment tente d'en acheter un si ca pourrai faire descendre la temperature du pross a 50 ° (je crois que je reve une peut) je serai vraiment content voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un antec notebook cooler.

ca marche pas mal, ca évite que le ventilo du portable se déclenche trop souvent en utilisation normale et comme les ventilos du notebook cooler sont plus silencieux que celui du portable, c'est mieux.

de plus ca ne fais pas que refroidir le proc + carte video, mais aussi tout le reste (batterie, composants divers et surtout disque dur, d'autant que j'ai un 7200tpm).

bon par contre c'est pas miraculeux : en pleine charge tu ne gagnes que quelques petits degrés, d'autant que mon portable aspire l'air sous le portable pour le recracher à l'arrière et que le notebook cooler aspire l'air sous le portable pour le recracher sur les cotés : résultat flux d'air concurrents! donc en pleine charge, si tu met le notebook cooler à haute vitesse, tes températures sont plus hautes que sans (enfin le proc prend un ou deux degrés, mais le reste du portable (dont disque dur) reste plus frais)! bon par contre, dès que tu retournes en idle, les temperatures chuttent à une vitesse impressionnante!

bref, total je le laisse tout le temps à basse vitesse : temperatures correctes, bruit faible, durée de vie du portable à priori un poil augmentée (enfin on verras à la longue, mais vue que je m'en sert plusieurs heures chaque jour pour bureautique et multimedia sous linux -tres peu de jeux, j'ai pas le temps et une PS2 :yes: -)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon a tout les INPACTient je remet un petit poste sur se petit sujet des note book pour dire que j'ai finalement decide d'acheter un note book cooler et ca marche super bien

il refroidi bien mon pc je suis passe de 70 a 55°c

le seul probleme c'est que mon ecran est un ecran 15.4" et que il n'existe pas de note book cooler pour les 15.4" donc j'ai du prendre un pour les 15" mais ca marche quand meme si vous voulez la reference voila

merci encore pour toute vos reponse ++

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...